L Imposture Eolienne
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×
 

L Imposture Eolienne

on

  • 11,032 views

 

Statistics

Views

Total Views
11,032
Views on SlideShare
10,995
Embed Views
37

Actions

Likes
0
Downloads
31
Comments
6

4 Embeds 37

http://www.slideshare.net 23
http://armoricain.canalblog.com 5
http://annabellaurent.canalblog.com 5
http://www.armoricain.canalblog.com 4

Accessibility

Categories

Upload Details

Uploaded via as Microsoft PowerPoint

Usage Rights

© All Rights Reserved

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel

15 of 6 Post a comment

  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Processing…
  • et dire que les ultras écolos nous font chier avec le nucléaire, et pronnent les énergies renouvelables dont les éoliennes

    et bien, moi je leur dis ceci : si les éoliennes sont si bonnes que ça pour l'environnement, montrez donc l'exemple aux autres pauvres cons de Français que nous sommes, et mettez en une dans votre jardin... après on pourra discuter...

    ah oui autre chose qui m'enrage ces dernières semaines. mesdames messieurs les écolos, vous nous parlez sans cesse du nucléaire et de ses dangers pour l'environnement. ok ok... mais en même temps, on nous montre à la télé des stations de ski qui dépensent des milliers de metre cube d'eau pour produire de la neige artificielle, afin que quelques privilégiés puissent glisser sur les pentes pendant quelques minutes.
    et là ? y a pas un problème pour l'environnement ? surtout que dans le même temps, on nous dit que la Bretagne est en manque d'eau...
    alors ? ils sont où là les écolos ? c'est bizarre sur ce problème là on les entend pas... ah ba oui je suis con, ils sont sûrement en train de glisser sur les pistes... peuvent pas tout faire en même temps... vont pas scier la branche sur laquelle ils sont assis...

    à bon entendeur,
    salut...
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Processing…
  • Bonjour,
    Je suis anti-nucléaire, mais je suis aussi anti-éolien !!! Les deux sont nocifs et l'on se trompe combat en défendant l'éolien au détriment du nucléaire.
    C'est bien beau de dire 'le nucléaire c'est polluant, c'est mauvais pour nos enfants !', alors ok, supprimons toutes les centrales : êtes-vous prêts à vous éclairer à la bougie l'hiver et à mettre 5 couvertures sur votre lit pour essayer de dormir, et d'imposer la même chose à vos enfants ? Parce qu'il ne faut pas se leurrer, on ne pourra JAMAIS produire la même quantité d'électricité que le nucléaire rien qu'avec de l'éolien sans mettre 1 éolienne à chaque coin de rue ! Il n'y a malheureusement toujours pas de solution miracle à ce problème.
    Je pense encore aujourd'hui que les seules énergies renouvelables peu dommageables pour la planète sont encore l'hydraulique et le solaire.

    A titre d'info, beaucoup d'éoliennes sont développées par Areva et autres consortiums nucléaires, alors quand j'entends certaines personnes dire que les anti-éoliens sont pro-nucléaires, çà me fait bien rire !!! Je hais le nucléaire et l'éolien, alors va-t'on dire maintenant que je suis pro-solaire ?
    Non, je suis simplement pro-réflexion et pro-planète...
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Processing…
  • Merci pour ces nombreuses précisions !!! Petit complément: une recherche sur Google nous renseigne rapisement sur la durée de vie d'une éolienne qui est de 20ans. Je pense également que si chacun investit dans du matériel à énergie renouvelable, nous n'aurions plus besoin de beaucoup de centrales pour compléter nos propres besoins.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Processing…
  • Alors pour répondre à guest8710a3b:

    D'abord je pense que la définition de votre citation s'applique impeccablement à vos commentaires: vous basez vos arguments sur les émotions que peuvent engendrer l'association des images des enfants avec celles des déchets radio actifs, plutôt que de donner des arguments solides et concrets qui pourraient contredire le diaporama. Pour info, les insultes et la censure son également caractéristiques des propagandes des régimes totalitaires... Quand à vos enfants, vous aurez ainsi l’occasion de leur apprendre qu’il faut savoir prendre du recul par rapport aux informations qui circulent sur le net ou ailleurs, qu’elles soient positives ou négatives, et qu’il vaut mieux vérifier par soi même plutôt que d’y croire aveuglément.

