Your SlideShare is downloading. ×
Convergence entre technologie et sensibilité, Samsung YP-S3 par ENFUN
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×

Thanks for flagging this SlideShare!

Oops! An error has occurred.

×

Introducing the official SlideShare app

Stunning, full-screen experience for iPhone and Android

Text the download link to your phone

Standard text messaging rates apply

Convergence entre technologie et sensibilité, Samsung YP-S3 par ENFUN

1,055
views

Published on

Malgré quelques points faibles, ses nouveaux essais laissent une bonne impression pour qu’on puisse attendre son successeur agréablement.

Malgré quelques points faibles, ses nouveaux essais laissent une bonne impression pour qu’on puisse attendre son successeur agréablement.

Published in: Technology

0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total Views
1,055
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
0
Actions
Shares
0
Downloads
0
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

Report content
Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
No notes for slide

Transcript

  • 1. http://www.enfun.net/review/expert/?categorySeqNo=&cPage=1&searchField=&k eyword=&step=20&dataSeqNo=75429 Convergence entre technologie et sensibilité, Samsung YP-S3 Il y a quelques années, on a pensé que seulement des lecteurs multimédia portables (PMP) de l’écran plus de 4.3quot; ont pu être équipés d’un pavé tactile. Mais le développement de la technologie a rendu possible la popularisation de pavé tactile pour des dispositifs portables et les efforts des fabricants pour des utilisateurs intelligents ont accéléré l’utilisation d'un pavé tactile pour des dispositifs. Samsung y a contribué beaucoup. Surtout la marque pour ses dispositifs portables vidéo/acoustique, YEPP devient très connu avec YP-P2 full-touch et T10 & S5 de design et GUI particuliers. En plus, sa nouveauté YP- S3 aussi attire l’attention des utilisateurs. Avec YP-S3(en abrégé ci-dessous : S3) de design chic et de GUI cool, on va jeter en coup d’oeil sur la tendance de Convergene 2008 présentée par Samsung Yepp.
  • 2. S3 est équipé d’un écran TFT LCD 1.8”, pas d’un écran tactile. Mais avec le pavé tactile de l’interface de contrôle, l'aspect extérieur fait penser à T10, son prédécesseur. Sa dimension est de 44x95x9.9(mm) pour environ 51g et S3 en plastique renforcé avec la lisière de métal est très chic.
  • 3. Par rapport aux produits en matière similaire, S3 protégé avec une couche de laque anti-UV est resisble contre des traces de doights ou des taches. Malgré qu’il soit un peu glissant, l’harmonie entre la matière et le design aérodynamique offre une bonne prise en main. En plus, il est excellent en durabilité. La bonne finition complète l'image élégante de S3.
  • 4. Le système et la structure de surface du pavé tactile sont pareils à ceux de T10. Il y a les 4 boutons flèches de direction, un bouton central validation et d’autres boutons en fonction. Les boutons éclairés avec la lumière douce pendant l’activation attirent l’attention des utilisateurs. Mais les boutons désactivés sont invisibles pour la simplicité de l’aspect extérieur de S3. La sensibilité du pavé tactile n’est pas excellente mais il ne produit pas souvent des dysfonctionnements. La vitesse de réaction est améliorée. Malgré qu’elle ne soit pas assez rapide, la vitesse améliorée rend le contrôle du pavé tactile plus agréable. En plus du pavé tactile, il dispose d’un bouton coulissant alimentation / verrouillage à son côté gauche. La vitesse de démarrage est environ 10 secondes. Malgré la considération de la différence entre des modèles, elle n’est pas aussi rapide que celle de T10 (environ 8 secondes), malheuresement. (Parce que j’ai testé T10 pour test et S3 pour test, les résultats de T10 en vente et de S3 en vente pourraient être différents)
  • 5. La conception de l’interface graphique utilisateur (GUI) de S3 est ‘Champagne’. Il offre les 3 types de design de menus et entre lesquels le design Sparkling (pétillant) qui exprime l'effervescence de la boisson gazeuse est splendide et frais pour l’interface attractive. Surtout le design Sparkling montre les meilleurs effets visuels en s’harmonisant avec le coloris éclatant de S3 - Black velour (Noir), White angel (Blanc), Pink kiss (Rose), Lime green (Vert), Blue hawaii (Bleu). Le design ‘Cristal’ simple et splendide aussi serait attractif pour des utilisateurs qui aiment la simplicité.
