Your SlideShare is downloading. ×
Peut-on consulter l'horoscope ? (2ème partie)
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×

Thanks for flagging this SlideShare!

Oops! An error has occurred.

×

Introducing the official SlideShare app

Stunning, full-screen experience for iPhone and Android

Text the download link to your phone

Standard text messaging rates apply

Peut-on consulter l'horoscope ? (2ème partie)

356
views

Published on

Peut-on consulter l'horocospe ? Que dit la Bible à ce sujet ? …

Peut-on consulter l'horocospe ? Que dit la Bible à ce sujet ?
La réponse dans ce document que vous pourrez télécharger et partager. Et si vous voulez vraiment connaître votre avenir, votre réponse se trouve dans la Bible.

Published in: Spiritual

0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total Views
356
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
0
Actions
Shares
0
Downloads
2
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

Report content
Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
No notes for slide

Transcript

  • 1. 1. BalanceComme le nom des étoiles principales de cette constellationlatteste, la Balance était à lorigine (chez les grecs en particulier)considérée comme les pinces de la constellation du Scorpion. Onpense quil sagit des romains qui ont introduit cette constellation.Elle apparaît dans le Calendrier julien en 46 av. J.-C.Dans la religion chinoise, il est le symbole du yin et yang. Il est doncassocié aux opposés : masculin – féminin, obscurité et lumière, etc… Dans le signe de la Vierge, ladéesse Thémis tient dans l’une de ses mains la balance. Et nous l’avons vu, elle sert à peser lesarguments de chaque parties adversaires pour que le jugement soit donnés. La balance est donccelle de la justice rendue mais de quel côté penche-t-elle ? La justice des hommes est-elle bienrendue ? Là, elle est la question. Mais justement, cette balance appartient, selon la mythologie, àThémis qui rend une justice aveugle.Dans l’Égypte ancienne, la balance est représentée sous lestraits d’Osiris qui pesait les âmes. Osiris aurait été assassiné parson frère Seth, c’est ainsi qu’il deviendra le souverain et le jugesuprême des lois du Maât, c’est-à-dire l’équilibre du monde, dela justice, etc…Maât est personnifiée par unefemme, elle se tient derrièreOsiris dans la représentation etson attribut est la plume. Elle estla mère de Râ, dont elle est à la fois la mère et la fille.Quelle confusion, nous pouvons voir dans ces religions païennes, il n’ya aucune confusion en Dieu. Comment donc peut-on accepter seréférer à des signes ou la confusion règne ? Où même, il y a desmeurtres, des viols, kidnapping, etc… Ce n’est pas notre identité.Notre identité se trouve en Jésus-Christ, il n’y a aucune confusion enlui et il est le seul vrai Juge, et sa justice est rendue avec équité.Dans la pesée de l’âme, Maât, aussi légère quune plume, est le contrepoids du cœur qui doit êtreaussi léger quellepour quelâme du défunt, puisse accéder au monde des bienheureux.
  • 2. 1Dans le catholicisme, on représente Saint Michel, archange, avec une balancedans une main, elle serait la balance du jugement dernier. Il serait donc lejuge et le guide du salut des âmes vers l’enfer ou le paradis.Cet ange-là, n’est pas celui dont parle la Bible. Son nom signifie « Qui estcomme Dieu ? », c’est une question. Il ne prend pas la place de Dieu.Dans la Bible, il est l’un des chefs des anges, il est dit de lui :Daniel 10 : 13 : « Mais le chef du royaume de Perse sest opposé à moi durant vingt et un jours.Alors Michels, lun des principaux chefs, est venu à mon aide et je suis resté là auprès des rois dePerse. »Jude 9 : « Pourtant, larchange Michel lui-même, lorsquil contestait avec le diable et lui disputait lecorps de Moïse, se garda bien de proférer contre lui un jugement insultant. Il se contenta de dire :Que le Seigneur te punisse ! »Apocalypse 12:7 :« Et il y eut un combat dans le ciel; Michel et ses anges vinrent combattre contrele dragon; et le dragon combattit, ainsi que ses anges. »L’ange Michel ne s’est pas parmi de donné un jugement insultant contre Satan. Ils prétendent queJésus est l’Ange Michel. La parole que Jude attribue à Michel est tirée du livre de Zacharie 3 : 2. PourJude, le jugement appartient à Dieu et à personne d’autre.Jésus ne peut pas être l’archange Michel comme le pense les Témoins de Jéhovah. La Bible dit :Hébreux 1 : 5 : « Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t’ai engendréaujourd’hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ? »Hébreux 1 : 13 : « Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que jefasse de tes ennemis ton marchepied ? »Hébreux 1 : 7-9 : « De plus, il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des vents, Et de sesserviteurs une flamme de feu. Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel ; Le sceptre de tonrègne est un sceptre d’équité ; Tu as aimé la justice, et tu as haï l’iniquité ; C’est pourquoi, ô Dieu,ton Dieu t’a oint D’une huile de joie au-dessus de tes égaux. »Le vrai Juge, c’est Jésus. Il est assis à la droite du Père. Il est celui qui est assis sur ce grand trôneblanc d’Apocalypse.Apocalypse 20 : 11-12 : « Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre etle ciel s’enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. Et je vis les morts, lesgrands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre futouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d’après ce qui étaitécrit dans ces livres. »Le Diable et ses démons que l’on retrouve dans les mythologies, religions païennes, ne sont pas desjuges qui cherchent à nous conduire dans le Paradis. Satan est l’accusateur, par excellence, desfrères. Il cherche à ce que nous soyons condamnés pour l’éternité mais le Seigneur le réprime et
