• Share
  • Email
  • Embed
  • Like
  • Save
  • Private Content
Diaporama bts nrc pour wiki
 

Diaporama bts nrc pour wiki

on

  • 770 views

 

Statistics

Views

Total Views
770
Views on SlideShare
603
Embed Views
167

Actions

Likes
0
Downloads
1
Comments
0

1 Embed 167

http://tertiairelef.pbworks.com 167

Accessibility

Categories

Upload Details

Uploaded via as Microsoft PowerPoint

Usage Rights

© All Rights Reserved

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Processing…
Post Comment
Edit your comment

    Diaporama bts nrc pour wiki Diaporama bts nrc pour wiki Presentation Transcript

    • BTS Négociation Relation Client Au Lycée en Forêt
    • BTS Négociation Relation Client De quel commercial s'agit-il ? Ce technicien supérieur est un vendeur, manageur commercial qui gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation. Son activité se caractérise par une démarche de recherche active de clientèle.
    • BTS Négociation Relation Client Emplois concernés prospecteur, promoteur des ventes, animateur des ventes, animateur réseau, télévendeur, télé prospecteur, vendeur, représentant, commercial, négociateur, délégué commercial, conseiller commercial, attaché commercial, conseiller de clientèle, chargé de clientèle, chargé d’affaires, responsable comptes- clés, responsable de secteur, ingénieur commercial, agent commercial, négociant distributeur, courtier, chef des ventes, responsable des ventes, superviseur, responsable d’équipes de prospection, responsable de secteur, assistant manageur.
    • BTS Négociation Relation Client La formation pratique Elle se déroule en partenariat avec des entreprises qui nous sont fidèles depuis de nombreuses années.
    • BTS Négociation Relation Client La formation pratique Elle se déroule sous forme de projets. Un projet correspond à un besoin commercial exprimé par une entreprise, Il contribue à augmenter le chiffre d’affaires , Il est découpé en missions de complexité croissante, réalisées par l’étudiant, Il conduit l’étudiant vers l’autonomie et la responsabilité professionnelle.
    • BTS Négociation Relation Client Les modalités de la formation pratique: trois stages d’une durée totale de 16 semaines sur deux ans, qui peuvent se réaliser dans la même entreprise une journée par semaine en entreprise, sur l’emploi du temps en lycée. Les compétences sont acquises par le biais de l’alternance Lycée-Entreprise et permettent une autonomie progressive de l’étudiant.
    • BTS Négociation Relation Client Les technologies de l’information La formation en BTS Négociation Relation Client se caractérise par un recours intensif aux technologies de l’information. Elle suppose l’utilisation : de logiciels de bureautique classiques, de logiciels de présentation assistée par ordinateur, de logiciels de gestion de bases de données, de logiciels de Gestion de la Relation Client ( GRC)
    • BTS Négociation Relation Client Les technologies de l’information Le lycée en forêt dispose pour ce faire d’un réseau intégré de plus de 200 stations de travail avec liaison Internet très haut débit. Il a fait l’acquisition par ailleurs du logiciel de GRC « Vente Partner » ainsi que de « Cegid ».
    • BTS Négociation Relation Client La formation théorique Enseignement général Français Langue vivante Économie - Droit Management des entreprises Enseignement professionnel 2h 3h 6h Gestion de clientèle Management de l'équipe commerciale 5h 3h Relation Client 5h Gestion de projet 6h
    • BTS Négociation Relation Client La formation théorique L’enseignement de Relation Client est spécifique de la formation en BTS Négociation Relation Client. C’est le seul enseignement au sein de tous les BTS Tertiaires qui prépare effectivement à la communication et à la négociation vente ou managériale. Il s ’effectue sous forme de Travaux Pratiques pour une grande part (jeux de rôles, vidéo,…). C’est le seul enseignement en BTS N.R.C. dont le contrôle est en cours de formation (C.C.F).
    • BTS Négociation Relation Client Le recrutement des élèves Il est ouvert principalement aux élèves de terminales STMG, de préférence de spécialité « mercatique ». Les autres spécialités de la terminale STMG sont tout à fait adaptées. Le recrutement d’enseignement en provenance des autres filières général (SES, S, L) reste possible. Les bacheliers professionnels des filières correspondantes au BTS NRC, titulaires de la mention « Bien » ou « Très bien » peuvent postuler. Les étudiants de retour d’université en situation de réorientation peuvent postuler.
    • BTS Négociation Relation Client Après le BTS NRC 1) L’intégration dans le milieu professionnel . Elle peut se réaliser dans de multiples secteurs d’activité : banques, secteur automobile, amélioration de l’habitat, immobilier, régies publicitaires,… 2) La poursuite d’études  Retour vers l’université (AES, Droit, ),  Licence professionnelle (Banque, Logistique, Management de la relation client,…)  Accès aux concours de la fonction publique.