Your SlideShare is downloading. ×
The Hidden Rebellion - Le docufiction sur le génocide vendéen
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×

Thanks for flagging this SlideShare!

Oops! An error has occurred.

×
Saving this for later? Get the SlideShare app to save on your phone or tablet. Read anywhere, anytime – even offline.
Text the download link to your phone
Standard text messaging rates apply

The Hidden Rebellion - Le docufiction sur le génocide vendéen

862
views

Published on

"Tous Vendéens !" est la communauté qui porte le projet du docufiction franco-américain sur le génocide vendéen. …

"Tous Vendéens !" est la communauté qui porte le projet du docufiction franco-américain sur le génocide vendéen.
Ce projet a besoin de votre aide pour finir son financement avant fin septembre 2013 :
http://igg.me/p/the-hidden-rebellion-the-untold-story-behind-the-french-revolution/x/2658441
Merci à tous ceux qui pourront les aider.

Published in: Education

1 Comment
0 Likes
Statistics
Notes
  • Lien vers le financement participatif : http://igg.me/p/the-hidden-rebellion-the-untold-story-behind-the-french-revolution/x/2658441
       Reply 
    Are you sure you want to  Yes  No
    Your message goes here
  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total Views
862
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
4
Actions
Shares
0
Downloads
1
Comments
1
Likes
0
Embeds 0
No embeds

Report content
Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
No notes for slide

Transcript

  • 1. LA REBELLION CACHEE GENOCIDE SECRET DE LA REVOLUTION FRANÇAISE En 1793, un soulèvement populaire et chrétien contre la Révolution française est brutalement réprimé par les armées révolutionnaires. Femmes et enfants, prêtres et religieuses sont noyés attachés par groupes de cinquante, pendus ou livrés aux foules enragées. Une région française croyante et paisible, qui avait d’abord soutenu la Révolution en 1789, défend maintenant sa foi, résiste aux hausses d’impôts et refuse de partir en guerre contre l’Europe entière. Victorieux dans un premier temps, les Vendéens sont bientôt défaits par une guerre d’extermination totale. 117 000 personnes sur 815 000 sont exterminées, y compris femmes enceintes, enfants, vieillards et prisonniers. La destruction de la population de Vendée fut l’objectif officiel et documenté des forces révolutionnaires. Elle soulève les questions importantes liées à la liberté de conscience et à la tyrannie politique, des questions de nouveau actuelles dans le climat géopolitique ambiant. POURQUOI L'HISTOIRE DE LA REBELLION OCCULTEE DOIT ETRE RACONTEE AUJOURD'HUI Alors qu’une procédure visant à faire reconnaître le génocide de la Vendée est en cours aux Nations Unies, chrétiens et peuples libres doivent s’exprimer pour rappeler cette oppression, afin qu’elle ne se renouvelle pas. Une fois terminé, le docudrame ne constituera pas seulement un outil puissant pour l'évangélisation, mais aussi un contrepoids face au sentiment antichrétien dans le monde. Trop de gouvernements se prévalent d’une supériorité morale et ne cessent de persécuter les gens de foi, avant de s’attaquer à tous les hommes et femmes libres. Ces dirigeants ont tout intérêt à cacher la face tyrannique de la Révolution française, qui a servi de modèle à Lénine et Pol Pot. En 2013, de nombreux gouvernements totalitaires célèbrent encore cette révolution et suscitent de plus en plus l’intolérance. L'histoire de la Vendée parle de la liberté religieuse et de la liberté des personnes d'une manière jamais exprimée. Le temps est venu pour que la vérité soit révélée ! BUDGET Pour produire ce film, nous levons 15 000 €, sur 35 jours.
  • 2. L’EQUIPE Daniel RABOURDIN, producteur-réalisateur aux Etats-Unis chez EWTN depuis plus de 16 ans, dont les réalisations comprennent Sainte Jeanne d'Arc, servante de Dieu, a conçu cette histoire épique. Français d’origine, il s’engage à plein temps pour cette réalisation. L’équipe comprend le cinéaste primé Jim MORLINO, l’actrice Clémentine STEPANOFF (dont l'un des ancêtres a combattu aux côtés de Vendéens) et LES BRIGANDS DU BOCAGE, troupe de bénévoles acteurs. Actrice Clémentine STEPANOFF est une artiste accomplie, à la télévision et au théâtre. Son lien de parenté avec un combattant vendéen augmente sa passion pour le projet. Directeur de la Photographie Le réalisateur primé Jim MORLINO, de NAVIIS PICTURES et directeur du film The War of Vendée a généreusement accepté d'apporter son expertise en matière de cinéma au projet. Figurants Les Brigands du Bocage sont une troupe d'acteurs bénévoles qui se produisent sur scène en mémoire de leurs ancêtres, lesquels ont vaillamment combattu au cours des guerres de Vendée. Passionnée d'Histoire, la troupe permettra des mises en scènes de qualité.