Haut königsbourg - chauteau

453 views
405 views

Published on

0 Comments
1 Like
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

No Downloads
Views
Total views
453
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
1
Actions
Shares
0
Downloads
13
Comments
0
Likes
1
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Haut königsbourg - chauteau

  1. 1. Il se situe dans la commune française d’Orschwiller dans ledépartement du Bas-Rhin en Alsace (France).Le nom actuel du château, Haut-Kœnigsbourg, est le résultat del’adaptation du nom allemand Hohkönigsburg qui se traduit par« haut-château du roi ».Période ou style MédiévalType Château-fortDébut construction Fin du XIème siècle 1901 (restauration)Fin de construction Fin du XIème siècle 1908 (restauration)Propriétaire initial Frédéric de HohenstaufenDestination initiale HabitationPropriétaire actuel Conseil général du Bas-RhinDestination actuelle MuséeProtection Classé MH (1862) Clic manuel
  2. 2. Un bastion en étoile servait à empêcher l’approche de canons.
  3. 3. Impressionnants remparts extérieurs, première ligne de défense, contenant plusieurs tours.
  4. 4. La visite du château commence devant la porte à l’emblème de la famille des Thiersten, principaux constructeurs du château à la fin du XVe siècle.
  5. 5. Porte du château portant les doubles blasons des familles deHohenzollern (famille de Guillaume II) et deCharles Quint (famille des Habsbourg).
  6. 6. Cour principale d’où l’on accède à plusieursendroits : à la forge, au moulin, à l’auberge, à la fontaine.Une porte, surmontée du blason de la famille des Thierstein, mène au corps du logis.
  7. 7. La forge.
  8. 8. Puits avec margelle carrée et un toit surmonté d’une Escalier hexagonal en spirale permet d’accéder aux sculpture de sirène. étages supérieurs.
  9. 9. La salle du Kaiser est la salle d’honneur du château . Pour disposer d’une grande hauteur de plafond, l’étage supérieur présent au moyen âge a été supprimé. La principale peinture d’aigle impérial au plafond avec la devise « Gott mit uns » (Dieuavec nous). Sur les ailes se trouvent les armoiries des électeurs du Saint-Empire romain germanique et sur son cœur, celles des Hohenzollern.
  10. 10. Les pièces nobles, recouvertes de lambris, contiennentune cheminée ou poêle en faïence et quelques meubles.Les fenêtres sont souvent équipées d’un « cous siège », petite banquette qui permet aux femmes de s’installer à cet endroit pour recevoir un maximum de lumière et de réaliser des travaux de couture.
  11. 11. Salle des trophées de chasse, tous marqués du W de l’empereur (Wilhelm pour Guillaume).
  12. 12. La salle d’armes abrite une importantecollection d’armes anciennes et d’armures. Un poêle en faïence équipé d’un petit siège chauffant.
  13. 13. Chambre lorraine
  14. 14. Petite chapelle.
  15. 15. Le jardin supérieur fait le lien entre le logis situé à l’est et les bastions à l’ouest.
  16. 16. Le grand bastion est la partie la plus fortifiée: il devait pouvoir s’opposer à de l’artillerie installée plus à l’ouest sur l’éperon rocheux.
  17. 17. Dans le bastion sont conservés d’anciens canons des XVIe et XVIIe siècles.
  18. 18. Un château impressionnant.
  19. 19. Le jardin médiéval du château.
  20. 20. Fin du jardin médiéval.
  21. 21. FIN Photos personnelles et création de Rosemarie Janvier 2012Informations prisessur Internet.Musique : Mes diaporamas sont hébergés sur le site de :Offenbach, Les Contes d’Hoffmann www.imagileonation.comBarcarolle
  22. 22. Panorama exceptionnel sur la plaine d’Alsace, les Vosges et la Forêt-Noire.

×