Your SlideShare is downloading. ×
Coin culture martinique
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×

Thanks for flagging this SlideShare!

Oops! An error has occurred.

×
Saving this for later? Get the SlideShare app to save on your phone or tablet. Read anywhere, anytime – even offline.
Text the download link to your phone
Standard text messaging rates apply

Coin culture martinique

206

Published on

Published in: Travel, Business
0 Comments
1 Like
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

No Downloads
Views
Total Views
206
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
0
Actions
Shares
0
Downloads
0
Comments
0
Likes
1
Embeds 0
No embeds

Report content
Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
No notes for slide

Transcript

  • 1. Par Kerry Nelson
  • 2.  Un pays francophone  Elle est situé dans l’archipel de la Caraïbe, 275 miles de la côte d’Amérique du Sud  Elle a le surnom « l’ile de fleurs »  La géographie est très diverse.  Il y a les forêts denses, la plaine de Lamentin, les savanes, et les côtes très picaresque.
  • 3.  L’ethnicité de la Martinique est très diversé. Il y a des Amerindians, Européens,Africains, Indiens, Levantines, et Asiatiques.  Les personnes de Martinique fait beaucoup des arts, literature, musique et danse.  Il y a beaucoup de diversité dans religion.  Les personnes parlent les langues créole et français
  • 4.  La Martinique a été découverte par Christophe Colomb en 1502.  Un français organisé la première colonie à Martinique dans l’année 1635.  Les colons français a beaucoup de esclaves en Martinique ainsi que beaucoup des plantations du sucré jusqu’à 1848.  Martinique a confirmé être une possession de la France après les guerres de Napoléon.  Dû à ouragan et les autres désastres naturels, Martinique n’est pas une bonne économie, ainsi il y a les problèmes comme surpeuplement et peu de développement. La France essaye lui aider.
  • 5.  Le volcan de la montagne Pelée  La forêt tropicale  Beaucoup des plages comme la plage du Diamant.  On peut bronzer, faire du hiking, jouer un golf, faire la planche à voile, faire du ski dans l’eau, faire du tuba, faire du kayak, et beaucoup des autres choses.
  • 6.  Quel est le surnom pour Martinique?  Où est Martinique? Decrire avec les éléments spécifiques.  Qui a découvert Martinique? Quelle est la date?  Qu’est-ce que on fait en Martinique?  Qu’est-ce qui a confirmé être une possession de Martinique à France?
  • 7.  http://www.martinique.org/discovery/index.php  http://www.infoplease.com/ce6/world/A08595 03.html

×