Your SlideShare is downloading. ×
0
Jeanne d'arc   inês freitas
Jeanne d'arc   inês freitas
Jeanne d'arc   inês freitas
Jeanne d'arc   inês freitas
Jeanne d'arc   inês freitas
Jeanne d'arc   inês freitas
Jeanne d'arc   inês freitas
Jeanne d'arc   inês freitas
Jeanne d'arc   inês freitas
Jeanne d'arc   inês freitas
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×

Thanks for flagging this SlideShare!

Oops! An error has occurred.

×
Saving this for later? Get the SlideShare app to save on your phone or tablet. Read anywhere, anytime – even offline.
Text the download link to your phone
Standard text messaging rates apply

Jeanne d'arc inês freitas

280

Published on

0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total Views
280
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
0
Actions
Shares
0
Downloads
4
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

Report content
Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
No notes for slide

Transcript

  • 1. Inês Freitas10º ILHNº13
  • 2.  Jeanne d’Arc est née à Domrémy, dans la région de Lorraine en France. Elle est née le 6 Janvier 1412 et elle est morte le 30 Mai 1431. Elle était la fille de Jacques d’Arc et Isabelle Romée. Jeanne était très religieuse, elle allait souvent à l’ église et, parfois, elle fuyait du champ pour aller prier dans l’église de sa ville.
  • 3.  Jeanne a dit qu’elle a entendu des voix divines, quand elle avait treize ans. Jeanne a dit que, la première fois qu’elle a entendu la voix, elle venait de la direction de l’église. Parmi les messages que Jeanne a entendu, il y avait des conseils pour aller à l’église, aller à Paris et on devrait soulever le domaine qui était dans la ville d’Orléans.
  • 4.  Jeanne d’Arc était une héroïne de la Guerre de Cents Ans, au cours de laquelle elle a pris le parti des Armagnacs, dans la longue lutte contre les Bourguignons et leurs alliés anglais.
  • 5.  Les Français avaient essayé de défendre Orléans, mais en vain. Par conséquent, Jeanne arrive à Orléans le 29 avril de 1429, commandant une armée de quatre mille hommes. Jeanne obtient la victoire sur les envahisseurs, le 9 mai 1429 et, ainsi, cet épisode a obtenu le nom de Siège d’Orléans.
  • 6.  Après la libération d’Orléans les anglais pensaient que les Français essaieraient de conquérir Paris et la Normandie, mais au lieu de cela, ils ont lancé une campagne sur la rivière Loire.
  • 7.  Au printemps de 1430, au cours de la campagne militaire, Jeanne d’Arc a tenté de libérer la ville de Compiègne, où elle a était capturée par les Bourguignons, alliés des anglais, en 1430. Elle a été arrêtée le 23 mai 1430 et elle a été emmenée au château de Beaurevoir, où elle est restée pendant l’été, tandis que le duc de Luxembourg négociait sa vente. En la vendant aux anglais, Jeanne se déplace à la ville de Rouen. 7
  • 8.  Jeanne a été emprisonnée dans une cellule obscure, et elle a été gardée par cinq hommes. Le procès contre elle a commencé le 9 janvier 1431. Dix séances ont été faites sans sa présence, seulement avec la présentation de preuve et elle a été accusée d’hérésie et d’assassinat. Le 5 avril, Jeanne a commencé à perdre la santé due à l’ingestion d’aliments toxiques. 8
  • 9.  Pendant la visite du médecin, elle a été accusée de manger des aliments toxiques pour se suicider. Quand Jeanne se trouvait en danger de mort, a demandé sa confession. À partir du 23 mai les choses se sont accélérées et le 29, Jeanne était reconnue coupable d’hérésie.
  • 10.  Jeanne a été brûlée vive le 30 mai 1431, avec dix-neuf ans. La cérémonie de l’exécution a eu lieu à la Place du Vieux Marché, en Rouen. Jeanne est venue habillée en blanc et elle a été placée sur la plate- forme construite pour son exécution. Ses cendres ont été jetées dans la Seine, pour qu’elles puissent être soumises à la vénération publique.

×