G
RATUITE
POUR
ADH
ÉREN
TS
05 22 43 49 80
contact@apdmaroc.com
C O N F É R E N C E
Jeudi 3 Avril à 18H30
Hôtel HYATT REGEN...
Upcoming SlideShare
Loading in …5
×

APD Maroc Conférence : RETOUR AUX SOURCES DU LEADERSHIP : SUSCITER L'ENGAGEMENT ET L'ESPRIT COLLECTIF

305 views
218 views

Published on

La différence entre commander des soldats et diriger des collaborateurs en entreprise ne se situe pas au niveau du management, mais au niveau opératif final : un bon chef d’entreprise ferait un bon chef militaire, à condition d’apprendre les rudiments du métier des armes. C’est pour cette raison que les fondamentaux du Leadership militaire donnés à Saint Cyr sont si facilement transposables au monde de l’entreprise !

Les qualités fondamentales permettant de susciter l’adhésion structurent la personnalité de chacun. La méthode et le comportement sont les deux facettes permettant d’exercer un management efficace. Couplées à la force de caractère, elles permettent de fédérer une équipe autour d’un projet et d’exercer un véritable leadership.

Présidents, Directeurs Généraux, Cadres Dirigeants ... APD Maroc vous invite à une conférence originale pour explorer les secrets de la prestigieuse académie militaire de Saint-Cyr pour former des leaders enthousiastes, efficaces et responsables.

Conférencier : Colonnel Cyril BARTH


Saint-Cyrien, Cyril Barth a servi pendant 10 ans dans différentes unités parachutistes. A ce titre, il a encadré et dirigé des équipes de plus de 100 personnes, principalement au cours de missions internationales dans ses pays en crise. Il a également conduit plusieurs missions d’assistance et de conseil en gestion de crise à des entreprises ou des administrations à l’étranger.

En 2003, son expérience partagée entre l’armée et l’entreprise lui vaut d’être nommé instructeur à Saint-Cyr . Il est en charge de la formation au management et au leadership des futurs officiers ainsi que de cadres de grandes d’entreprises qui viennent approfondir leurs connaissances à Saint-Cyr.

En 2009, détaché de l’armée d’active, il devient directeur du centre de formation de la Fondation Saint-Cyr. Il est nommé directeur général de la fondation Saint-Cyr en 2012.

Ses thèmes de recherche sont le leadership, l’esprit d’équipe et la décision en situation difficile.

Published in: Business
0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
305
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
4
Actions
Shares
0
Downloads
2
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

APD Maroc Conférence : RETOUR AUX SOURCES DU LEADERSHIP : SUSCITER L'ENGAGEMENT ET L'ESPRIT COLLECTIF

  1. 1. G RATUITE POUR ADH ÉREN TS 05 22 43 49 80 contact@apdmaroc.com C O N F É R E N C E Jeudi 3 Avril à 18H30 Hôtel HYATT REGENCY Conférencier : Colonel Cyril BARTH Directeur Général de la fondation de l'école Saint-CYR RETOUR AUX SOURCES DU LEADERSHIP : SUSCITER L'ENGAGEMENT ET L'ESPRIT COLLECTIF La différence entre commander des soldats et diriger des collaborateurs en entreprise ne se situe pas au niveau du management, mais au niveau opératif nal : un bon chef d’entreprise ferait un bon chef militaire, à condition d’apprendre les rudiments du métier des armes. C’est pour cette raison que les fondamentaux du Leadership militaire donnés à Saint Cyr sont si facilement transposables au monde de l’entreprise ! La différence entre commander des soldats et diriger des collaborateurs en entreprise ne se situe pas au niveau du management, mais au niveau opératif nal : un bon chef d’entreprise ferait un bon chef militaire, à condition d’apprendre les rudiments du métier des armes. C’est pour cette raison que les fondamentaux du Leadership La différence entre commander des soldats et diriger des collaborateurs en entreprise ne se situe pas au niveau du management, mais au niveau opératif nal : un bon chef d’entreprise ferait un bon chef militaire, à condition d’apprendre les rudiments /apdmaroc

×