Les fêtes traditionnelles de la France

8,164 views
7,544 views

Published on

Les fêtes traditionnelles de la France

África
Violeta
Paula
Elena

0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
8,164
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
4
Actions
Shares
0
Downloads
62
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Les fêtes traditionnelles de la France

  1. 1. África Muñoz, Violeta Ageitos, Paula Guerrero et ElenaMerello
  2. 2. Cette fête se célèbre à Nîmes, dans la région deLanguedoc-Roussillon chaque année depuis 1952.Elle dure une semaine. Elle ressemble lesSanfermines d’ Espagne. On fait des corridas et il y ades expositions de cultures taurines, concerts etspectacles de chevaux dans les jardins.
  3. 3. Cette fête se célèbre en Provins depuis 1984 audébut de juin, pendant deux jours. C’est unerécréation médiéval, dans la que se recréent àl’échelle real Les Foires duChampagne, campements, danses, etc.
  4. 4. Cette fête se célèbre en toute la Francedepuis 1982, se célèbre le 21 de juin chequeannée.C’est une fête gratuite et semélangent toutes les styles de musique.
  5. 5. Cette fête est née en 1971 pour célèbre les750 ans de la villeCordes-Sur-Ciel. Se célèbrependant deux jours au mois de juillet et c’estla récréation de la vie à une ville médiévalavec campements, défilé pendant le jour etpendant la nuit…
  6. 6.  La fête du piment a vu le jour en 1968. Secélèbre á Espelette.Ce rendez-vousgourmand et festif a lieu chaque année ledernier week-end d’octobre. La fête débuteavec la vente de piments et de produitsrégionaux.
  7. 7.  Cette fête se célèbre au tout France letroisième jeudi de Novembre. Avec cette fêtefinit la vinification et commence lacommercialisation.À douce heures de nuitfûts sont percés. Les producteurs et lesvignerons ouvrent leurs caves jusquà plustard que dhabitude.
  8. 8.  Sur ce marché, qui est situé àcôté de la Cathédrale, on vendtoutes sortes darticles deNoël. Il y a plus 2 millions depersonnes par an qui visitentce marché qui dure cinqsemaines. Il y a un sapin depresque 30 mètres de haut.
  9. 9.  Est née le soir du 8 décembre 1852. Cette fêtese célèbre á Lyon dans décembre. Beaucoupdartistes vont à Lyon pour présenter sescréations dans les édifices et les monumentsde Lyon.Les créations sontpleines des lumièresde couleurs.
  10. 10.  Cette fête se célèbre à Nice enhiver. Elle dure quinze jourspleins de poésie et rythme. LeCarnaval sarticule autour dedeux manifestations distinctes:le Corso carnavalesque, de jourou de nuit, avec des charsallégoriques ou burlesques, et laBataille de fleurs qui mettent envaleur le patrimoine floral de larégion.
  11. 11.  Cette fête se célèbre au Menton depuis1934.Ils promènent Citrus Limonia, la déessede cette fête. Boives jardins sont couverts desculptures de citrons de plus de 10 mètres dehaut.À la nuit, il s’organise des animations ensoirée.
  12. 12.  La ville de Bornes les Mimosas organise chaque annéeun magnifique défilé fleuri traditionnel. Il faut environ12 tonnes de branches jaunes et 80000 fleurs.Le corso se réalise seulement avec de fleures justecoupées.Beaucoup de groupesmusicaux jouent dansle corso du mimosa. Lafête termine avec latraditionnelle bataillede fleures.
  13. 13.  Se célèbre áTournettes-sur-loup depuis 1952.Tout les ans au mois de mars, cet fête clôturela saison des violettes et fête le printemps.Tout le village est fleuri, il y adanses, musicales...La journée se clôture par laBataille de Fleurs à la quelletout le monde peut participer.

×