Your SlideShare is downloading. ×
APPEL D'OFFRE POUR LA PRODUCTION D'UN SYSTEME
D'INFORMATION GEOGRAPHIQUE (TOURISTIQUE:BEJA/BIZERTE):
Dans le cadre du proj...
 Proposer une méthodologie à suivre pour la mise en place d’un SIG adapté à la gestion
intégrée des zones cibles.
 Recom...
domaine de la collecte, l’intégration, la gestion, l’exploitation et l’actualisation des données
géographiques.
 Elaborer...
 Etablir un aide mémoire et un guide pour la ou les session(s) de formation.
 Rédiger un rapport spécifique pour chacune...
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×

APPEL D'OFFRE POUR LA PRODUCTION D'UN SYSTEME D'INFORMATION GEOGRAPHIQUE (TOURISTIQUE: BEJA/BIZERTE)

1,095

Published on

Dans le cadre du projet Live Your Tour, l’Association TAMSS (Tunisian Association for Mangement and Social Stability), doit développer un système d'information géographique de la zone de destination touristique qu'elle est entrain de mettre en place entre Béja et Bizerte. Le SIG produit sera un logiciel multifonctionnel qui combinera des informations sur la localisation spatiale des données touristiques, géographiques, socio-économique, environnementale et culturelles et élaborera des cartes thématiques indiquant le circuit touristique sélectionné dans les deux communes. Ces résultats seront utilisés par les autorités administratives tunisiennes pour le suivi de la gestion intégrée des zones cibles.
TAMSS ouvre ainsi une procédure de sélection pour le choix du fournisseur de service qui assurera l'expertise et la fourniture du matériel nécessaire. Le matériel devra obligatoirement être de fabrication européenne.
Toutes les personnes physiques ou morales désireuses de candidater, doivent envoyer un mail à l'adresse: ahproster@gmail.com

Published in: Career
0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total Views
1,095
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
0
Actions
Shares
0
Downloads
25
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Transcript of "APPEL D'OFFRE POUR LA PRODUCTION D'UN SYSTEME D'INFORMATION GEOGRAPHIQUE (TOURISTIQUE: BEJA/BIZERTE)"

