• Save
La fin du Social Media 1.0 ?
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×
 

Like this? Share it with your network

Share

La fin du Social Media 1.0 ?

on

  • 14,715 views

Depuis leur création dans les années 2000, des plateformes sociales comme Facebook, Twitter ou YouTube ont pris une place considérable dans le quotidien de nombreux français : supports ...

Depuis leur création dans les années 2000, des plateformes sociales comme Facebook, Twitter ou YouTube ont pris une place considérable dans le quotidien de nombreux français : supports d’influence, d’émancipation ou de promotion, les médias sociaux sont aujourd’hui ancrés dans les habitudes et les réflexes d’achat des internautes.

Le succès foudroyant des applications mobiles comme WhatsApp ou WeChat prouvent l’instabilité du secteur et l’importance pour les annonceurs d’adopter une attitude à la fois pragmatique et agile. La quasi-totalité des marques étant présente et active sur les grandes plateformes sociales, la question n’est plus de savoir comment s’y lancer mais comment se démarquer sur ces supports et comment les intégrer efficacement dans les logiques d’acquisition et de fidélisation client mais aussi de développement de sa marque ou de sa politique RH.

Après une première phase d’expérimentation, les annonceurs doivent maintenant basculer dans une phase intégrée des médias sociaux pour en maximiser l’impact. Plus généralement, les organisations doivent intégrer les médias sociaux dans leur processus et culture afin de générer une nouvelle dynamique participative.

Statistics

Views

Total Views
14,715
Views on SlideShare
1,488
Embed Views
13,227

Actions

Likes
5
Downloads
0
Comments
0

30 Embeds 13,227

http://www.mediassociaux.fr 10773
http://cedricdeniaud.net 1321
http://www.scoop.it 832
http://feedly.com 116
http://www.entreprise-marketing.fr 47
http://www.feedspot.com 42
http://digg.com 16
http://translate.googleusercontent.com 11
http://www.newsblur.com 10
https://twitter.com 9
http://www.google.fr 7
http://feedreader.com 5
http://florian.lainez.fr 5
http://feeds.feedburner.com 5
http://plus.url.google.com 5
http://newsblur.com 4
http://t.co 2
http://131.253.14.125 2
http://www.inoreader.com 2
http://www.persepone.fr 2
http://archive.feedblitz.com 2
http://ltpjar.tumblr.com 1
http://www.google.com 1
http://reader.aol.com 1
http://digimind-evolution.com 1
http://www.dclic.com 1
https://www.rebelmouse.com 1
http://www.google.ca 1
https://www.google.fr 1
http://bluerat.fr 1
More...

Accessibility

Categories

Upload Details

Uploaded via as Adobe PDF

Usage Rights

© All Rights Reserved

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Processing…
Post Comment
Edit your comment