    Je rappelle que la plupart d’entre nous a grandi/vieilli avec l’énergie nucléaire et que nous n’en vivons pas plus mal pour autant aujourd’hui. Que dirions nous aujourd’hui à nos enfants si nous n’avions pas l’énergie nucléaire : cette hiver nous crèverons de froid parce que les émirats arabes unis vendent trop cher leur pétroles et parce que la Russie a fermé les vannes.
    Ou alors : « les denrées seront rares mon fils, car nous avons dû remplacer tous nos champs agricoles par des champs d’éoliennes afin de pouvoir remplacer l’énergie nucléaire. »
    Car nous savons tous que les énergies renouvelables ne peuvent pas nous fournir toute l’énergie nécessaire pour combler notre consommation plus qu’excessive.

    Pour répondre à guest7666ffa :

    Vous parlez de mafia nucléaire, vous avez peut être voire probablement raison. Mais donner aveuglément tous les moyens à de nouveaux industriels de l’éoliens, qui eux aussi semblent vouloir sauver le monde quand on entend les médias, et cacher les inconvénients de cette énergie miracle, qui va résoudre tous nos problèmes et soulager notre conscience et notre belle morale, est aussi pour moi un moyen de créer une nouvelle mafia. Il est évident que là où il y a beaucoup d’argent en jeu, il y a mafia et donc mensonges ou vérités cachées. Donc ce n’est pas pour moi argument, juste un fait logique.

    « s'il y a une chose qui est pire que les mensonges, ce sont bien les demi-vérités!! » -> je suis entièrement d’accord avec cette phrase et je l’appliquerai même bien volontiers à l’information : s'il y a une chose qui est pire que les mensonges, ce sont bien des demi-informations. On sait maintenant qu’il y a des choses vrai dans ce ppt, mais personne ou presque ne sait lesquels…Du coup c’est toujours aussi « facile » de se faire une opinion sur le sujet en toute connaissance de cause grâce à des commentaires bien plus « constructifs ».

    « s'il est si fan du nucléaire, il n'a qu'a proposer d'en mettre une centrale à côté de chez lui et bien sûr enfouir les déchets radioactifs dans son jardin (mais habviter la et non l'enfouir la ou d'autres habitent!!!) » -> je vous retourne la remarque : combien d’éoliennes avez-vous plantées dans votre jardin… ?

    « Si besoin il y a, je prendrai alors encore plutôt .... l'éolienne et ses milliers de tonnes de béton inerte! »-> c’est comme ca que l’on massacre la planète, grâce à ce type de logique inconsciente. Et c’est pour cela que j’ai publié ce ppt. Je n’en suis pas l’auteur et je n’ai jamais prétendu garantir la véracité des propos qu’il présente. J’ai juste demandé qu’on me prouve le contraire, qu’on m’aide à faire la différence entre le faux du vrai. Et tout ce que j’ai obtenu ce sont des jugements, des dénigrements et des arguments démagogiques.

    Tous les jours on nous répète dans les médias les bienfaits de cette énergie sois disante 100% propre, sans jamais nous parler des inconvénients. Je pense que tout le monde a le droit de connaître tous les tenants et les aboutissants de cette solution, afin de pouvoir ce faire une idée objective, précise et juste de ses avantages et de ses limites. Aucune adresse web, aucune référence à des ouvrages ou à quelqu’autre type de source d’information qui aurait pu être ajoutés dans les commentaires de ce ppt ne permet aujourd’hui d’éclaircir la lanterne d’un « idiot congénital ».

