autant

2,558 views
2,406 views

Published on

Published in: Education, Technology
0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
2,558
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
1,069
Actions
Shares
0
Downloads
16
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

autant

  1. 1. d’autant plus , d’autant moins , d’autant mieux CAUSE + IDÉE D’INTENSITÉ Il est d'autant plus difficile de vous donner des exemples que nous ignorons quels sont vos doutes. Il est bien difficile de vous donner des exemples  plus simples et plus clairs  si nous ne savons pas quels sont les doutes que vous avez. - Il est bien difficile de vous donner des exemples  plus simples et plus clairs . - Pourquoi ? - Surtout parce que nous ne savons pas les doutes que vous avez ! - Ah, oui, bien sûr !!!
  2. 2. d’autant plus , d’autant moins , d’autant mieux CAUSE + IDÉE D’INTENSITÉ Il est bien difficile de vous donner des exemples d'autant plus que nous ignorons quels sont vos doutes. Il est bien difficile de vous donner des exemples  plus simples et plus clairs  si nous ne savons pas quels sont les doutes que vous avez. - Il est bien difficile de vous donner des exemples  plus simples et plus clairs . - Pourquoi ? - Surtout parce que nous ne savons pas les doutes que vous avez ! - Ah, oui, bien sûr !!!
  3. 3. d’autant plus , d’autant moins , d’autant mieux CAUSE + IDÉE D’INTENSITÉ Il est d'autant moins facile de vous donner des exemples que nous ignorons quels sont vos doutes. Il est bien difficile de vous donner des exemples  plus simples et plus clairs  si nous ne savons pas quels sont les doutes que vous avez. - Il est bien difficile de vous donner des exemples  plus simples et plus clairs . - Pourquoi ? - Surtout parce que nous ne savons pas les doutes que vous avez ! - Ah, oui, bien sûr !!!
  4. 4. d’autant plus , d’autant moins , d’autant mieux CAUSE + IDÉE D’INTENSITÉ Il est d'autant plus difficile de vous donner des exemples que nous ignorons quels sont vos doutes. Il est bien difficile de vous donner des exemples d'autant plus que nous ignorons quels sont vos doutes. Il est d'autant moins facile de vous donner des exemples que nous ignorons quels sont vos doutes.
  5. 5. d’autant plus , d’autant moins , d’autant mieux D’AUTANT PLUS QUE Je suis contente que tu aies réussi ton examen, d'autant plus que tu l'avais très bien préparé. Je suis très contente que tu aies réussi ton examen, je le suis davantage parce que tu t’es bien efforcé !
  6. 6. d’autant plus , d’autant moins , d’autant mieux D’AUTANT PLUS QUE Il agissait avec d'autant plus de chaleur qu'il était animé par la reconnaissance. Il était très chaleureux à l’égard du public, et il l’était encore plus parce que tout le monde lui était reconnaissant.
  7. 7. d’autant plus , d’autant moins , d’autant mieux D’AUTANT PLUS QUE Nous avons  d'autant plus de  raisons de nous réjouir que la nouvelle année commence par de nouveaux succès. Nous avons beaucoup de raisons de nous réjouir, surtout parce que la nouvelle année commence par de nouveaux succès.
  8. 8. d’autant plus , d’autant moins , d’autant mieux D’AUTANT MOINS QUE Ce retard lui convient d’autant moins qu’il est pressé. Ce retard ne lui convient pas, et il lui convient encore moins du fait qu’il est pressé.
  9. 9. d’autant plus , d’autant moins , d’autant mieux D’AUTANT MOINS QUE Il a d’autant moins de chance que les concurrents sont plus nombreux. Il a peu de chance (de remporter la course, par ex.), et encore moins parce qu’il y a beaucoup de concurrents.
  10. 10. d’autant plus , d’autant moins , d’autant mieux D’AUTANT MOINS QUE Les couches liquides contiennent  d'autant moins de  gaz qu'elles sont plus profondes. Les couches liquides ne contiennent pas trop de gaz, surtout si elles sont profondes !
  11. 11. d’autant plus , d’autant moins , d’autant mieux D’AUTANT MOINS QUE Souvent même le producteur d’une denrée gagne d’autant moins qu’elle devient plus chère. La cherté diminue le nombre de consommateurs, parce qu’elle met les marchandises, à commencer par les moins nécessaires, hors de la portée de certaines fortunes. Ceux qui ne se privent pas tout à fait d’une chose, en réduisent tout au moins la consommation ; dès lors, elle est moins demandée qu’elle n’était. La concurrence des consommateurs diminue, quoique la concurrence des producteurs reste la même. Les producteurs gagnent peu d’argent, surtout à cause de la hausse des prix des denrées.
  12. 12. d’autant plus , d’autant moins , d’autant mieux D’AUTANT MIEUX QUE Il a travaillé d’autant mieux qu’il se sentait encouragé ! Il a bien travaillé, surtout parce qu’il se sentait encouragé !
  13. 13. d’autant plus , d’autant moins , d’autant mieux D’AUTANT MIEUX QUE Le chien protège  d'autant mieux  les moutons qu'il devient leur ami Le chien protège fort bien les moutons, et il le fait davantage s’il devient leur ami.
  14. 14. d’autant plus , d’autant moins , d’autant mieux Cristina Torrent Février, 2010

×