Tendances septembre 2012

101
-1

Published on

0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total Views
101
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
0
Actions
Shares
0
Downloads
3
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Tendances septembre 2012

  1. 1. TENDANCES
  2. 2. SOMMAIRE Source : Trendwatching  /  Mini-­‐trends  Septembre  2012
  3. 3. TECH DOMESTICS Les applications qui servent les consommateurs. Winter wake-up Uniqlo wake-upUn réveil standard, qui réveille plus tôt que prévu en cas de neige Un réveil en douceur, annonçant mélodieusement la météo, les ou de glace. conditions, jour de la semaine et rendez-vous prévus. Si les conditions sont trop dures, l’utilisateur peut choisir de ne pas être réveillé du tout.
  4. 4. CUSTOWNERS Les consommateurs financent et reçoivent un bénéfice affectif des marques qu’ils achètent. Buitengewone Varkens Leon Bonds La société néerlendaise reçoit les investissements de Le restaurant perçoit des obligations de ses consommateurs, quiconsommateurs, auxquels elle fournit ensuite en viande de reçoivent alors des intérêts. porc.
  5. 5. ONE TOUCH WONDER Le processus d’achat se raccourcit, jusqu’à se simplifier en un clic. Smart Drop Ushaïa Ibiza Beach HotelEvian développe en 2013 un magnet pour frigo qui permet à ses L’hôtel fait un partenariat avec Paytouch, un service de paiementutilisateurs de passer leur commande d’eau, et se les faire livrer biométrique, et permet à son visiteur de payer à l’aide de ses en un clic. empreintes digitales. Red Tomato Pizza fait de même avec sa pizza préférée.
  6. 6. TEENPRENEURS Les adolescents se posent en véritable businessmen. Hiccupops TEDxTeen Mallory Kievman, 13 ans, produit des sucettes qui arrête le TED compte à présent parmi ses conférenciers des adolescents, ethoquet : une composition à partir de vinaigre, cidre de pomme et a créé une rubrique spécialement pour eux. sucre. Rookie, blogueuse et business woman a notamment animé une présentation A teen just trying to figure it out.
  7. 7. BRANDED GOVERNMENT Lorsque les marques oeuvrent pour l’intérêt public. OUTsurance Telefonica VivoL’entreprise d’assurance met en place des contractuels aux L’opérateur téléphonique brésilien a œuvré pour la lutte contre lacarrefours des rues dangereuses de villes d’Afrique du Sud dengue en envoyant 50 000 sms préventifs aux habitants de la pour sécuriser la circulation. ville Maranhao, particulièrement touchée.
  8. 8. NANNY APPS & 24/7 FEEDBACK Des applications qui prodiguent conseils, rappels et aide à leurs utilisateurs. Lumoback Color FrameL’application indique à son utilisateur la bonne posture à tenir, à Color Frame aide les utilisateurs à suivre l’état de leur peau au fil partir d’un capteur sans fil, et des vibrations. du temps.
  9. 9. JUICE JITTERS Les objets qui fournissent des options de rechargements aux consommateurs surconnectés. PowerTrekk Vodafone et Richard NicollUn chargeur fonctionnant à l’eau, utilisé pour charger mobiles, Le sac à main pourvu d’une prise secteur. smartphones ou appareils photos. Il permet de recharger un téléphone mobile à tout moment et procure jusqu’à deux jours de batterie supplémentaire.
  10. 10. SAFETY NET Les applications qui assurent plus de sécurité aux consommateurs. Agentto SoftbankL’application qui recensant un répertoire de 12 numéros Un smartphone japonais qui détecte un taux trop élevé de Geiger à alerter en cas de danger. pour alerter le consommateur que l’air ambiant devient trop chargé.
  11. 11. TASKSUMERSLes consommateurs vendent leurs points de vues aux marques. Foap Please Bring Me Une base de données en ligne alimentées par les Une application qui permet aux Turques de demander aux touristes consommateurs, qui sont rémunérés. d’apporter des articles difficiles à trouver.
  12. 12. SUPER-ECO Des produits écolo et développement durables de bout en bout. Honest by EcoCleanUne marque de vêtements dont le prix, la fabrication, les Un matériel anti-brouillard qui s’auto-nettoie en décomposant fournisseurs sont éthiques et organiques. brouillard, polluants, fumées et poussière.
  13. 13. REAL WORLD LIKING Connecter le monde hors ligne avec le monde en ligne. Festival Coachella C&AChaque participant avait droit à un bracelet pour liker, se checker, Au Brésil, la marque montre sur les cintres de ces produits combien et poster des statuts. de fois ils ont été likés sur la page Facebook.
  14. 14. ARTICIFIAL SCARCITY Des produits ou services qui poussent le principe de rareté sur le net AdamTensta Liberty CoffeeLe rappeur avait donné à la possibilité à ses fans d’écouter sa Un café à Singapour qui ouvre selon ses arrivées de café. Une fois chanson sur Facebook. Un seul internaute à la fois pouvait écoulé, elle ferme, et l’ouverture est de nouveau tributaire de la écouter Pass it on. livraison.
  15. 15. Pour les plus curieux,Plus d’informations ici.

×