  • 6. Il offre les 3 types de police de caractère. La police Gothique et celle de Bonbon sont convenables et la police If naturelle serait aimée par des utilisatrices, surtout. Les 3 types différents d'économiseur d'écran où il y a l’harmonie entre les cercles et les couleurs avec la fantasie, sont très impressionnants.
  • 7. La tendance générale d’aujourd’hui est la popularité des dispositifs portables équipés de beaucoup de fonctions, c’est-à-dire, la convergence. Ainsi, il est important d’offrir des fonctions qui pourraient attirer l’attention des utilisateurs. Jusqu’à maintenant, Samsung Yepp a attiré les regards avec la fonction ‘Bluetooth’, mais S3 ne l’offre pas, courageusement. Je pense que c’est pour la mise en distinction avec T10 équipé de la fonction Bluetooth (line-up, prix, etc.) et pour une stratégie d’Accessoires Marketing. Un dock enceinte qui se présente avec S3, YA-SD201 (en vente séparément) est un modèle équipé d’un connecteur à 24 broches pour la connexion. Il est un accessoire qui va bien avec S3 qui n’offre pas de fonction Bluetooth. Les performances de SD210 sont bonnes. Les enceintes placées au dos de SD210 offrent peu de résonnance (elle pourrait se produire selon la musique, pas selon l’endroit). Il dispose d’un connecteur (24 broches - USB), d’une entrée line-in et un cadran de contrôle de volume.
  • 8. Ses performances et la facilité d’utilisation nous sont familieres parce qu’elles sont pareilles à celles de ses prédécesseurs. Surtout, il est possible de convertir des vidéos au format SVI facilement avec SMS(Samsung Multimedia Studio), les modes DNSe 2.0 avec les équaliseurs correspondants au genre de musique sont distinctives et il n’y pas de problème de créer et de corriger des fichiers texte même quand S3 est utilisé comme un disque amovile. Comme ceci, les performances et la facilité d’utilisation de S3 sont excellentes. Mais le fonctionnement n’est pas pratique lorsque les fonctions de touches tactiles sont changées avec l’écran pivoté automatiquement pour la lecture vidéo et le fonctionnement n’est pas naturel pour ouvrir le menu sélectionné losrque on appuye longuement sur la liste de menu ou sur l’image de lecture.
  • 9. J’ai testé une fonction représentative, la lecture de musique avec la chanson ‘We are the world’. Parce qu’elle est un choeur de musiciens américains célèbres, c’est bon pour tester l'expression musicale
  • 10. dans chaque registre sonore. D’après le test, le registre aigu, le registre moyen et le registre grave sont bien distingués. Et la bonne expression du registre moyen offre les aigus moins agaçants (il serait différent selon les types d’écouteurs) et permet d'éliminer l’indistinction entre le registre moyen et le registre grave. Surtout, la voix aiguë de Cyndi Lauper et la voix rauque de Bruce Springsteen montrent bien l'expression musicale de S3. Le mode de rue et la Clarté ne sont pas si efficaces malheuresement mais les caractéristiques distinctives de modes DNSe 2.0 perment d’écouter de la musique selon les goûts des utilisateurs. S3 n’est pas créé pour les fonctionnalités spéciales, les performances parfaites ou la présentation du futur modèle. Il est un lecteur mp3 équipé des fonctions fondamentales et efficaces, seulement. Peut- être il pourrait être sélectionné pour un simple lecteur mp4 (ou un lecteur mp4 de qualité selon des utilisateurs). Mais il y a de bonnes raisons pour prêter attention sur S3. Parce qu’il est un modèle représentatif de la prochaine tendance de Samsung Yepp, ‘Convergence’, comme je vous l’ai dit plus haut. Avec l’harmonie entre GUI magnifique et attractive et la technologie tactile, les performances efficaces, etc., S3 montre la convergence entre technologie et sensibilité, au-delà de la convergence entre fonctionnalités. Malgré quelques points faibles, ses nouveaux essais laissent une bonne impression pour qu’on puisse attendre son successeur agréablement. Il serait disponible en version 2G, 4G, 8G et le prix serait environ de 100,000KW (en version 4G).