Agile Tour Nantes 2011 - Pierrick thibault - le bout du tunnel

2,616 views
2,493 views

Published on

Nous connaissons tous l'effet tunnel pour avoir travaillé sur des projets au long cours pilotés par les spécifications. Pourtant, de nombreux projets continuent à fonctionner de cette manière en suivant le bon vieil adage "c'est sûr, on fera mieux cette fois-ci". Il est en effet difficile dans la multiplicité des paramètres de la conduite de projet informatique de distinguer clairement les conséquences de ce mode de travail. Cet atelier ludique propose de montrer de manière simple, mais pas simpliste, les limites des spécifications écrites et de faire apparaître l'intérêt de miser sur les interactions entre le porteur de la vision et l'entité en charge de sa réalisation. Le corps de l'atelier est constitué de 2 sessions totalisant 30mn, le reste du temps étant réservé à la présentation et mise en place de l'atelier, au dépouillement des résultats et à la discussion.

0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
2,616
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
1,440
Actions
Shares
0
Downloads
23
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Agile Tour Nantes 2011 - Pierrick thibault - le bout du tunnel

  1. 1. Le bout du tunnel Mieux communiquer sa vision //// Atelier préparé et animé par Pierrick ThibaultInspiré de latelier « Offing the Off-Site Customer » de James Shore of Titanium I.T. LLC -http://www.jamesshore.com
  2. 2. Organisation //// Formez des équipes de 2 personnes =
  3. 3. Règles du jeu //// Dominance de marché : copie exacte Survie : les 3 figures rectilignes sont reproduites exactement Échec : les 3 figures rectilignes ne sont pas reproduites exactement
  4. 4. Simulation A – Produit initial //// Le client décrit (mots uniquement) la figure (10mn) Le développeur réalise sur la base des spécifications (10mn)
  5. 5. Simulation B : nouveaux fonds, nouveau produit //// Parole autorisée uniquement (pas de « mimes », dessins « en lair », ...)
  6. 6. Simulation B : nouveaux fonds, nouveau produit //// Verdict et debriefing OU ?

×