Your SlideShare is downloading. ×
0
Filipe pessoa
Filipe pessoa
Filipe pessoa
Filipe pessoa
Filipe pessoa
Filipe pessoa
Filipe pessoa
Filipe pessoa
Filipe pessoa
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×

Thanks for flagging this SlideShare!

Oops! An error has occurred.

×
Saving this for later? Get the SlideShare app to save on your phone or tablet. Read anywhere, anytime – even offline.
Text the download link to your phone
Standard text messaging rates apply

Filipe pessoa

357

Published on

0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total Views
357
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
1
Actions
Shares
0
Downloads
1
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

Report content
Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
No notes for slide

Transcript

  • 1. situation géographique
  • 2. Madagascar est découpée en cinq zones climatiques : 1-Au nord et nord-ouest, la région reçoit des pluies annuellesabondantes pendant la mousson, période qui dure de décembre àavril. Le climat est de type équatorial et les températures varient de15 à 37 °C. 2-Sur la côte est, du nord-est au sud-est, règne un climat équatorialtrès humide et la côte rectiligne est exposée annuellement aux alizéset aux cyclones dévastateurs, entre les mois de janvier et mars. 3-La grande région de l’ouest de Madagascar est moins pluvieuseque la précédente et se caractérise par des savanes. Lestempératures y varient de 10 à 37 °C. 4-Au centre de l’île, les Hautes Terres se trouvent à une altitude quivarie de 1 200 à 1 500 m. Le climat peut être assimilé à un climat detype subtropical à pluies estivales dominantes, avec destempératures annuelles moyennes de l’ordre de 20 °C. 5-L’extrême sud de la Grande Île est très sec et les pluies sontrares. L’amplitude thermique est très élevée allant de -6 °C à 40 °C.Le climat est de type subdésertique.
  • 3. Lîle de MadagascarLîle de Madagascar est située à côté de lacôte de Mozambique, en Afrique du sud.Lîle est la plus importante en Afrique et estconnue pour avoir la plus grande diversitéde la flore et la faune, des milliers delogements despèces doiseaux, de reptileset damphibiens, dont beaucoup dentreeux nexistent que sur cette île, comme lelémurien. La capitale est Antananarivo où l’on peutMadagascar est une île montagneuse profiter des meilleures boîtes de nuit, maisbaignée par locéan Indien et en grande le meilleur passe-temps à Madagascarpartie recouverte par la forêt tropicale. sont certainement profiter de ses plages -C’est un paradis pour les amoureux de la à la fois sur lîle principale ainsi que lesfaune. Les plages invitent les visiteurs à petites, et la nature qui fournit la pratiquepratiquer la plongée et snorkeling et il est de randonnées dans les parcs et réservesaussi possible de voir des centaines de naturelles.baleines. .
  • 4. Analebe Reserve est lun des endroits àvisiter. Elle a 4 000 hectares de marais etforêt humide. C’est un endroit idéal pourceux qui aiment observer les oiseaux.Beventy réserve et Bealoka réserve sontdeux sites qui conservent 30% de la forêtoriginale de Madagascar. Les lémurienssont la grande attraction de la réserve.Un autre endroit qui doit être visité est leparc national dIsalo, avec plus de 81 000hectares à explorer. Le paysage est àcouper le souffle et la principale attractionest les Singes Canyon où il y a unevégétation magnifique et une piscinenaturelle avec le paradis des cascades.
  • 5. Tourisme ANTANANARIVO (Tananarive)Antananarivo est une des capitales les plus pittoresques au monde. Elle ledoit à la fois à son relief et à son histoire. Bâtie comme toutes les placesfortes au sommet d’une colline, elle s’est étendue sur les éminencesvoisines pour ensuite investir les versants et transformer les marécages encontrebas. Projetée en moins d’un siècle du Moyen Age aux temps modernes et de50.000 habitants à bientôt 2 millions, elle donne une lecture parfoisdéroutante d’elle-même au gré des rues en pente abrupte, des escalierssans fin, des maisons traditionnelles blotties les unes contre les autres etoffrant leurs vérandas au soleil couchant.
  • 6. DIEGO SUAREZ ou ANTSIRANANAA l’extrême Nord de la Grande Ile, Diégo Suarez se trouve dans unsite exceptionnel, au fond d’une véritable mer intérieure queforment les Baies des Français, du Tonnerre, des Cailloux Blancs,et du Cul de Sac Gallois.De part et d’autre de cette « mer » et de son Pain de Sucre serencontrent les deux autres que sont l’Océan Indien et le Canal deMozambique. Ville cosmopolite, Diégo Suarez vit au rythme de seschantiers navals, et le long de ses artères rectilignes bordées debâtisses parfois à colonnades règne une atmosphère particulièrequi n’est celle d’aucune autre ville de Madagascar.
  • 7. FIANARANTSOAOn parle souvent de Fianarantsoa comme d’une sœurjumelle d’Antananarivo. Comme la capitale elle a un lacAnosy, une ligne de chemin de fer ralliant la Côte Est, descollines et une Vieille Ville, le Tanana Ambony construit àpartir de 1830.Ce patrimoine jalousement entretenu, inaccessible auxautomobilistes, est absolument à visiter avec sa longue ruepavée, ses escaliers et le labyrinthe de ses petits sentiers,les vieilles maisons aux balcons fleuris et aux tuiles patinéespar le temps.
  • 8. Travail Réalisé par:José Filipe Pinto PessoaN:4 CEF SERVIÇO DE MESA 2

×