Your SlideShare is downloading. ×
Communiqué de Presse : un Nouveau Monde en Marche
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×

Thanks for flagging this SlideShare!

Oops! An error has occurred.

×
Saving this for later? Get the SlideShare app to save on your phone or tablet. Read anywhere, anytime – even offline.
Text the download link to your phone
Standard text messaging rates apply

Communiqué de Presse : un Nouveau Monde en Marche

96
views

Published on

En octobre 2012, Alter Eco emmènera des producteurs français marcher avec des producteurs indiens. Ils vont rejoindre la grande marche non violente d'Ekta Parishad qui rassemblera pas moins de 100 000 …

En octobre 2012, Alter Eco emmènera des producteurs français marcher avec des producteurs indiens. Ils vont rejoindre la grande marche non violente d'Ekta Parishad qui rassemblera pas moins de 100 000 personnes.
L'idée est de témoigner sur l'implication des principes de non-violence
dans l'économie, l'écologie, le changement personnel et réconcilier les échanges
Nord/Sud.


0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total Views
96
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
0
Actions
Shares
0
Downloads
0
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

Report content
Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
No notes for slide

Transcript

  • 1. Communiqué de Presse – Février 2012 UN NOUVEAU MONDE EN MARCHE Cest au cœur de la plus grande marche non violente organisée dans lhistoire de lhumanité, initiée en octobre 2011 en Inde, quAlter Eco inscrit le projet "Un nouveau monde en marche". Lidée : témoigner sur limplication des principes de non-violence dans léconomie, lécologie, le changement personnel et réconcilier les échanges Nord/Sud. L’objectif : mettre en avant la nécessité de défendre un modèle de polyculture biologique et des échanges équitables au sud comme au nord, s’interroger sur le système de valeurs s’y rapportant et d’apporter notre soutien aux problématiques des « sans terre ». Quatre temps forts en 2012 autour du projet « Un Nouveau Monde en Marche »: Depuis janvier 2012, Alter Eco réalise des interviews de personnalités phares (notamment Jean Marie Pelt, Christophe André, Pierre Rabhi, Mathieu Ricard…) sur lintégration des principes de non violence dans la sphère économique, écologique, dans le changement individuel et collectif. Ces interviews filmées seront diffusées mensuellement durant toute l’année 2012. Christophe André Jean Marie Pelt Pierre Rabhi Eric Julien Découvrez dès maintenant la première interview, celle de Pierre Rabhi, agronome et philosophe, fondateur du Mouvement Colibris : Un Nouveau Monde en Marche / Pierre Rabhi Contactez nous pour avoir accès aux autres films pour les diffuser en avant première.
  • 2. Communiqué de Presse – Février 2012 Le 4 juin 2012, Sortie du livre « Un nouveau monde en marche », publié aux éditions Yves Michel. Les sujets principaux étant l’économie non violente, l’écologie, la transformation sociétale illustrés par les échanges avec les personnalités phares (coauteur : Laurent Muratet - Alter Eco et Etienne Godinot - Gandhi International). Octobre 2012, A l’occasion de cette marche non violente initiée par Ekta Parishad (mouvement populaire indien fondé sur les principes gandhien de non-violence), Alter Eco invitera des producteurs français et indiens à rejoindre cette marche. Décembre 2012 Un documentaire éponyme sera également réalisé au cours de cet événement et diffusé lors dune conférence de restitution organisée par Alter Eco, en présence des agriculteurs et participants du projet "Un nouveau monde en marche". Contexte de la marche: D’octobre 2011 à Septembre 2012, Rajagopal P.V. le leader indien d’Ekta Parishad, parcourra l’Inde à travers un périple d’un an qui passera dans plus de 300 districts. Octobre 2012 verra l’aboutissement de ce périple avec la marche de 100 000 exclus pendant 15 jours avec le point d’arrivée à New Delhi. L’objectif de la marche est d’unir les communautés autour d’une lutte non violente pour garantir le droit à la terre des paysans et la préservation des ressources naturelles. Alter Eco, est une entreprise pionnière spécialisée dans le commerce équitable collaborant avec 45 coopératives de petits producteurs impliqués dans des systèmes agricoles biologiques dans 25 pays. Notre démarche se veut également « intégrale » en incluant les interdépendances des enjeux du développement durable (dignité humaine et environnementale, critères agro- écologiques, compensation carbone et préservation forestière). En 2011 Alter Eco a initié son premier partenariat durable avec une coopérative agricole française. Avoir accès au dossier complet et en savoir plus: Laurent Muratet – Directeur Marketing et Com. Citoyenne – E-mail : laurent@altereco.com Tel: 01 47 42 23 53 / 06 64 69 83 43