Your SlideShare is downloading. ×
Global Powers of Luxury Goods 2014 - Classement des acteurs du Luxe
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×

Thanks for flagging this SlideShare!

Oops! An error has occurred.

×
Saving this for later? Get the SlideShare app to save on your phone or tablet. Read anywhere, anytime – even offline.
Text the download link to your phone
Standard text messaging rates apply

Global Powers of Luxury Goods 2014 - Classement des acteurs du Luxe

789

Published on

A en croire les nombreux travaux sur le sujet, le luxe résiste encore et toujours à la crise : en effet, le secteur connaît une croissance continue. Cette infographie présente les principaux résultats …

A en croire les nombreux travaux sur le sujet, le luxe résiste encore et toujours à la crise : en effet, le secteur connaît une croissance continue. Cette infographie présente les principaux résultats et les tendances à venir.

Published in: Business
0 Comments
1 Like
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

No Downloads
Views
Total Views
789
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
5
Actions
Shares
0
Downloads
14
Comments
0
Likes
1
Embeds 0
No embeds

Report content
Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
No notes for slide

Transcript

  • 1. chiffre d’affaires moyen des 75 premières sociétés de luxe. Classement des acteurs du Luxe Un secteur en croissance continue $ $ $ $ $ $ chiffre d’affaires cumulé des 75 premières sociétés de luxe. $171.8 milliards $2.3 milliards LES CHIFFRES DU LUXE : DES MONTANTS QUI FONT TOURNER LA TÊTE LES 10 PLUS GRANDES SOCIÉTÉS DE LUXE : LES FRANÇAISES BIEN CLASSÉES LES TENDANCES MONDIALES DE L’INDUSTRIE DU LUXE : L’OMNICANAL EN TÊTE ET POUR LA SUITE ? LES PERSPECTIVES ÉCONOMIQUES DANS LES PLUS GRANDS MARCHÉS DU LUXE taux de croissance annuel composé des ventes de produits de luxe sur la période 2010-2012. 14,3% 3 Total des recettes en millions de dollars US* Croissance des ventes* 2 4 5 6 7 8 9 10 1 10 182 9 113 8 319 7 990 7 161 6 945 5 522 5 122 ESTÉE LAUDER COMPANIES INC. LUXOTTICA GROUP S.P.A. SWATCH GROUP LTD. KERING SA L’ORÉAL LUXE RALPH LAUREN CORPORATION SHISEIDO COMPANY, LIMITED ROLEX SA 4,8% 13,9% 15,3% 26,3% 16,0% 1,2% -0,7% NC * Exercice financier 2012 Une présence sur tous les canaux : relever les défis du e-commerce et des médias sociaux devient indispensable. Une mode à très grande vitesse Du créateur au consommateur, le caractère éphémère des tendances accélère la production. La démocratisation du luxe Sans perdre en exclusivité, le luxe se rend accessible à de nouveaux marchés et de nouveaux clients. La mondialisation est portée par une classe moyenne en croissance dans les marchés émergents. Le tourisme la consommation des touristes bénéficie aux acteurs du luxe. Cette infographie reprend les résultats de l’étude Global Powers of Luxury Goods, qui analyse les données financières de l’exercice 2012 des entreprises dont l’activité principale est la vente de produits de luxe dans 4 catégories de l’industrie : les vêtements de marque, les sacs et accessoires, la bijouterie et horlogerie, et les parfums et cosmétiques. 1ermarché du luxe 2èmemarché du luxe Perspectives de croissance optimistes Les revenus des plus aisés continuent de progresser fortement des ventes mondiales¼ ÉTATS-UNIS Les prix ont augmenté mais pas les salaires La hausse de la TVA va influencer la consommation des ménages JAPON 3èmemarché du luxe Amélioration de la compétitivité, une croissance modeste est attendue ITALIE 6èmemarché du luxe Retour de la croissance et reprise des dépenses de consommation ROYAUME-UNI 4èmemarché du luxe Un marché marqué par la faible croissance de l’économie FRANCE 5èmemarché du luxe Décélération de la croissance Marché de la consommation solide CHINE 7èmemarché du luxe ALLEMAGNE Accélération de la croissance de l’économie LVMH MOËT HENNESSY LOUIS VUITTON SA COMPAGNIE FINANCIÈRE RICHEMONT SA 21 060 12 391 18,2% 13,9%

×