Prevert

571 views
394 views

Published on

Published in: Education
0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
571
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
1
Actions
Shares
0
Downloads
3
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Prevert

  1. 1. ÁNGEL LUIS ROJAS GONZÁLEZ.
  2. 2.  Jacques Prévert (4 Février, 1900 - Avril 11, 1977) était un poète, dramaturge et scénariste français.
  3. 3.  Participation au mouvement surréaliste comme un membre actif de la rue du Château, avec Raymond Queneau, Marcel Duhamel, entre autres. En 1928, il fonde avec son frère un producteur de théâtre et de film. Dans les années 1930, était lâme de la troupe de théâtre "Octobre", liée au Parti communiste français, bien que son non-conformisme proverbiale le soupçonne de trotskisme. Il est souvent lié à lanarchisme.
  4. 4.  Prévert, a également écrit plusieurs scripts pour le réalisateur français Marcel Carné, parmi lesquels figurent Drôle de drame (1937), Le jour est lève (1939) et, peut-être le plus célèbre, Les Enfants du Paradis (1945). La publication de son livre de poèmes Paroles en 1946, fut un grand succès. Puis est entré au Collège de Pataphysique, où il atteint le grade de satrape en 1953.
  5. 5.  Jacques Prévert utilise des jeux de mots à bouleverser le flux conventionnel de la langue. Sa poésie sinspire de néologismes, de doubles sens, des images inhabituelles, et il est calembours croisées et les défaillances des bénévoles burlesques effets comiques et inattendus dun humour noir parfois et parfois érotique.
  6. 6.  Dans ses poèmes il ya de nombreux ensembles de sons, des allitérations, des rimes et des rythmes. Le lien avec le surréalisme est présent dans la nature fluide des images et lutilisation des ressources et des inventaires, des énumérations hétéroclites dobjets et de personnes, sustantivacionns ou la personnification des objets et des animaux.
  7. 7.  Les dernières années de sa vie a été consacrée à lécriture de textes de chansons qui ont été réalisées par des chanteurs les plus célèbres et mondialement connue. Cinquante Volume Chansons Prévert-Kosma (1977) recueille un certain nombre dentre eux. Il a également écrit des livres pour enfants, comme des histoires aux enfants méchants et chanson à chanter haut et fort, à la fois publié à titre posthume.
  8. 8.  La poésie de Prévert est volontiers visuelle, mais avec une nuance de flou qui enveloppe les images d`un halo magique. Ainsi pour l´oiseau dont le portrait devra donner réalité rue. En effet les êtres le plus simples, perdus dans le monde des hommes, parlent au poète une parole riche de sensibilité, dont la liberté rythmique s´inscrit dans le mouvement même du tableau.
  9. 9.  Le ministère des finances devrait être appelé ministère de la misère, que le ministère de la guerre est appelée la paix na jamais ministère. Il ya six ou sept merveilles du monde. Pas plus dun: lamour. Pas de problèmes, seuls les enseignants.
  10. 10.  Notre Père qui es aux cieux, restez-y, nous resterons sur la terre, il est si jolie.
  11. 11.  MON AMOUR POUR VOUS Je suis allé au marché doiseaux et jai acheté des oiseaux pour vous mon amour Je suis allé au marché aux fleurs et jai acheté des fleurs pour vous mon amour Je suis allé à la marché de la ferraille et les chaînes ont acheté Les chaînes lourdes pour vous mon amour Puis je suis allé au marché des esclaves Et je regardai Mais ne trouvez-vous pas mon amour.
  12. 12.  PREMIER JOUR Des draps blancs dans un placard Feuilles rouges dans un lit Un enfant chez la mère Le père dans le couloir Le couloir dans la maison La maison dans la ville La ville la nuit Un cri de mort Et lenfant dans la vie
  13. 13.  LE JARDIN Des milliers et des milliers dannées Ne pas être suffisant Pour exprimer Cette petite seconde déternité Où tu mas embrassé Je vous ai embrassé dans le Un matin, à la lumière de lhiver Dans le parc Montsouris à Paris dans Paris Sur la terre La terre est une étoile.
  14. 14.  Le flux de Beaucoup deau a coulé sous les ponts et dénormes quantités de sang Mais aux pieds de lamour flux est un blanc de haute Et dans les jardins de la lune où chaque jour est célébré votre parti ruisseau qui chante pendant que vous dormez Et la lune est ma tête où un énorme soleil vire au bleu Et le soleil est à vos yeux.

×