Crédit Impôt
 Recherche




      www.eden-advise.fr
      Tel : +33 (0)9 81 61 83 69
Qu’est-ce que le CIR ?
  Un dispositif fiscal pour encourager l’effort de recherche




                       Le Crédit d...
Qui sommes nous ?
                                                Une équipe d’experts dynamiques


Eden Advise vous accom...
les activités éligibles
                                 Vous avez dit innovation technique ?


Le CIR valorise les activi...
Un processus efficace
                                  Une approche de qualité et optimisée


Notre processus de travail ...
Exemple de valorisation
                                   Dépenses éligibles au cours d’une année civile


Dépenses éligi...
Les chiffres du CIR
                        Une incitation fiscale encore trop peu connue


De plus en plus dʼentreprises ...
Nos garanties
             Une mission sécurisée et un accompagnement complet


Nos experts vous garantissent une expertis...
www.eden-advise.fr
Plaquette Commerciale Eden Advise
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×

Plaquette Commerciale Eden Advise

1,490

Published on

Eden Advise, société spécialisée dans le Crédit d'Impôt Recherche (CIR) vous conseille et vous accompagne dans la sélection, la valorisation et la défense de vos projets de Recherche et Développement (R&D).

Published in: Business, Economy & Finance
0 Comments
1 Like
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

No Downloads
Views
Total Views
1,490
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
0
Actions
Shares
0
Downloads
0
Comments
0
Likes
1
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Transcript of "Plaquette Commerciale Eden Advise"

  1. 1. Crédit Impôt Recherche www.eden-advise.fr Tel : +33 (0)9 81 61 83 69
  2. 2. Qu’est-ce que le CIR ? Un dispositif fiscal pour encourager l’effort de recherche Le Crédit dʼImpôt Recherche (CIR) Le Crédit dʼImpôt Recherche est une incitation fiscale déplafonnée mise en place en 1983 pour accompagner les entreprises dans leur effort de Recherche et Développement (R&D). À ce titre et sous certaines conditions, le CIR peut permettre aux entreprises de récupérer jusquʼà 50% des dépenses investies en R&D. Un dispositif simplifié Depuis 2008 le dispositif a été réformé et simplifié : le calcul du CIR se fait uniquement en volume sur lʼannée civile considérée.
  3. 3. Qui sommes nous ? Une équipe d’experts dynamiques Eden Advise vous accompagne et met à votre disposition son expertise en financement pour le développement de vos activités innovantes. Nos équipes sont composées dʼingénieurs : • Spécialisés dans les grand secteurs dʼactivités innovants : Industrie, Nouvelles Technologies de lʼInformation, Banque Finance, etc. • Possédant de solides compétences techniques et fiscales dans le Crédit dʼImpôt Recherche • Ayant une expérience avancée des services et du CIR appliqué en entreprise. Nos équipes sont capable de travailler : • Dans le domaine du secteur bancaire sur des problématiques de modélisation mathématique financière avancée • Sur des problématiques techniques variées ; de lʼindustrie aux biotechnologies • Pour des TPE/PME innovantes telle que Fractale Corp Choisir Eden Advise Cʼest choisir une prestation de qua- lité qui sʼinscrit dans la durée. Nos équipes expertes sur les probléma- tiques techniques et fiscales vous donneront toute satisfaction.
  4. 4. les activités éligibles Vous avez dit innovation technique ? Le CIR valorise les activités ayant un caractère technique et/ou innovant, tous secteurs dʼactivité confondus. Trois grands types dʼactivité éligibles : Les activités de Recherche Fondamentale Exemples : création dʼune nouvelle molécule, développement de nouveaux modèles mathématiques (Cryptographie, Finance de marché...), recherche sur les comportements physiques dʼun nouvel alliage... Les activités de Recherche Appliquée Application de résultats issus de la Recherche Fondamentale. Les activités de Développement Expérimental Création ou amélioration dʼun produit, procédé, programme ou équipement présentant une originalité ou une amélioration substantielle et ne résultant pas dʼune simple utilisation de techniques existantes. Exemples : prototype de machine spéciale industrielle, développement de logiciels informatiques innovants, amélioration substantielle dʼune solution existante... Ingénierie classique ? Les travaux dʼingénierie classique sont par nature non éligibles au CIR: modé- lisation 3D simple en CAO ou déploie- ment de progiciel par exemple.
  5. 5. Un processus efficace Une approche de qualité et optimisée Notre processus de travail sʼappuie sur la double compétence technique & fiscale de nos ingénieurs. Cette organisation nous permet dʼêtre réactif et de vous fournir un service complet et sécurisé. 1 Expertise Contextuelle Appréhender votre structure au niveau fiscal, juridique et organisationnel, définition dʼune méthodologie et dʼune stratégie pour la suite des opérations. 2 Analyse Scientifique Identification du périmètre dʼintervention technique : sélection des projets de R&D éligibles au regard des critères du CIR. 3 Valorisation & Déclaration Sélection des dépenses dédiés aux projets sélectionnés, valorisation financière et livraison des déclarations à lʼadministration. 4 Sécurisation de votre CIR Rédaction du dossier justificatif (à la fois technique et économique) permettant de justifier le caractère éligible des projets valorisés. 5 Accompagnement & Assistance Accompagnement et support en cas de contrôle par lʼadministration fiscale et/ou du Ministère de la Recherche.
  6. 6. Exemple de valorisation Dépenses éligibles au cours d’une année civile Dépenses éligibles De nombreux postes de dépenses sont éligibles au CIR (dotations aux amortissement de matériel, frais de brevet, etc.) les frais de personnels sont généralement les plus importants.
  7. 7. Les chiffres du CIR Une incitation fiscale encore trop peu connue De plus en plus dʼentreprises séduites par le dispositif. Le taux de CIR Le taux de CIR appliqué aux dépenses sʼélève à 50% pour les primo accédants, à 40% la deuxième année puis 30% les années suivantes. • 45% des chefs dʼentreprises jugent ces aides importantes, 37% les jugent indispensables • 87% des dirigeants français admettent que le crédit impôt recherche les a conduits à augmenter leurs dépenses de recherche et dʼinnovation • 9500 entreprises déclarantes en 2007* * Résultats de lʼenquête du Ministère de lʼEnseignement Supérieur et de la Recherche communiqué du 20 Mai 2009
  8. 8. Nos garanties Une mission sécurisée et un accompagnement complet Nos experts vous garantissent une expertise fiscale et la livraison dʼun dos- sier complet technique et économique permettant de sécuriser votre déclara- tion de Crédit Impôt Recherche. Une mission sécurisée • Sélection et validation pertinente des projets éligibles au CIR par les interlocuteurs techniques • Réalisation dʼun dossier économique et technique formalisé aux attentes précises de lʼadministration • Une rémunération entièrement liée au succès de votre dossier et une garantie financière en accord avec nos obligations de résultat. Un accompagnement complet • Livraison des formulaires CERFA relatifs à la déclaration du CIR (2069, 2058CG) • Une assistance et un accompagnement en cas de contrôle fiscal • Un interlocuteur dédié pour répondre à vos questions. Contactez nous Eden Advise 41 bis rue Victor Hugo 92800 Puteaux- France Web. www.eden-advise.fr Mail. contact@eden-advise.fr
  9. 9. www.eden-advise.fr

×