Rse site

498 views

Published on

0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
498
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
117
Actions
Shares
0
Downloads
4
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Rse site

  1. 1. La RESPONSABILITE SOCIETALE DES ENTREPRISES (RSE) est un concept dans lequel les entreprises, quelques soient leur taille, intègrent les préoccupations sociales, environnementales et économiques dans leurs activités. L’approche RSE peut permettre de mettre en œuvre de nouvelles régulations et une meilleure gouvernance de l’entreprise. Présentation des principaux axes de la RSE :
  2. 2. Gouvernance de l’institution  La transparence de notre stratégie de communication nous conduit à rendre publique la gouvernance de l’entreprise.  Une gouvernance claire en interne est visible par les partenaires et les clients.
  3. 3. Droit de l’Homme, Relations et Conditions de Travail Ces deux axes, extrêmement sensibles, sont le cœur même de notre métier. Au delà de la Loi, la proposition de solutions innovantes libère la créativité des entreprises.  Exemples : égalité homme / femme, participation collégiale à un recrutement, tutorat lors de l’intégration dans l’entreprise …
  4. 4. Environnement Le travail sur cet axe nous a permis :  D’optimiser nos déplacements,  De préférer un travail de proximité,  De systématiser le tri et le recyclage des déchets. Limiter notre impact environnemental génère des économies.
  5. 5. Questions relatives aux consommateurs Cet axe nous a permis de :  Revisiter nos contrats clients et les garanties que nous proposons.  Affirmer les principes de protection des données, tant au niveau des entreprises que des candidats et des partenaires.
  6. 6. Pour conclure Au delà de la RSE, la norme iso 26 000 nous apporte :  Un cadre de réflexion extérieur et libre.  Une possibilité de s’interroger sur nos pratiques.  Un espace d’échange entre employeurs.

×