Perr t la christianisation
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×
 

Perr t la christianisation

on

  • 460 views

 

Statistics

Views

Total Views
460
Slideshare-icon Views on SlideShare
450
Embed Views
10

Actions

Likes
0
Downloads
0
Comments
0

1 Embed 10

http://barabyhistoire1.pbworks.com 10

Accessibility

Categories

Upload Details

Uploaded via as Microsoft PowerPoint

Usage Rights

© All Rights Reserved

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Processing…
Post Comment
Edit your comment

    Perr t la christianisation Perr t la christianisation Presentation Transcript

    • La christianisation de lOccident Projet dhistoirepar Artur Irgaliev et Théo Perring Sec 1B Mme Baraby
    • Le christianisme auMoyen Age.Le christianisme au Moyen-Âge
    • Les origines du christianisme La naissance de Jésus Christ marque le début de lère chrétienne.Les premières nations qui ont adopté le christianismeont été: • LArménie (301 AD) • La Géorgie (319) • Éthiopie (325) • Empire romain germanique (380)
    • Lorganisation de légliseLe pape est le chef de l`église.les eveques dirigent lespretres, les diacres et le peuple.les pretres dirigaient lesceremonies de culte.Les diacres secondent leseveques et les pretres.
    • Le pouvoir des rois et de léglise.Pendant toute la période du Moyen-Âge, les rois étaient sousle contrôle de léglise.Voulant une vie après la mort, les rois ont contribué beacoupde cadeaux à léglise, comme des terres et de largent.À part ça, les rois étaient les commandants de leurs villes ouvillages et tout ce que le roi voulait devait être accompli.Léglise avait le plus grand pouvoir et elle détruisait ou tuaittoutes les sociétés et toutes les personnes qui sopposaient àleur religion.
    • Les lieux de cultesLes lieux de culte chrétiens sont les églises,les cathédrales, les abbayes et lesmonastères. Tous ces lieux avaient dedifférents fonctions mais avaient le même but:ils étaient utilisés comme le principale lieu deprières dans les petites villes et villages. Leséglises servaient aussi comme lieux de réfugeaux malades, aux pèlerins et aux personnespoursuivies par les autorités.Les cathédrales avaient les mêmes fonctionsque léglise mais elles étaient surtout dansdes grands villes.Les abbayes et monastères étaient lesmaisons des hommes et des femmes quivoulaient partager leur vie entre létude, letravail et la prière.
    • L’architecture religieuseLarchitecture religieusedu Moyen-Âge étaitbeaucoup inspiréepar larchitecture romain. Les édifices ont prisdeux styles:larchitecture romainpour les égliseset larchitecture gothique pour les cathédrales.
    • Le rôle de l’Église dans l’éducation, la culture et la scienceLÉglise a crée des lieuxdenseignement pour lespeuples.LÉglise interdisait la lecture delivres qui contredisait sonenseignement. Par example,puisque léglise enseignait quela terre était plate, les livresaffirmant que la terre est rondeétaient interdits. LÉgliseexerçait donc une ensure.
    • Les pèlerinagesLe mot pèlerinage vient du latin peregrinatio et signifievoyage à létranger ou séjour à létranger.Le pèlerinage est laction de voyager, souvent à pied, à unendroit consideré sacré (un endroit qui a un grandattachement à la religion).Les pèlerins chrétiens voyagent à Jérusalem et àBethlehem, le lieu de naissance de Jésus Christ.
    • Les croisadesLes croisades du Moyen-Âgesont des pèlerinages armésprêchés par le pape contre lesinfidèles et les hérédiques. Lesinfidèles et hérédiques étaientconsidérés ceux qui soutenaientune religion autre que lechristianisme et aussi ceux quise révoltaient contre la religion.La première croisade du Moyen- Croisade de JerusalemÂge etait un voyage jusqu`à par les chrétiens en 1095.Jerusalem pour récupérer desterritoires perdus lors delexpansion arabique.Le terme croisade est venu dumot: crucesignatus, croisé(littéralement, marqué par la
    • Les Chrétiens aujourdhuiLe nombre de chrétiens sur Terre se situe entre 2,23 milliardset 2,3 milliards partout dans le monde. Le christianisme, sousune forme ou une autre, est la religion dÉtat de 16 pays.Il existe plusieurs religions monothéistes comme lislame, lejudaiisme et le christianisme.
    • BibliographCarnet dhistoire, Wikipedia, Livre: Regard sur la sociétés.Auters: Alain Dalongeville, Charles-Antoine Bachand, PatrickPoirier, Julia Poyet,Julie Charette et Marie-Josée D`Amour.Merci à l`équipe de Wkipedia.Grand Merci à Mme. Baraby, notre professeur d`Histoire!images: Google images.Autre Information:Maison d`edition: les editions CEC, wikipedia.org.