A quel type de décideur appartenez vous ?
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×
 

A quel type de décideur appartenez vous ?

on

  • 499 views

Juste un petit test de personnalité pour vous situer par rapport à vos partenaires. Vous pouvez aussi le soumettre à votre hiérarchie ou collaborateurs. Surprises garanties !

Juste un petit test de personnalité pour vous situer par rapport à vos partenaires. Vous pouvez aussi le soumettre à votre hiérarchie ou collaborateurs. Surprises garanties !

Statistics

Views

Total Views
499
Views on SlideShare
489
Embed Views
10

Actions

Likes
1
Downloads
11
Comments
0

1 Embed 10

http://www.pad-partners.com 10

Accessibility

Categories

Upload Details

Uploaded via as Adobe PDF

Usage Rights

© All Rights Reserved

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Processing…
Post Comment
Edit your comment

A quel type de décideur appartenez vous ? A quel type de décideur appartenez vous ? Document Transcript

  • A quel type de décideur appartenez-vous ? Juste un petit test pour vous positionner vis à vis des Alliances et des Partenaires… A quel type de décideur appartenez-vous ? ☼ Amateur : Propose une offre « en l’état » aux partenaires sans proposition de valeur ni organisation ni programmes qui leur soient dédiées. ☼ Arrogant : Pense que les partenaires n’attendent que lui pour attaquer le marché ☼ Aveugle : Ne comprend pas le business model de ses partenaires ☼ Confus : Pense que les alliances ou l’indirect est un business facile qui ne nécessite pas de compétence particulière ou de structure dédiée pour le gérer. Sous-estime le temps nécessaire pour définir les missions, rôles et critères de mesure des équipes en charge des partenaires. ☼ Décalé : Fixe des objectifs irréalistes aux partenaires. ☼ Discret : Aucune communication, ni interne , ni externe ☼ Epicier : Considère les budgets partenaires comme une dépense et non comme un investissement. ☼ Filou : Transfère ses problèmes et ses coûts internes chez les partenaires. ☼ Frileux : Peur de perdre le contrôle des clients, du marché, de la technologie ☼ Irréaliste : Attend des résultats immédiats des partenaires . ☼ Opportuniste : Change la stratégie à la moindre difficulté commerciale, déroge à la charte et à l’éthique sur les affaires. Surpris que quelques jours suffisent à détruire une relation de confiance bâtie sur plusieurs mois. ☼ Pusillanime : Laisse l’organisation Partenaire se battre seule avec le reste de la société. Sous- estime l’impact des partenariats sur tous les services de la société. ☼ Résigné : Considère les partenaires comme un mal nécessaire ☼ Rêveur : Attend surtout des leads de la part des partenaires. Le fantasme de tout directeur ! ☼ Rigide : Considère que la relation se gère avant tout et essentiellement par les contrats ☼ Technocrate : Attend trop d’un contrat de partenariat signé entre les états majors et sans impliquer les professionnels du terrain. Conclusion : si vous avez coché plus de 5 cases, vous devez reconsidérer votre « Channel Attitude » … et nous contacter rapidement !Partners & Alliances Development www.pad-partners.com/ Copies et reproduction interdites Tel : 09 53 76 47 12