Project Curriculier. Institute Technologique  Reuven Feuerstein
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×
 

Like this? Share it with your network

Share

Project Curriculier. Institute Technologique Reuven Feuerstein

on

  • 291 views

Institute Technologique Reuven Feuerstein

Institute Technologique Reuven Feuerstein

Statistics

Views

Total Views
291
Views on SlideShare
291
Embed Views
0

Actions

Likes
0
Downloads
1
Comments
0

0 Embeds 0

No embeds

Accessibility

Categories

Upload Details

Uploaded via as Microsoft PowerPoint

Usage Rights

© All Rights Reserved

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Processing…
Post Comment
Edit your comment

Project Curriculier. Institute Technologique Reuven Feuerstein Presentation Transcript

  • 1. INSTITUTION TECNOLOGIQUE REUVEN FEUERSTEIN PRÉSENTÉ PAR : RUBEL DE LA HOZ LUISA MARIANO CAROLINA MARTINEZ KATIA ROA
  • 2. SYMBOL LE DRAPEAU La Blanc signifie la pureté de nos actions. Le Vert signifie l'espérance comme forgeurs d'avenir.
  • 3. L’ÉCUSSON
  • 4. UNIFORME SCOLAIRE
  • 5. INTRODUCTION L’institut technologique Reuven Feuerstein est un établissement d'enseignement intégral. Sa mission est de conduire le plus grand nombre de jeunes au niveau du baccalauréat. Il est par excellence le lieu de la diversité. Il offre des voies de formation qui permettent l'expression de la variété des profils et des talents.
  • 6. HISTOIRE DE L’INSTITUTION . L’Institut est né de l’idée de quatre élèves de l’Université Del Atlantique en 2013 au moyen d’un travail en faveur de la communauté de la municipalité Barranquilla. Le 19 janvier 2013, on a commencé les cours avec 500 élèves où la plupart d’eux appartiennent au niveau social moyen, pour cette raison leurs ressources sont limitées. L’établissement a été nommé Institut technologique Reuven Feuerstein qui offre des études pour la maternelle, le primaire, le collège et le lycée.
  • 7. OBJECTIFS OBJECTIF GENERAL Former intégralement les élèves dans une Institution Technologique Reuven Feuerstein avec principes moraux et le modèle de pédagogie socioconstructivisme.
  • 8. OBJECTIFS SPECIFIQUES -Assurer la durabilité et la qualité de l’institution à moyen et long terme pour répondre aux besoins de l'éducation formelle dans l'environnement social. -Fortifier les compétences du personnel éducatif et maintenir un bon environnement de travail afin d'assurer un travail de qualité que le projet à la communauté. -Obtenir un développement intégral que libéré le potentiel de chaque enfant (leur capacités intellectuel, physique et spirituel).
  • 9. PHILOSOPHIE DE l`INSTITUTION L’institution Technologique Reuven Feuerstein adopte une philosophie constructiviste où le professeur et l’apprenant ont la possibilité d'interagir activement et établir une relation de respect.
  • 10. MISSION Nous sommes un établissement d'enseignement, patrimoine de Barranquilla et de la Colombie formateurs de professionnels des sciences technologiques, gestionnaires dans les nouvelles projections du changement pour un meilleur avenir de notre société. Notre éducation est basée sur des valeurs éthiques et morales, de bonnes coutumes, des attitudes et des compétences humaines en contribuant à créer un pays plus heureux.
  • 11. VISION L'institution technologique Reuven Feuerstein cherche augmenter l'esprit d'une investigation mise au point les sciences des technologiques et motiver nôtre élèves de sorte qu'ait l'avenir, ceux-ci soient capables d'ouvrir la voie au développement dans une manière indépendante et autonome
