Règle de la belote classique

3,390 views
3,114 views

Published on

http://www.beloteenligne.com vous donne toutes les ficelles afin d'être le meilleur à la belote classique, surement la variante la plus joué.
http://www.beloteenligne.com est le site de la Belote en France et dans le monde Francophone. Visitez beloteenligne.com pour plus d'aide.

Published in: Entertainment & Humor
0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
3,390
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
3
Actions
Shares
0
Downloads
5
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Règle de la belote classique

  1. 1. Règles de la Belote Classique Bienvenue à notre présentation des règles de la Belote classique. Après avoir suivi cette formation, vous serez sans conteste le meilleur joueur de Belote grâce à www.beloteenligne.com!
  2. 2. Présentation du jeu
  3. 3. Les cartes de la Belote La belote est un jeu de carte qui ce pratique avec un jeu de 32 cartes.
  4. 4. Les équipes La belote ce joue à 4 joueurs, qui constituent 2 équipes de 2 joueurs.
  5. 5. Valeur et ordre des cartes A la belote la valeur des cartes dépend de leur couleur (trèfle, pique, cœur ou carreau) mais aussi quelles soient atout ou pas. Valeur et ordre des cartes non atout et atout :
  6. 6. Déroulement du jeu
  7. 7. La donne Pour la donne, un joueur est désigné au hasard pour réaliser la première distribution. C’est le joueur ce trouvant à gauche du premier donneur qui aura en charge la distribution de la manche suivante. Lors de la donne chaque joueur reçoit 5 cartes, 1 carte est alors placée au milieu de la table de jeu.
  8. 8. Le choix de l’atout (1/2) La carte placée au milieu de la table est alors proposée comme atout. Le joueur placé à droite du donneur décide en premier s’il choisi de prendre ou pas et ainsi de suite pour l’ensemble des joueurs. A partir du moment où un joueur décide de prendre il reçoit en plus de la carte du milieu 2 cartes supplémentaires, 3 cartes supplémentaires seront distribuées aux 3 autres joueurs.
  9. 9. Si au cours du premier tour d’enchère aucun joueur ne prend, débute alors un nouveau tour d’enchère au cours duquel chaque joueur peut choisir sa couleur d’atout. Si au bout de 2 tours d’enchère aucun des joueurs ne prend, les cartes sont redistribuées. Le choix de l’atout (2/2)
  10. 10. Le jeu peut commencer C’est le joueur situé à gauche du donneur qui débute la manche. Il suffit alors à chaque joueur de suivre la couleur et de couper à l’atout quand il ne dispose pas de couleur demandée. Il est cependant possible lorsque son coéquipier est maître du pli et que l’on ne dispose pas de la couleur demandée, de ne pas couper à l’atout, on appelle cela une défausse ou une « pisse ».
  11. 11. Belote Lorsque le même joueur possède le Roi et la Dame à l’atout, le joueur peut joueur ses cartes dans l’ordre qu’il souhaite et marques 20 points, on parle alors de « belote » « rebelote ».
  12. 12. Le jeu de belote est un jeu à contrat, pour gagner la manche, l’équipe prenante doit totaliser 82 points en comptant les points éventuels de la Belote. En fin de manche, la valeur des cartes gagnées par chaque équipe est alors additionnée. Décompte des points (1/2)
  13. 13. Décompte des points (2/2) Deux possibilités s’offre à vous : L’équipe prenante a réalisée son contrat de 82 points, alors chaque équipe marque les points qu’elle a réalisés plus la Belote le cas échéant. L’équipe prenante n’a pas réalisée sont contrat, alors elle ne marque pas de point ou seulement la Belote. Du coup l’équipe d’adverse marque 162 points plus la Belote le cas échéant

×