• Like
  • Save
Hyeres final 2
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×
 

Hyeres final 2

on

  • 366 views

Découvrez la première œuvre créée sur la plateforme inedit. Téléchargez la gratuitement et entrez en immersion.

Découvrez la première œuvre créée sur la plateforme inedit. Téléchargez la gratuitement et entrez en immersion.

Statistics

Views

Total Views
366
Views on SlideShare
364
Embed Views
2

Actions

Likes
0
Downloads
0
Comments
0

1 Embed 2

http://127.0.0.2 2

Accessibility

Categories

Upload Details

Uploaded via as Adobe PDF

Usage Rights

© All Rights Reserved

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Processing…
Post Comment
Edit your comment

    Hyeres final 2 Hyeres final 2 Presentation Transcript

    • Hyères : ville médiévaleEn 963 apparut pour la première fois dans undocument officiel le nom dHyères. Hyères villeroyale tombe dans loubli jusquà François 1er.En 1254, St Louis, Roi de France, au retourdune croisade débarque à Hyères avec sasuite. La cité ravagée par les guerres et les Illustration disponible en tableau -> plus d’infosincursions barbaresques demande à François1er une protection particulière sur les îles afinde se garantir.
    • Le Parc national de Port-Cros, premier parc nationalmarin en Europe, a été créé en décembre 1963. Ilsétend sur 700 ha de superficie terrestre, avec les îlotsde Bagaud, du Rascas et de la Gabinière et 1300 ha enmer. Espace témoin, il rassemble un grand nombre desespèces terrestres et marines caractéristiques de laMéditerranée occidentale.Lieu dune protection forte, le parc national sattache,par une gestion attentive, à y conserver le patrimoinenaturel, historique et paysager exceptionnel, tout enmaintenant une ouverture raisonnée à laccès dupublic.Depuis 1998, le Parc national de Port-Cros est titulairedu "Diplôme européen", décerné par le Conseil delEurope et depuis 2001 il est inscrit, seul site français àce jour, parmi les "aires spécialement protégéesdimportance méditerranéenne".
    • Située sur le même parallèle que le Cap Corse ce qui enfait le point le plus méridional de la Côte Provençale.L’île de Porquerolles est la plus grande des trois îlesd’Or avec ses 1254 ha de superficie. Elle forme un arcorienté Est - Ouest, aux bords découpés, de 7.5 km delong sur 3 km de large. Son pourtour est d’unetrentaine de kilomètre. L’île culmine au sémaphore à142 mètres. ^ Photo – Une vision paradisiaqueL’île devenue site classé en 1988, réserve aux visiteurs Illustration – fond marin >de magnifiques promenades pédestres et cyclables,d’attrayantes plages de sable et de superbes points devue le long des falaises du sud dominant une mer auxcouleurs chatoyantes. Son climat tempéré ajoute aucharme de chaque saison.
    • Ce parc devint la propriété de la ville dHYÈRES LES PALMIERS le 13 avril 1868 en vertu du testament de MonsieurOlbius Hippolyte Antoine Riquier, il fut une annexe du Jardin dAcclimatation de PARIS.Situé au sud de la Ville et dune superficie de 7 hectares, il est à la fois un jardin dagrément et un jardinbotanique avec de nombreuses essences exotiques rares.Il vous accueillera tous les jours de 8 heures à 19 heures pour vos moments de détente dans un cadreexceptionnel, avec ses promenades ombragées, son lac, son zoo, sa serre exotique, ainsi que de nombreux jeuxpour les enfants.
    • La plage de lAlmanarre est une longue plage de 4 kms,mélange de sable et de petits galets ronds, cest la plagela plus réputée de la ville pour son spot de funboard quireçoit chaque année la coupe du monde de funboard etaccueille maintenant également la coupe du monde dekitesurf discipline qui rencontre toujours plus de succès.Elle est située sur le tombolo Ouest de la presquîle deGiens ou elle borde la route du sel. Si leau y est peuprofonde à son extrémité plutôt fréquentée par lesfamilles avec enfants en bas âge, sa profondeur est enrevanche idéale à sa naissance pour les véliplanchistes.Si vous ne trouvez pas grand chose sur la longueur de laplage car tous les plagistes ont vu leurs "paillottes" raséesen 2004, il persiste des petits bars/restos aux extrémités.Comme l‘Almanarre est le lieu de prédilection desvéliplanchistes, vous y trouverez donc sans difficultés desécoles de planche à voile, des loueurs de planche et dessurfshops.
    • A l’ouest, le bassin de l’Almanarre offre aux adeptes du restaurants, pourrez apprécier les animations et visitesKite Surf, de la planche à voile un spot unique au monde, guidées organisées tout au long de l’année.fréquenté par les plus grands pratiquants de ces sports. Plus au Nord, les vallées des Borrels et dePlusieurs champions de ces disciplines y passent la plus Sauvebonne sont des espaces naturels protégés.grande partie de l’année. De nombreuses manifestations Essentiellement agricoles, vous y découvrirez lesde niveau mondial y sont organisées [Coupe du Monde produits des nombreux vergers, domaines viticoles oude Fun Board, Mondial de Kite Surf…] et un salon des horticoles. Cette partie de la commune de Hyères lessports de glisse y a lieu chaque année. Palmiers est un lieu idéal de promenade, à pied, à chevalLes plages de sable y sont accueillantes et les vagues ou en VTT.portées par le mistral offrent un terrain de jeu idéal. Parvent d’est, cette plage est protégée du vent et permet deprofiter d’une eau de baignade de très grande qualité.Face aux îles, la ville médiévale offre une cité dontl’architecture marque l’ambiance de la Provencehistorique.Vous pourrez goûter à la douceur du soleil, dans lafraîcheur des rues étroites ou à l’ombre des palmiers, etprofiter des nombreux artisans, des marchés, desvendeurs de fleurs ou d’olives, des étals de poissonsfraîchement pêchés.Vous trouverez de nombreuses terrasses de cafés et de
    • Entre fast-foods, kébabs, japonais, vous trouverez àHyères des petits restaurants authentiquesdissimulés dans les ruelles. Oui, il faut connaître.Nous vous conseillons donc le vieux Hyères pourune ambiance posée et traditionnelle, le port àl’esprit maritime où encore Porquerolles et ses finsmets.Parmi eux, à tester : La Taverne Royale (voir ci-contre) La Belle Epoque Restaurant Joy Coup de Soleil La Coupole Le flamand rose