  • 12. CONTEXTE L’institution Technologique Reuven Feuerstein est située dans une zone urbaine de la ville de Barranquilla, dans la carrera 43 # 44- 28. Le secteur a une atmosphère apte, et agréable L’Institution dispose des ressources éducatifs et aussi technologiques qui favorisent le progrès technologique et l’efficacité du processus éducatif. L’école dispose d'un personnel d'enseignant hautement qualifié qui met en pratique des méthodologies et des stratégies efficaces qui aident à promouvoir le développement social et technologique des apprenants.
  • 13. PROFIL DE L’ETUDIANT Nous voulons accueillir des étudiants intéressés par apprendre. Nous chercherons à comprendre ce qui vous motive et nous chercherons des étudiants qui ont besoin de faire recherches sur les différentes matières, la formation étant profondément interdisciplinaire. Nous souhaitons donc accueillir des étudiants généralistes curieux de connaître tout ce qui forme partie du monde, ainsi que des bacheliers technologiques curieux de comprendre plus globalement le fonctionnement de leur environnement. Nous souhaitons que les étudiants de l’Institut soient acteurs de leur formation, en faisant des propositions, choisissant une partie de leurs activités.
  • 14. PROFIL DU PROFESSEUR -Le -Le -Le -Le profil de l’enseignant : rôle de l'enseignant est un rôle de facilitateur. cours est caractérisé pour être dynamique. cours a une approche constructiviste -L’enseignant respect les avis, les croyances et les concepts de leurs élèves. -La connaissance est influencée par la médiation. -
  • 15. MÉTHODOLOGIE La méthodologie de l´Institution Technologique Reuven Feurstein s’appuyer sur le modèle pédagogique du socioconstructivisme qui a une conception de travaille en équipe, de respect pour les autres opinions. Avec ce modèle les étudiants auraient l’opportunité d’exprimer sa conviction et sa créativité; les étudiants de notre institution seraient formés avec des valeurs humains, sensibilité principes et avec désirs d’apprentissage et d’être les meilleures professionnels. Dans cette institution la création, compréhension et le respect pour avoir le meilleur mode d’apprentissage. Les professeurs seront guides pour les étudiants, ils feraient que la class et le processus éducatif soit amusant et complet. L’objectif de l´Institution Technologique Reuven Feurstein est surtout offrir une éducation intégrale.
  • 16. SYSTÈME D ÉVALUATION La Loi Générale d'éducation dans son article 77 a octroyé l'autonomie scolaire aux institutions en ce qui concerne : une organisation des aires fondamentales, une inclusion de matières optatives, un ajustement du projet éducatif institutionnel (PEI) aux nécessités et les caractéristiques régionales, libérez pour l'adoption de méthodes d'enseignement et l'organisation d'activités formatives, culturelles et sportives, tout dans le cadre des linéaments que le Ministère d'éducation Nationale établissait.
  • 17. .L’Institution Technologique Reuven Feuerstein a applique la suivante échelle d’évaluation institutionnelle de caractère quantitatif: Valorisation entre 4, et 5,0 correspond à un rendement supérieur. Valorisation entre 4, 1 et 4, 5 correspond à un rendement haut. Valorisation entre 3, 6 et 4, 0 correspond à un rendement basic. Valorisation entre 0, 1 et 3, 5 correspond à un rendement faible.
  • 18. LES RESOURCES HUMAINES * * * * Le Professeur Les parents Les étudiants Les directrices de l’école
  • 19. RESSOURCES MATÉRIAUX Les livres Les Fiches pédagogiques Les Jeux didactiques Les Vidéos Le CD Le Matériel complémentaire Les Laboratoires
  • 20. CADRE LEGAL Le cadre légal a été conçu pour la constitution nationale et la loi d’éducation Constitution Colombienne de 1991 : Ressemble au sujet de l’éducation, de la formation de l’homme, le libre et le plein développement de sa personnalité, le respect des principes fondamentaux au sein d’un concept pluraliste démocratique et participative selon une procédure régulière et équitable. Les droit fondamentaux sont aussi appliques a ce manuel.
  • 21. Merci Beaucoup!!