Your SlideShare is downloading. ×
0
Marcil chartier, amélie; miron-bolduc, stéphanie
Marcil chartier, amélie; miron-bolduc, stéphanie
Marcil chartier, amélie; miron-bolduc, stéphanie
Marcil chartier, amélie; miron-bolduc, stéphanie
Marcil chartier, amélie; miron-bolduc, stéphanie
Marcil chartier, amélie; miron-bolduc, stéphanie
Marcil chartier, amélie; miron-bolduc, stéphanie
Marcil chartier, amélie; miron-bolduc, stéphanie
Marcil chartier, amélie; miron-bolduc, stéphanie
Marcil chartier, amélie; miron-bolduc, stéphanie
Marcil chartier, amélie; miron-bolduc, stéphanie
Marcil chartier, amélie; miron-bolduc, stéphanie
Marcil chartier, amélie; miron-bolduc, stéphanie
Marcil chartier, amélie; miron-bolduc, stéphanie
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×

Thanks for flagging this SlideShare!

Oops! An error has occurred.

×
Saving this for later? Get the SlideShare app to save on your phone or tablet. Read anywhere, anytime – even offline.
Text the download link to your phone
Standard text messaging rates apply

Marcil chartier, amélie; miron-bolduc, stéphanie

480

Published on

Défrangmenteur …

Défrangmenteur
Nettoyage du sytème
Restauration du système

Published in: Education
0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total Views
480
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
0
Actions
Shares
0
Downloads
18
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

Report content
Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
No notes for slide

Transcript

  • 1. Outils du système Défragmenteur Nettoyage du disque Restauration du systèmePar: Amélie Marcil-Chartier et Stéphanie Miron Bolduc
  • 2. Défragmenteur du disqueLa défragmentation d’un disque désigne le processus de consolidation des fichiersfragmentés sur le disque dur de votre ordinateur.La fragmentation se produit sur un disque dur aufur et à mesure des enregistrements, modificationsou suppressions de fichiers. Les modifications quevous enregistrez pour un fichier sont souventstockées à un emplacement du disque dur quidiffère de l’emplacement du fichier d’origine. Avecle temps, le fichier et le disque dur se fragmentent,votre ordinateur ralentit, car il doit effectuer desrecherches à plusieurs emplacements différentspour l’ouverture d’un fichier.Le Défragmenteur de disque est un outil qui permet de réorganiser les données dudisque dur et de réunir les fichiers fragmentés de sorte que votre ordinateur puisses’exécuter plus efficacement.
  • 3. Défragmenteur du disque Voici les étapes à suivre pour exécuter une défragmentation de votre disque: 1. Pour ouvrir le Défragmenteur de disque, cliquez sur le bouton Démarrer .Ensuite allez sur Tous les programmes, puis sur Accessoires. Glissez votre souris vers Outils système puis cliquez sur Défragmenteur de disque.L’exécution complète du Défragmenteur de disque peut prendre entre plusieursminutes et quelques heures, selon la taille et le degré de fragmentation de votre disquedur. Toutefois, vous pouvez continuer d’utiliser votre ordinateur durant le processus dedéfragmentation.
  • 4. Défragmenteur du disque2. Cliquez maintenant sur Défragmenter ledisque.2.1. Si vous désirezconfigurer laplanification de ladéfragmentation, vousdevez cliquer surConfigurer laplanification. Unefenêtre s’ouvrira etvous pourrez choisirvos préférences. Dans votre configuration, vous pouvez choisir la fréquence dont vous voulez exécuter vos défragmentations ainsi que le jour et l’heure de celle-ci. Vous pouvez entre autres sélectionner les disques à défragmenter.
  • 5. Nettoyage du disqueL’outil Nettoyage du disque consiste a nettoyer l’espace sur votre disque en éliminantles fichiers superflus. Il supprime les fichiers temporaires, vide la Corbeille et éliminetoute une série de fichiers système et autres éléments dont vous n’avez plus besoin.Cet outil contribue à conserver des performances optimales et accroître la vitessed’exécution de votre ordinateur. Voici la procédure à suivre afin de faire le nettoyage de votre disque.
  • 6. Nettoyage du disqueProcédure à suivre:1. Cliquez sur le bouton Démarrer , puis sur Tousles programmes. Glissez votre souris sur Accessoirespuis sur Outils du système. Pour terminer, cliquez surNettoyage de disque.2. Dans la boîte de dialogue Options denettoyage de lecteur, sélectionnez les fichiersou les lecteurs dans lesquels vous désirez faireun nettoyage.3. Sélectionnez le disquedur et cliquez sur Ok.
  • 7. Nettoyage du disque4. Cliquez sur l’onglet Nettoyage de disque, puisactivez les cases à cocher pour les types de fichier quevous voulez supprimer.5. Une fois la sélection terminée, cliquez sur OK, puissur Supprimer les fichiers pour confirmer l’opération.L’outil Nettoyage de disque s’exécute pour éliminertous les fichiers inutiles de l’ordinateur. Ces suppressions permettent de gagner de quelques centaines de méga-octets à plusieurs giga-octets suivants que lutilitaire nait jamais été utilisé et que lordinateur soit en fonction depuis plusieurs mois à plusieurs années.
  • 8. Nettoyage du disque Planifier votre nettoyage du disque1. Ouvrez le planificateur de tâches en cliquant sur le bouton Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Cliquez sur Système et maintenance puis sur Outils d’administration. Vous devez maintenant cliquer sur Planificateur de tâches.
  • 9. Nettoyage du disque Planifier votre nettoyage du disque2. Cliquez sur le menu Action, puis sur Créer une tâche de base. 3. Tapez un nom et une description facultative pour la tâche, puis sur Suivant.
  • 10. Nettoyage du disque Planifier votre nettoyage du disque4. Pour choisir une planification basée sur le calendrier, cliquez sur Tous les jours, Toutesles semaines, Tous les mois ou Une fois, puis cliquez sur Suivant. 5. Spécifiez la planification à utiliser, puis cliquez sur Suivant. 6. Cliquez sur Parcourir, tapez cleanmgr.exe dans la zone Nom du fichier, cliquez sur Ouvrir, puis sur Suivant. Pour terminer, cliquez sur Terminer.
  • 11. Restauration du systèmeLa fonction de restauration du système consiste à restaurer les fichiers et lesparamètres système de Windows. Cette procédure n’affecte pas vos documents, maispeut supprimer les derniers programmes installés. Si vous venez d’avoir une pannecatastrophique ou vous venez d’installer un programme qui ralentit votre système, ilest possible pour vous de retourner en arrière en restaurant votre Windows.
  • 12. Restauration du systèmeProcédure à suivre:1. Pour démarrer le programme de restauration du système, vous devez aller sur lebouton Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Outils du système. Puis cliquez surRestauration du Système. 2. Suivez les étapes de lAssistant pour choisir un point de restauration et restaurer votre ordinateur.
  • 13. Restauration du système3. Déterminer le point de restauration en choisissant la date à laquelle vous voulezretourner en arrière. Puis cliquez sur Suivant. Par la suite vous devez confirmer le pointde restauration et cliquez sur Terminer. Un message final s’affichera lorsque la restauration sera correctement effectuée.
  • 14. Merci d’avoirregardé notre présentation

×