Carnaval

1,035 views
971 views

Published on

Published in: Education
0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
1,035
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
647
Actions
Shares
0
Downloads
2
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Carnaval

  1. 1. Carnaval
  2. 2. • Le carnaval est une fête qui a pris naissance en Grèce au milieu des années 600 à 520 avant JC. Grâce à cette fête, les Grecs tenaient leurs services en action de grâces aux dieux de la fertilité des sols et la production. Il est devenu une célébration adoptée par lEglise catholique en 590 AD. C’est une période de vacances régie par lannée lunaire dans le christianisme du Moyen Age. La période a été marquée par Mardi Gras "adieu à la viande" ou du latin "carne vale" donnant lieu à lexpression «carnaval». Pendant le carnaval il y avait une grande concentration de festivals. Le carnaval moderne, des parades et des costumes, est un produit de la société victorienne du XIXe siècle. La ville de Paris a été le modèle principal produit dexportation de la fête de carnaval pour le monde. Des villes comme Nice, la Nouvelle-Orléans, Toronto et Rio de Janeiro se sont inspirées pour mettre en œuvre leurs célébrations du carnaval. Depuis le Rio de Janeiro a créé et a exporté le style des défilés du carnaval des écoles de samba à dautres villes du monde telles que Sao Paulo, Tokyo et dHelsinki, la capitale de la Finlande.• Le Carnaval à Rio de Janeiro est dans le Guinness Book comme le plus grand carnaval du monde.
  3. 3. • Tout au long de la période coloniale, les amusements qui se passait dans la ville de Rio de Janeiro pendant le carnaval ne diffèrent pas de ceux quon trouve dans dautres villes brésiliennes. Toute une série de pièces de théâtre regroupées sous le terme carnaval na pu être trouvée dans les rues et les maisons seigneuriales de la ville. Après lIndépendance du Brésil, lélite carioca décide de sécarter du passé lusitanien et daméliorer lapproche des nouveaux pouvoirs capitalistes. La ville et la culture parisiennes sont les paramètres pour guider les modes et les manières dêtre importées.
  4. 4. Le Carnaval de Rio• Les sociétés carnavalesques ont commencé à incorporer la plupart des rythmes et des sons typiques de jeux populaires. Le résultat de tout cela, cest que les rues de Rio de Janeiro verraient émerger à travers une variété de groupes, représentant tous les types d’influences possibles. Cest cette multiplicité des formes du carnaval, cette liberté des groupes organisationnels qui feraient passer sa propre identité au Carnaval.
  5. 5. Samba• À la fin de 1920, le Brésil a cherché à créer une identité capable de se différencier. Le concept de la négritude se distingue globalement des productions culturelles telles que lart négro-africaine et le jazz. La fête de carnaval et lappréciation du samba et la noirceur éventuellement accroîtent lintérêt des intellectuels dans les «groupes de samba" nouveaux qui sont apparus dans les collines de Rio. Ces groupes seraient présents "dans lasphalte», cest-loin des ghettos des collines, appelé les écoles de samba.• Traités dabord comme une sorte de curiosité "folk", ces groupes étaient, peu à peu, la société Rio captivante avec son rythme marqué, avec le son inattendu de ses « cabrochas » et les thèmes populaires de ses paroles.• Maintenu pendant des décennies comme des éléments secondaires de festivités du carnaval à Rio, les écoles de samba ont acquéri une plus grande importance à partir des années 1950, avec lincorporation de la classe moyenne aux défilés, une conséquence du rapprochement entre les écoles et les intellectuels de gauche. De là, ils dépasseront léchelle du succès pour devenir le grand carnaval national événement.
  6. 6. • Le Carnaval de Torres Vedras est l’un des quelques-uns qui restent fidèles aux traditions des fêtes de carnaval au Portugal. Ce carnaval se distingue dans la célébration de la fête avec la participation spontanée des citoyens.• Actuellement, le Carnaval de Torres Vedras est organisé par la ville de Torres Vedras, la Confrérie royale du Carnaval de Torres et lorganisation municipale de promoteurs dévénements dentreprise.
  7. 7. Travail réalisé par:• Pedro Lopes nº5

×