Sortie suzette

192
-1

Published on

educampfle

Published in: Education
0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total Views
192
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
2
Actions
Shares
0
Downloads
3
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Sortie suzette

  1. 1. Une sortie (ou rentrée à l’Alliance Française) est nécessaire pour : • apprécier la culture Française • tisser des liens étroits entre les étudiants • leur donner des thèmes pour pouvoir discuter en classe
  2. 2.  J’ai proposé une première sortie : à Prithvi Theatre pour voir le film : « Le Voyage du Directeur des Ressources Humaines », qui était d’ailleurs un très bon film, Mais :  Qui n’était ni un film français, ni un film comique   Un film triste, donc …
  3. 3.    Pour adoucir la pilule amère de cette sortie malencontreuse déjà avalée, j’ai tout de suite pensé aux crêpes savoureuses de la crêperie Suzette à Bandra Ce restaurant est très bien connue pour ses spécialités sucrées et salées Et aussi pour son propriétaire très sympa qui donne toujours « Le French Touch » aux repas …
  4. 4.  J’ai dû tirer une ligne rouge entre :    les végétarien(ne)s et les non-végétarien(ne)s les mangeur(se)s de crêpes et les grignoteur(se)s de salade les bavard(e)s et les silencieux(ses) Sinon, ça aurait été la guerre des classes !
  5. 5.  Pour accompagner les plats, on a choisi parmi des boissons pas très habituelles des mélanges des jus de fruits  des smoozies (des boissons assez originales)  etc.   Comme si n’avions pas déjà fait une très belle expérience de la gastronomie française, nous avons fini avec un dessert chacun … Et voilà, c’était la fin d’une sortie réussie de plus d’une classe de l’Alliance Française !
  6. 6.  Citation d’une de mes étudiantes : « La sortie chez Suzette C’était très bien ! La cuisine est délicieuse et savoureuse. J’ai aimé le crêpe au chocolat beaucoup ! »
  7. 7.  Et une autre dit : « C’était une belle expérience ! Je me beaucoup amusait. Grace au resto je pouvait gouter beaucoup les plats français. »

×