Hommage aux femmes dans le monde

221
-1

Published on

Published in: Education
0 Comments
1 Like
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

No Downloads
Views
Total Views
221
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
0
Actions
Shares
0
Downloads
2
Comments
0
Likes
1
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Hommage aux femmes dans le monde

  1. 1. Les mères sont des anges …de douceur Leur voix, leur parler, leur regard, leurapproche, leurs gestes; tout en elles se teinte de douceur,de bonté et d’affection.
  2. 2. Les mères sont des anges …d’indulgence Même blessées, déçues ou oubliées, ellescontinuent d’aimer, de pardonner et d’espérer.
  3. 3. Les mères sont des anges …de courageElles ont cette force qui leur permet desurmonter les revers etles situations difficiles. Résistantes etrésilientes, elles luttentparfois même au-delà de leurs propres limites.
  4. 4. Les mères sont des anges …de patience À l’instar de Jean de LaFontaine, elles comprennent depuis toujours que : « Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. » Inlassablement, elles éduquent, enseignent, supportent et consolent.
  5. 5. Les mères sont des anges …de sagesseLe savoir se transmet mais la sagesse ne s’enseigne pas. Cette vertu est déposée naturellement dans le cœur des mères qui, intuitivement, savent conseiller, influencer et rassurer.
  6. 6. Oui, les mères sont de véritables anges. Elles sont présentes dans les moments les plus précieux de notrevie, des plus tourmentés aux plus sereins.
  7. 7. Elles nous protègent, nous guident et nous inspirent. Leur amour nous accompagnepartout et leur mémoire nous berce à tout jamais. 
  8. 8. « Une maman formidable donne toujours une grand-mère exceptionnelle. » Jean Gastaldi
  9. 9. « Le cœur d’une mèreest un abîme au fond duquel se trouvetoujours un pardon. » Honoré de Balzac
  10. 10. « Le cœur d’une mèreest l’école de l’enfant. » Henry Ward Beecher
  11. 11. « L’amour d’une mère, c’est comme l’air.C’est tellement banalqu’on ne le remarquemême pas. Jusqu’à ce qu’on en manque. » Pam Brown
  12. 12. Il existe, un peu partout dans le monde, desperles. Les plus belles, lesplus précieuses et les plus douces s’appellent « les mamans ».
  13. 13. « Il ny a aucunerecette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons dêtre une bonne mère. » Jill Churchill
  14. 14. Conception : Martine - mars 2012 Textes et photos trouvés sur Internet
  1. A particular slide catching your eye?

    Clipping is a handy way to collect important slides you want to go back to later.

×