Your SlideShare is downloading. ×
Paradis dautomne
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×

Thanks for flagging this SlideShare!

Oops! An error has occurred.

×
Saving this for later? Get the SlideShare app to save on your phone or tablet. Read anywhere, anytime – even offline.
Text the download link to your phone
Standard text messaging rates apply

Paradis dautomne

401

Published on

Images d'automne

Images d'automne

Published in: Business
0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total Views
401
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
0
Actions
Shares
0
Downloads
3
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

Report content
Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
No notes for slide

Transcript

  • 1. Tout comme un gros flocon de neige l’été a fondu... les cigales rangent leurs violons pour les étés qui viendront.
  • 2. Au loin les cloches résonnent,Au loin les cloches résonnent, les cadrans du ciel ont sonné,les cadrans du ciel ont sonné, l’été va s’endormir.l’été va s’endormir. À bientôt l’été... bonjour l’automne !À bientôt l’été... bonjour l’automne !
  • 3. La nature s’endortLa nature s’endort doucement et les feuillesdoucement et les feuilles dansent avec le vent,dansent avec le vent, il y en a de toutes les couleursil y en a de toutes les couleurs et quand elles tombent,et quand elles tombent, elles se posent en douceur.elles se posent en douceur.
  • 4. Ce matin dans le parc,Ce matin dans le parc, j’ai vu une hirondelle,j’ai vu une hirondelle, son plumage était si beau,son plumage était si beau, c’était comme de la dentelle…c’était comme de la dentelle… puis elle s’envola vers le ciel.puis elle s’envola vers le ciel.
  • 5. Une petite fille joue dans les feuilles,Une petite fille joue dans les feuilles, elle s’en remplit les mains et les porteelle s’en remplit les mains et les porte à sa mère qui, pour ne pas la décevoir,à sa mère qui, pour ne pas la décevoir, garde ce trésor très précieusement.garde ce trésor très précieusement.
  • 6. On ramasse dans tous lesOn ramasse dans tous les jardins, ce qu’on a seméjardins, ce qu’on a semé pour l’hiver qui s’en vient.pour l’hiver qui s’en vient.
  • 7. Les paysages changent de couleurs et les horloges changent d’heure,Les paysages changent de couleurs et les horloges changent d’heure, les arbres dormiront serrés les uns contre les autres...les arbres dormiront serrés les uns contre les autres... et le drap blanc de l’hiver leur servira de couverture.et le drap blanc de l’hiver leur servira de couverture.
  • 8. Dans le jardin, avec le ventDans le jardin, avec le vent de novembre qui souffle plusde novembre qui souffle plus fort, la vieille berceuse defort, la vieille berceuse de grand-mère se berce toute seule.grand-mère se berce toute seule.
  • 9. Les couchers de soleil sont sublimes...Les couchers de soleil sont sublimes... puis arrive le clair de lunepuis arrive le clair de lune avec son grand voile doréavec son grand voile doré qui illumine toutes ces couleursqui illumine toutes ces couleurs dont le sol s’est paré.dont le sol s’est paré.
  • 10. C’est le temps de retrouver les soirées calmesC’est le temps de retrouver les soirées calmes devant la cheminée et, pour les plus chanceux,devant la cheminée et, pour les plus chanceux, de se réchauffer dans les bras de leur tendre moitié.de se réchauffer dans les bras de leur tendre moitié.
  • 11. L’automne est une saison qu’il est difficile de décrire avec des mots.L’automne est une saison qu’il est difficile de décrire avec des mots. Ses couleurs sont une œuvre d’art et seul l’Artiste divin peut ainsi la peindre.Ses couleurs sont une œuvre d’art et seul l’Artiste divin peut ainsi la peindre.
  • 12. Puis une nuit, la terre va s’endormirPuis une nuit, la terre va s’endormir sous un magnifique manteau de neige.sous un magnifique manteau de neige. Tout sera couvert d’un grand tapis blanc...Tout sera couvert d’un grand tapis blanc... avec des reflets de diamant !avec des reflets de diamant !
  • 13. Et les saisons passent à laEt les saisons passent à la vitesse de nos pensées,vitesse de nos pensées, un peu comme la vie d’ailleurs...un peu comme la vie d’ailleurs... on est petit, on est grand puis,on est petit, on est grand puis, tout à coup, on redevient enfant.tout à coup, on redevient enfant.
  • 14. Ce Diaporama est une réalisation de Suzanne ! Musique : Blue Skirts Waltz, Lawrence Welk Orchestra

×