  1. 1. APPEL D'OFFRE POUR LA PRODUCTION D'UN SYSTEME D'INFORMATION GEOGRAPHIQUE (TOURISTIQUE:BEJA/BIZERTE): Dans le cadre du projet Live Your Tour, l’Association TAMSS (Tunisian Association for Mangement and Social Stability), doit développer un système d'information géographique de la zone de destination touristique qu'elle est entrain de mettre en place entre Béja et Bizerte. Le SIG produit sera un logiciel multifonctionnel qui combinera des informations sur la localisation spatiale des données touristiques, géographiques, socio-économique, environnementale et culturelles et élaborera des cartes thématiques indiquant le circuit touristique sélectionné dans les deux communes. Ces résultats seront utilisés par les autorités administratives tunisiennes pour le suivi de la gestion intégrée des zones cibles. TAMSS ouvre ainsi une procédure de sélection pour le choix du fournisseur de service qui assurera l'expertise et la fourniture du matériel nécessaire. Le matériel devra obligatoirement etre de fabrication européenne. Toutes les personnes physiques ou morales désireuses de candidater, doivent envoyer un mail à l'adresse ahproster@gmail.com La mission de l'expert est:  Dresser l'inventaire des sources d'information disponibles incluant les données socioculturelles, environnementales et économiques.  Réaliser un état des lieux de l’existant en matière de SIG et bases de données numériques(en utilisant au besoin les techniques de télédétection).  Identifier les besoins pour l’élaboration préliminaire de la base de données et du SIG sur les deux communes pilotes du projet.  Planifier et développer la base de données. Tél: (+216) 71 859 442 Fax: (+216) 71 858 038 47, Rue des îles Comores, 2073 Enkhilet-Ariana E-mail: lyt.tunisia@gmail.com Cette publication a été produite avec l'aide financière de l'Union européenne dans le cadre du ProgrammeIEVP CT Bassin Maritime Méditerranée. Le contenu de ce document sont la seule responsabilité du “Research and Cooperation / Tunisian Association for Management and Social Stability” et ne peut en aucun cas être considéré comme reflétant la position de l'Union européenne ou celles des structures de gestion du Programme.
  2. 2.  Proposer une méthodologie à suivre pour la mise en place d’un SIG adapté à la gestion intégrée des zones cibles.  Recommander le contenu de la base instrumentale et du matériel informatique pour la création de la base de données SIG.  Concevoir et définir l'architecture du SIG pour développer un Modèle Conceptuel de Données Intégration des données dans le SIG.  Procéder au transfert, à la digitalisation et au géo référencement des données spatiales et alphanumériques.  Prospecter sur le terrain avec prise de points GPS.  Organiser, contrôler et produire des outils techniques pour la collecte et l’intégration de l’information depuis le terrain dans la base de données.  Assurer une intégration standardisée des informations dans la base de données du projet.  Coordonner avec les experts chargés des autres études thématiques du projet Live Your Tour en vue d’alimenter la base de données SIG en matière d’informations environnementale, socioculturelle et économique et son traitement.  Assurer le suivi et la mise à jour des données telles que les entrées recueillies au moyen de campagnes d'enquête sur le terrain ou des entrées supplémentaires d’aspects environnementaux et socio-économiques. La mise à jour de base de données doit former la base d'entrée pour tous renseignements, des analyses et des calculs et une récupération pratique du système doit être intégrée dans la base de données.  Analyser, mettre à jour et éditer l’ensemble des cartes thématiques afférentes au projet Live your tour.  Formuler les consignes pour l’alimentation continue de la base de données.  Assurer la formation et la mise à niveau des membres de l’Unité de Gestion du Projet aux concepts et logiciels de cartographie SIG par un programme de formation bien ciblée dans le Tél: (+216) 71 859 442 Fax: (+216) 71 858 038 47, Rue des îles Comores, 2073 Enkhilet-Ariana E-mail: lyt.tunisia@gmail.com Cette publication a été produite avec l'aide financière de l'Union européenne dans le cadre du ProgrammeIEVP CT Bassin Maritime Méditerranée. Le contenu de ce document sont la seule responsabilité du “Research and Cooperation / Tunisian Association for Management and Social Stability” et ne peut en aucun cas être considéré comme reflétant la position de l'Union européenne ou celles des structures de gestion du Programme.
  3. 3. domaine de la collecte, l’intégration, la gestion, l’exploitation et l’actualisation des données géographiques.  Elaborer un plan de formation et de mise à niveau pour les membres du CT et de l’OGDP sur l’ensemble de la durée du projet.  Intégrer les indicateurs socio-économiques et environnementaux quantifiables et intégrables à la base de données du SIG en concertation et en coordination avec l’expert en Tourisme.  Mettre en place un outil simple d’utilisation qui pourra être utilisé et adapté à l’ensemble des communes de Bizerte et Béjà. Aux termes du projet, l’outil SIG devra servir de support aux autorités administratives (CRDA, DGF,…) qui prendront en charge le suivi de la gestion intégrée des zones cibles. Les livrables sont:  Une note méthodologique pour répondre aux objectifs fixés avant le début de la mission.  Une note technique sur l’architecture du SIG (structure et consistance des composants du système…).  Elaborer un Poster du Modèle Conceptuel de Données.  Proposer un plan de mise en œuvre du SIG : technologie nécessaire, planification du suivi et de la mise à jour du système.  Elaborer un programme budgétisé de formation s’étalant sur la durée du projet : (définir les thématiques à traiter, les outils pédagogiques et supports informatiques qui seront utilisés, préciser les besoins techniques et financiers pour réaliser cette formation). Tél: (+216) 71 859 442 Fax: (+216) 71 858 038 47, Rue des îles Comores, 2073 Enkhilet-Ariana E-mail: lyt.tunisia@gmail.com Cette publication a été produite avec l'aide financière de l'Union européenne dans le cadre du ProgrammeIEVP CT Bassin Maritime Méditerranée. Le contenu de ce document sont la seule responsabilité du “Research and Cooperation / Tunisian Association for Management and Social Stability” et ne peut en aucun cas être considéré comme reflétant la position de l'Union européenne ou celles des structures de gestion du Programme.
  4. 4.  Etablir un aide mémoire et un guide pour la ou les session(s) de formation.  Rédiger un rapport spécifique pour chacune des phases de la mission.  Rédiger un rapport final en version provisoire.  Rédiger un rapport final d’expertise (en version définitive) validé par la coordination du projet après avis préalable des partenaires. Tout type de matériel (hard ou soft) utilisé pour cette mission doit être d'origine européenne (justifié par un certificat d'origine livré avec l'offre de prix). Tél: (+216) 71 859 442 Fax: (+216) 71 858 038 47, Rue des îles Comores, 2073 Enkhilet-Ariana E-mail: lyt.tunisia@gmail.com Cette publication a été produite avec l'aide financière de l'Union européenne dans le cadre du ProgrammeIEVP CT Bassin Maritime Méditerranée. Le contenu de ce document sont la seule responsabilité du “Research and Cooperation / Tunisian Association for Management and Social Stability” et ne peut en aucun cas être considéré comme reflétant la position de l'Union européenne ou celles des structures de gestion du Programme.

×