10 questions pour votre organisation dans un monde interconnecté

1,639 views
1,554 views

Published on

Published in: Business
0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
1,639
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
5
Actions
Shares
0
Downloads
19
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

10 questions pour votre organisation dans un monde interconnecté

  1. 1. 10 questions sur votre organisation dans un monde inter connecté
  2. 2. 1. Est-il pertinent d’utiliser au 21ème siècle des techniques d’organisation héritées du Fordisme ?
  3. 3. 1. Est-il pertinent d’utiliser au 21eme siècle des techniques d’organisation héritées du Fordisme ? 2. Ces techniques sont-elles appropriées dans un monde inter connecté où le changement n’a jamais été aussi rapide ni à si grande échelle  ?
  4. 4. 1. Est-il pertinent d’utiliser au 21eme siècle des techniques d’organisation héritées du Fordisme ? 2. Ces techniques sont-elles appropriées dans un monde où le changement n’a jamais été aussi rapide ni à si grande échelle  ? Où les clients et les employés sont hyper-connectés et n’ont jamais été autant informés ? 3. Gère-t-on de la même manière des collaborateurs lorsque les sources de richesse sont la connaissance et l’innovation et plus la capacité de production ?
  5. 5. 1. Est-il pertinent d’utiliser au 21eme siècle des techniques d’organisation héritées du Fordisme ? 2. Ces techniques sont-elles appropriées dans un monde où le changement n’a jamais été aussi rapide ni à si grande échelle  ? Où les clients et les employés sont hyper-connectés et n’ont jamais été autant informés ? 3. Gère-t-on de la même manière des collaborateurs lorsque les sources de richesse sont la connaissance et l’innovation et non plus la capacité de production ? 4. Votre organisation fait-elle partie de celles où 46% des employés trouvent ce qu’ils cherchent en interne contre 98% sur internet  ?
  6. 6. 1. Est-il pertinent d’utiliser au 21eme siècle des techniques d’organisation héritées du Fordisme ? 2. Ces techniques sont-elles appropriées dans un monde où le changement n’a jamais été aussi rapide ni à si grande échelle  ? Où les clients et les employés sont hyper-connectés et n’ont jamais été autant informés ? 3. Gère-t-on de la même manière des collaborateurs lorsque les sources de richesse sont la connaissance et l’innovation et non plus la capacité de production ? 4. Votre organisation fait-elle partie de celles où seulement 46% des employés trouvent ce qu’ils cherchent sur l’Intranet alors qu’ils sont 98% à le trouver sur internet ? 5. Votre direction fait-elle partie des 65% déçues par la capacité d’innovation de votre entreprise ?
  7. 7. 1. Est-il pertinent d’utiliser au 21eme siècle des techniques d’organisation héritées du Fordisme ? 2. Ces techniques sont-elles appropriées dans un monde où le changement n’a jamais été aussi rapide ni à si grande échelle  ? Où les clients et les employés sont hyper-connectés et n’ont jamais été autant informés ? 3. Gère-t-on de la même manière des collaborateurs lorsque les sources de richesse sont la connaissance et l’innovation et non plus la capacité de production ? 4. Votre organisation fait-elle partie de celles où seulement 46% des employés trouvent ce qu’ils cherchent sur l’Intranet alors qu’ils sont 98% à le trouver sur internet ? 5. Votre direction fait-elle partie des 65% déçues par la capacité d’innovation de votre entreprise ? 6. Vos managers passent-ils 20% du temps à chercher des données pour trouver des informations inutiles dans 50% des cas  ?
  8. 8. 7. Comment optimiser la capture et le partage de l’information pour améliorer la productivité des travailleurs de la connaissance ?
  9. 9. 8. Comment créer l’environnement le plus propice à l’émergence de l’innovation ?
  10. 10. 9. Autour de quelle valeur John Chambers a-t-il restructuré l'organisation de Cisco pour obtenir une augmentation de 90% des revenus en 15 ans ?
  11. 11. 10. Si l'adaptabilité est la condition de survie dans un monde en perpétuelle mutation, quels sont les principes d'une organisation adaptable ?
  12. 12. Entreprise 2.0 Des plateformes collaboratives pour nourrir la connaissance, l’innovation, l’engagement et la productivité cecil dijoux – [email_address] http://ceciiil.wordpress.com
  13. 13. cecil dijoux Blogger : Hypertextual (1500 lecteurs/semaine) 22 ans d'expérience internationale IT Expert International Entreprise 2.0 Articles publiés sur Social Computing Journal ( Dion Hinchcliffe ) Article commenté sur New York Times online et Read Write Web Article présenté à la conférence des DSI du Canada (Toronto) Article classé dans le Must Read Enterprise 2.0 [email_address] @cecildijoux (musique)

×