    Alors oui je suis pour que l’on développe au maximum les énergies alternatives, oui je suis conscient que 80 ou 90% de l’argent dépensé par l’Etat ces 50 dernières années pour l’énergie a été investi dans le développement de l’énergie nucléaire, et non celle des énergies renouvelables, mais non je ne veux pas qu’on le fasse de manière totalitariste et aveugle juste parce que des gens ont dit que « c’était bien » de le faire. On a convaincu les francais dans les années 50 que le nuclaire c’était bien, et ce n’est que 20 ou 30 plus tard qu’un nombre suffisant de personnes se sont posées les bonnes questions : dans quelles limites le faire ? Quels sont les risques et les inconvénients ?en suis–je bien conscient ? J’espère aujourd’hui que ce sera nous qui nous poserons ce genre de questions pour ces nouvelles énergies, et non les générations futures…

    « à bon entendeurs »
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Processing…
  • Dans toute propagande il a du vrai. Ceci dit si quelqu'un prouve que tout est faux, je retirerai le diaporama.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Processing…
Post Comment
Edit your comment

L Imposture Eolienne L Imposture Eolienne Presentation Transcript

  • LES FRANCAIS SONT PARAIT-IL FAVORABLES AUX EOLIENNES … CLIQUER A CHAQUE IMAGE Mais savent-ils la vérité ... ?
  • SAVENT- ILS QUE …
    • LES EOLIENNES INDUSTRIELLES SONT UN GRAND DANGER POUR LA FRANCE …
  • SAVENT-ILS QUE …
  • SAVENT-ILS QUE …
    • La durée de vie d’une éolienne est de maximum 15 années …
    • Le prix du démantèlement est d’environ 500.000 euros …
    • C’est au propriétaire du terrain qu’il incombera d’en assurer et d’en payer le coût.
    • Faute de quoi, c’est la Commune qui paiera (ou la Communauté de Communes) … ALORS QUE LES BENEFICES ONT ENRICHI DE GRANDES COMPAGNIES INDUSTRIELLES ETRANGERES
  • SAVENT-ILS QUE … UNE EOLIENNE DERNIERE GENERATION C’EST : - 3 FOIS 1/2 LA HAUTEUR DE L’ARC DE TRIOMPHE - 4 FOIS LE CLOCHER D’UN VILLAGE
  • SAVENT-ILS QUE … LES EOLIENNES INDUSTRIELLES NE PRODUISENT DES KILOWATTS … QU’UN JOUR SUR QUATRE
  • SAVENT-ILS QUE …
    • - La France a sur son sol actuellement environ 2.000 EOLIENNES.
    • - Qui représentent à peine 1 % de sa consommation totale en électricité.
    • - Les 10.000 EOLIENNES dont on nous menace ne représenteront qu’environ
    • 5 à 6 %
    • EST-CE RAISONNABLE DE DEFIGURER NOTRE BEAU PAYS POUR PRODUIRE UNE ENERGIE D’APPOINT, INTERMITTENTE ET
    • SCANDALEUSEMENT CHERE … ?
  • SAVENT-ILS QUE … CHIFFRES EDF 2007
  • ET QUE …
    • La France, en surproduction de kilowatts, exporte 13 % de son électricité, en particulier vers des pays qui ont fait le choix de l’éolien … !
    • DONT LA FRANCE N’A PAS BESOIN …
  • SAVENT-ILS QUE L’Allemagne, championne de l’EOLIEN avec 20.000 machines installées, ne produit grâce à elles que 5% de sa consommation ?
  • ET QUE … Le plus grand PARC EOLIEN du monde est AUSSI LE PLUS GRAND POLLUEUR … L’inconstance du vent a contraint ce pays à mettre en service des dizaines de CENTRALES THERMIQUES à CHARBON, LES PLUS POLLUEUSES … TOUT EN CONTINUANT A DEVELOPPER LE NUCLEAIRE ????????
