L'Effectuation : Nouvelle manière d'envisager la création d'entreprise

842 views

Published on

À la différence de la plupart des recherches qui se concentre sur quelles ont été les clés de la réussite, la recherche a été effectuée sur les actions des entrepreneurs à succès.
« L’entrepreneur ne prédit pas l’avenir, il le construit ! »
Il est très intéressant, je dirai même plus, rassurant de voir des similitudes entre la théorie connue du LEAN et celle de l’EFFECTUATION. La principale réside dans l’ACTION de confronter le plus rapidement possible son projet au Marché. En effet, c’est le marché qui va décider ou non d’acheter votre produit/service !

L'Effectuation : Nouvelle manière d'envisager la création d'entreprise

0 Comments
1 Like
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

No Downloads
Views
Total views
842
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
273
Actions
Shares
0
Downloads
4
Comments
0
Likes
1
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

L'Effectuation : Nouvelle manière d'envisager la création d'entreprise

  1. 1. BASE ENTREPRENEURIALE CE QUE JE SUIS ? CE QUE JE PEUX EN FAIRE ? QUI PEUX M’ AIDER ? MA PERSONNALITÉ MES CONNAISSANCES MON RESEAU OBJECTIF À ATTEINDRE SOLUTIONS À TROUVER ACTIONS POUR OBTENIR RÉSULTATS RESSOURCES DISPONIBLES Les 5 principes clés 1. Démarrez avec ce que vous avez. 2. Acceptez la perte de manière réfléchie. 3. Tout projet émerge, évolue et est le résultat des interactions entre les ressources. 4. Planifiez peu, adaptez-vous beaucoup. 5. Rien n’est figé, rien n’est dicté ! Le message global L’entrepreneuriat est un processus social qui se construit avec les autres. L’EFFECTUATION - une pseudo-nouvelle façon d'aborder l'entrepreneuriat La méthode En fonction des ressources disponibles ! 2014 - www.en-haut.be - Valls y Machinant David MES RESSOURCES DISPONIBLES MES ACTIONS POUR OBTENIR LES RÉSULTATS

×