10 principales tendances de la solution décisionnelle pour 2014

Like this? Share it with your network

Share

10 principales tendances de la solution décisionnelle pour 2014

  • 967 views
Uploaded on

Avec la montée en puissance de la solution décisionnelle et la fin du monopole de l’expertise en matière d’analyse de données, une nouvelle organisation de l’entreprise s’impose. Cet ouvrage......

Avec la montée en puissance de la solution décisionnelle et la fin du monopole de l’expertise en matière d’analyse de données, une nouvelle organisation de l’entreprise s’impose. Cet ouvrage explique en quoi adopter une solution décisionnelle embarquée devient essentielle et met en avant les 10 principales tendances de l’industrie en 2014.

More in: Technology
  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Be the first to comment
No Downloads

Views

Total Views
967
On Slideshare
481
From Embeds
486
Number of Embeds
4

Actions

Shares
Downloads
24
Comments
0
Likes
2

Embeds 486

http://www.zdnet.fr 482
http://www.hyang.dev.zdnet.fr 2
http://www.slideee.com 1
http://www.fgabriel.dev.zdnet.fr 1

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
    No notes for slide

Transcript

  • 1. Les 10 principales tendances dans le domaine de la solution décisionnelle pour 2014
  • 2. Pour plus d'informations, reportez-vous à ce rapport spécial paru dans The Economist : Fostering a Data-Driven Culture (Promouvoir une culture de l'entreprise basée sur les données). La fin du monopole des experts. La science des données n'est plus l'apanage des spécialistes. L'analyse des données fait désormais partie des compétences de l'ensemble de la communauté des utilisateurs métier. Les experts mettant en avant leur titre d'« analyste » ne sont plus les seuls à pouvoir interpréter les données. Les entreprises les plus performantes sont celles qui s'appuient sur les données pour prendre les décisions appropriées. Ne pas exploiter les donnés disponibles est particulièrement dangereux pour la pérennité d'une entreprise.
  • 3. Pour plus d'informations, reportez-vous au document technique : Pourquoi faire migrer l'informatique décisionnelle vers le cloud ? L'offre en matière de solution décisionnelle sur le cloud s'impose. Les entreprises désirant maîtriser rapidement les technologies d'analyse des données prennent l'initiative pour l'adoption d'une solution décisionnelle sur le cloud. De nouveaux scénarios tels que la collaboration avec les clients et l'accès mobile derrière le pare-feu accélèrent également l'adoption de cette technologie. Le niveau de maturité des services sur le cloud est tel à l'heure d'aujourd'hui que les départements informatiques n'hésitent pas à avoir recours à la solution décisionnelle sur le cloud.
  • 4. Pour plus d'informations, consultez ce webinaire : Exploring Big Data with Amazon Redshift (L'exploration du Big Data avec Amazon Redshift). Le Big Data est désormais sur le cloud. Grâce aux entrepôts de données sur le cloud comme Amazon Redshift et Google BigQuery, il est désormais possible de créer un entrepôt de données en quelques jours au lieu de quelques mois. Ceci permet de disposer rapidement de prototypes et d'un niveau de souplesse auparavant inenvisageables. Les offres sur le cloud telles que Teradata Cloud et SAP HANA proposées par les fournisseurs habituels valident cette approche.
  • 5. Pour plus d'informations, reportez-vous à ce document technique publié par GigaOm : Agile BI: Reshaping the Landscape (Solution décisionnelle intelligente : la nouvelle donne). La solution décisionnelle intelligente s'impose largement. Les analyses en libre service constituent désormais la norme pour les entreprises dynamiques. Les dirigeants d'entreprise travaillant avec leurs tableaux de bord espèrent en retirer de la souplesse et des données exploitables. Les structures monolithiques de données empilées ne peuvent plus rivaliser face aux solutions compatibles avec de nouvelles sources de données.
  • 6. Pour plus d'informations, regardez l'intervention de David Stodder de TDWI sur ce webinaire : Using Analytics to be Predictive and Proactive (Utilisation des analyses pour prévoir et être proactifs). Les analyses prédictives,par le passé le monopole des systèmes spécialisés et avancés, vont devenir la norme car les entreprises tendent à anticiper davantage l'exploitation de données fiables pour plus de visibilité.
  • 7. Découvrez l'efficacité de la solution décisionnelle intégrée en regardant cette vidéo. La solution décisionnelle embarquée commence à s'imposer, pour aider les entreprises à disposer de plus de données pertinentes dans leurs prises de décisions. Les analyses ont leur place au sein des systèmes de transactions. Des scénarios comme la gestion de la relation client vont devenir incontournables et les analyses vont permettre de faciliter la tâche des commerciaux amenés à prendre de nombreuses et petites décisions chaque jour. Au final, la solution décisionnelle intégrée apportera des données exploitables aux départements qui traditionnellement accusaient du retard, par exemple les activités d'atelier et de détails.
  • 8. Pour plus d'informations, lisez ce document technique : 5 pratiques d'excellence pour des témoignages convaincants. Les témoignages sont fondamentaux, car les utilisateurs ont besoin de contexte pour s'en sortir avec l'avalanche des données sur le tableau de bord. Ces témoignages sont particulièrement utiles pour proposer des idées sur la meilleure manière d'utiliser les données. Ils permettent également aux utilisateurs de mieux comprendre les tenants et les aboutissants de données volumineuses et variées.
  • 9. Pour un exemple, reportez-vous à ce document technique : How Mobile Business Intelligence Drives Efficiency and Transformation for Supervalu (La solution décisionnelle mobile pour gagner en efficacité et faciliter les transformations au sein de l'entreprise Supervalu). Pour les entreprises de pointe, la solution décisionnelle mobile constitue l'expérience fondamentale,et incontournable. Les utilisateurs métier ont besoin d'accéder aux informations en temps réel et non lorsqu'ils regagnent leur poste de travail.
  • 10. Pour un exemple sur la manière dont les données des réseaux sociaux peuvent être exploitées de manière efficace, regardez cette vidéo : Using Social Media Analytics for Insight (Utilisation des analyses des réseaux sociaux pour une exploitation efficace des données). Les entreprises se mettent maintenant sérieusement à analyser les données sociales, pour disposer d'une longueur d'avance par rapport à la concurrence. Les données sociales sont particulièrement utiles pour avoir une idée précise de la connaissance et de l'image de la marque. Elles constituent en outre une excellente base pour mener des analyses concurrentielles. Certaines entreprises savent maintenant que les données sociales leur permettent de déterminer comment elles se situent par rapport à leurs clients.
  • 11. Pour plus d'informations sur noSQL, lisez cet article de TechRepublic : 10 Things You Should Know About noSQL databases (10 points importants à propos des bases de données noSQL). NoSQL, la nouvelle solution Hadoop. Les entreprises sont toujours à la recherche d'une solution pour exploiter les données non structurées. Les technologies NoSQL gagnent du terrain car les entreprises ont besoin d'exploiter de telles données. Toutefois en 2014, l'utilisation intelligente des données non structurées est loin de constituer la norme.
  • 12. À propos deTableau Software http://www.tableausoftware.com/business-intelligence Tableau Software (NYSE : DATA) aide les utilisateurs à visualiser et à comprendre leurs données.Tableau permet à quiconque d’analyser, de visualiser et de partager rapidement des informations.Plus de 15 000 comptes clients font confiance à Tableau pour obtenir rapidement des résultats, au bureau ou en déplacement.Tableau Public permet à des dizaines de milliers d’utilisateurs de partager des données sur leurs blogs et sitesWeb.