  • SAVENT-ILS QUE …
    • La France est le pays le moins pollueur d’EUROPE grâce au nucléaire et à nos centrales hydro-électriques.
    • Et que les milliards jetés par la fenêtre « à nos frais » par l’industrie éolienne pourraient être utilisés efficacement à la recherche pour le traitement des déchets nucléaires et le développement des énergies renouvelables, SOLAIRE, BIOMASSE, et surtout sur les économies d’énergie …
  • SAVENT-ILS QUE …
    • EDF produit son électricité à 0.028 euros le KWH.
    • EDF rachète le KWH éolien terrestre 0.085 euros soit 3 fois plus cher.
    • Et rachète le KWH éolien en mer à 0.13 euros soit 4 fois ½ plus cher.
    • C’EST IMMORAL ET SCANDALEUX …
  • ET QUE …
    • EDF se rattrape, pour ne pas perdre d’argent, sur votre facture sous forme d’une taxe de 5% appelée CSPE (contribution au service public d’électricité).
    • COUT ANNUEL ESTIME POUR LES USAGERS D’EDF :
    • 2.5 milliards d’euros
  • SAVENT-ILS QUE …
    • Des EOLIENNES près de chez eux c’est :
    • Des NUISANCES, SONORES, VISUELLES…
    • La DEVALORISATION de leur patrimoine immobilier allant de 20 à 40 % …
    • La fuite des touristes…
    • Aucun reversement de la taxe professionnelle pour les Communes en Communauté de Communes (la majorité).
    • Etc…etc …
  • SAVENT-ILS QUE …
    • Des centaines d’associations se créent partout en France pour s’élever contre les projets éoliens …
    • Des pétitions sont spontanément réalisées dans les villages pour protester contre leur implantation …
    • Les cas se multiplient de refus des préfectures, municipalités, communautés de communes sous la pression des citoyens CONTRE CETTE ABERRATION… ?
  • DE PLUS …
    • Le matraquage de l’opinion par les promoteurs et des organismes à leur solde avec des mensonges éhontés du style :
    • les EOLIENNES diminuent l’émission de gaz a effet de serre … MENSONGES … !!!
    • LES GAZ A EFFET DE SERRE ETANT PRODUITS PAR LES TRANSPORTS ET LES USINES,
    • par quel miracle les EOLIENNES vont-elles en réduire les émissions de C02 ?
  • SAVENTS-ILS QUE …
    • C’est exactement le contraire qui se produit puisque le vent, inconstant, les KW ne se stockant pas, contraint les autorités à mettre en service des centrales THERMIQUES au gaz, charbon, fuel … !
    • D’OU AUGMENTATION INEVITABLE DES EMISSIONS DE GAZ A EFFET DE SERRE … (C02) !
    • LES PROMOTEURS SONT PRETS A DIRE N’IMPORTE QUOI POUR PLACER LEURS MACHINES …
  • DE PLUS …
    • Le manque de transparence sur le coût exact des investissements, de la rentabilité des machines installées, le coût pour la collectivité, l’origine des capitaux, les profits exorbitants réalisés, etc …
    • Amènent à se poser trop de questions qui restent sans réponses …
    • UN DEFI A LA DEMOCRATIE…
    • C’EST LA MAFIA EOLIENNE …
    • REAGISSEZ, ET N’ACCEPTEZ PAS LES ARGUMENTS FALLACIEUX ET MENSONGERS DE POLITICIENS IRRESPONSABLES, ET D’ORGANISMES A LA SOLDE DES PROMOTEURS.
  • 3 mots résument la mise en place de l’éolien dans notre pays : Escroquerie Mensonge Imposture
  • A DIFFUSER LE PLUS LARGEMENT POSSIBLE AUTOUR DE VOUS, LA VERITE ET LA JUSTICE FINIRONT PAR TRIOMPHER !!! Guy FEUILLYE