La fin du Social Media 1.0 ? Presentation Transcript

  • 1. Cabinet Conseil Internet LA FIN DU SOCIAL MEDIA 1.0 ? Les nouvelles dynamiques et priorités des entreprises à l’heure de l’après-Facebook
  • 2. Cabinet Conseil Internet Les médias sociaux évoluent.
  • 3. Cabinet Conseil Internet Les usages des internautes aussi.
  • 4. Cabinet Conseil Internet Les entreprises doivent s’adapter pour réussir.
  • 5. Cabinet Conseil Internet Facebook impose de nouvelles règles La portée naturelle des publications des pages Facebook est aujourd’hui d’environ 6%. Source : Ogilvy Social Faut-il continuer à être présent ? à investir ?
  • 6. Cabinet Conseil Internet Les internautes s’intéressent à eux-mêmes 62% des socionautes français ne sont fans d’aucune entreprise sur les médias sociaux. Source : SNCD Faut-il moins parler de sa marque et davantage parler à ses communautés ?
  • 7. Cabinet Conseil Internet De nouvelles plateformes émergent Les applications mobiles telles que Line, Whatsapp, Snapchat ou Instagram deviennent très populaires. Faut-il se lancer dès à présent sur ces plateformes ? Comment le faire ?
  • 8. Cabinet Conseil Internet Les formats publicitaires se multiplient Twitter en propose plus de 15 différents formats. Il faut désormais payer pour être visible. Quelle répartition faire de ses budgets entre Paid, Earned et Owned media ?
  • 9. Cabinet Conseil Internet Le mobile devient le principal point d’accès 65% des utilisateurs français de Facebook sont mobiles. Les codes changent, les actions doivent changer aussi. Source : Facebook Vos démarches digitales et sociales sont-elles optimisées pour le mobile ?
  • 10. Cabinet Conseil Internet Les internautes ne font plus confiance aux marques Seulement 2% des internautes français leur font confiance sur les médias sociaux. Source : Adobe, 2013 Comment transformer vos clients en vos meilleurs ambassadeurs sur les médias sociaux ?
  • 11. Cabinet Conseil Internet Les clients s’informent, échangent et partagent Les internautes savent ce qu’ils cherchent, et ne sont pas volontaires pour venir vers les marques sur internet. Comment toucher efficacement ses cibles prioritaires via les médias sociaux ?
  • 12. Cabinet Conseil Internet Les internautes exigent un service client irréprochable 80% des internautes français sont présents sur les médias sociaux pour bénéficier d’une meilleure relation client. Source : SNCD Comment intégrer efficacement la relation client et le social CRM à sa stratégie sur les médias sociaux ?
  • 13. Cabinet Conseil Internet Un retour sur investissement complexe Les marques dépensent sur les médias sociaux, cependant la rentabilité de ces actions est floue. Et si l’on arrêtait de regarder des vanity metrics et un peu plus des indicateurs business utiles ?
  • 14. Cabinet Conseil Internet Mesurer sa performance reste un défi 34% des entreprises françaises n’utilisent aucun outil pour mesurer leurs actions sur les médias sociaux. Comment intégrer les indicateurs à ses tableaux de bord business ? Quels outils pertinents utiliser ?
  • 15. Cabinet Conseil Internet Les risques sont omniprésents Nestlé, Air France, Dell, Domino’s Pizza ont connu et n’ont pas su traiter des crises sur les médias sociaux. Êtes-vous organisés et prêts à traiter une crise et un bad buzz sur les médias sociaux ?
  • 16. Cabinet Conseil Internet Les métiers en interne difficilement identifiés De nombreux nouveaux postes ont été inventés : community manager, social media manager… Comment adapter son organisation interne pour intégrer ce nouveau type de missions ?
  • 17. Cabinet Conseil Internet Une multitude de prestataires, d’agences… Les prestataires externes sont nombreux et ne sont pas forcément autant experts qu’ils le clament. Quels sont les prestataires à choisir ? Comment juger de leur performance ?
  • 18. Cabinet Conseil Internet Des entreprises à transformer et acculturer Les problématiques liées au digital et aux médias sociaux soulèvent de nouveaux défis et enjeux. Comment assurer la montée en compétences de l’organisation face aux nouveaux usages numériques ?
  • 19. Cabinet Conseil Internet Face à ces nouvelles problématiques, les entreprises doivent s’adapter.
  • 20. Cabinet Conseil Internet EN SAVOIR PLUS Cédric DENIAUD Co-fondateur associé du cabinet conseil The Persuaders, il possède l’un des plus grands retours d’expérience en France et en Europe dans l’accompagnement des grandes entreprises dans leur stratégie, transformation et performance digitales : Groupe La Poste, Canal+, Total, … Frédéric CAVAZZA Consultant et conférencier avec 17 années d’expérience dans les métiers du web. Spécialiste du marketing et des médias sociaux, il est le rédacteur de nombreux blogs dont FredCavazza.net, MediasSociaux.fr et RichCommerce.fr Pour obtenir des réponses, rejoignez-nous lors de la journée « LA FIN DU SOCIAL MEDIA 1.0 ? » le 3 juillet 2014, de 9h à 17h. Paris 9e. NOUS CONTACTER
  • 21. Cabinet Conseil Internet The Persuaders, Cabinet conseil Internet Notre site web :
 http://www.thepersuaders.fr Pour nous contacter :
 Cédric DENIAUD
 cedric.deniaud@thepersuaders.fr Tel : 06.08.28.96.70 The Persuaders SAS 12 Rue Vivienne, 75002 Paris.