  • 3. 2nous avons été justifiés en Jésus-Christ et donc il n’a rien à dire contre nous. N’ayons pas peur de luiet rejetons tous ces signes qui ne viennent pas de Dieu.2. ScorpionLe Scorpion est l’objet de plusieurs légendes selon la mythologiegrecque : il s’agirait du scorpion envoyé par Artémis pour tuer lechasseur Orion.Orion est un chasseur géant de la mythologie grecque, réputé pour sabeauté et sa violence. Il serait tombé amoureux de « Aurore », selonune légende dont Artémis, jalouse, ne l’a pas supporté. Une autre légende dit, par contre, qu’Orionvoulait conquérir Artémis mais elle ne supporta pas son arrogance. Elle fit appelle au scorpion pourle tuer.La constellation du scorpion et d’Orion n’est jamais vu ensemble, il est dit que l’un chasse l’autre.Sa légende comporte trois principaux épisodes : une naissance insolite ; la cécité du géant ; la mise àmort dOrion et sa transformation en constellation. Aurore, dont il serait tombé amoureux, signifieen grec « naissance » ou « renaissance ».En Égypte, le scorpion était consacré à la déesse Selket, elle-même associée à la mort. Le fait quil futrendu sacré à cette déesse fit longtemps croire quil ne sattaquait jamais aux femmes.Encore un signe qui parle de meurtre, de jalousie, … Comment peut-on se référer à de telles signesquand on en connait l’origine.Que dit la Bible au sujet du scorpion ? Que symbolise-t-il ?- Il vit dans le désert : « aride et sans eau » L’eau est le symbole du Saint-Esprit dans la Parolede Dieu. Le Saint-Esprit n’est pas présent dans sa vie.Deutéronome 8 : 15 : qui t’a fait marcher dans ce grand et affreux désert, où il y a des serpentsbrûlants et des scorpions, dans des lieux arides et sans eau, et qui a fait jaillir pour toi de l’eau durocher le plus dur…
  • 4. 3- Il est l’image du caractère violent, hargneux, et vindicatif dans ce verset d’Ezéchiel et Dieudemande de ne pas écouter les paroles de ces hommes rebelles.Ezéchiel 2:6 : Et toi, fils de l’homme, ne les crains pas et ne crains pas leurs discours, quoique tu aiesauprès de toi des ronces et des épines, et que tu habites avec des scorpions ; ne crains pas leursdiscours et ne t’effraie pas de leurs visages, quoiqu’ils soient une famille de rebelles.- Le scorpion est utilisé comme une arme2 Chroniques 10 : 11 : Maintenant, mon père vous a chargés d’un joug pesant, et moi je vous lerendrai plus pesant ; mon père vous a châtiés avec des fouets, et moi je vous châtierai avec desscorpions.Roboam écouta le mauvais conseil des jeunes qui avait grandi avec lui plutôt les anciens conseillersde son père Salomon. Il est un roi sans intimité avec Dieu.- Dans l’Apocalypse, le scorpion est une arme de torture9 : 3 : De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre; et il leur fut donné unpouvoir comme le pouvoir qu’ont les scorpions de la terre.9 : 5 : Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourmentqu’elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme.9 : 10 : Elles avaient des queues semblables à des scorpions et des aiguillons, et c’est dans leursqueues qu’était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois.Dans la mythologie, il est symbole de la mort pour une jalousie ou pour une arrogance, je ne voudraispas m’identifier à ce signe.Dans la Bible, il symbolise l’absence du Saint-Esprit dans nos vies et donc de Dieu lui-même ouencore il est utilisé comme une arme. Non vraiment, je ne voudrais pas être identifié à ce signe ni àaucun autre de l’horoscope.
  • 5. 43. SagittaireDans la mythologie grecque, le Sagittaire représenterait le centaurePholos ou Crotos ou même Chiron.Dans la mythologie grecque, les centaures sont des créatures mi-hommes mi-chevaux. Ils sont des êtres violents, agressifs et cruels.Chiron était l’éducateur d’Hercule et de d’autres dieux de lamythologie.Dans le film de Narnia, on retrouve un centaure inspiré de la mythologie, parmi les personnages et ilserait du côté du lion qui combat contre la sorcière blanche. Selon l’auteur du livre du même nom,soi-disant chrétien, ce lion représenterait Jésus. Mais on ne mélange pas les faux dieux avec le Dieude la Bible. S’il a interdit à son peuple de prendre des femmes païennes des pays qu’ils allaientconquérir, ce n’est pas pour rien. Dieu est un Dieu jaloux et il ne se mélange pas avec d’autres dieux,fabriqué de main d’homme et inventé par les hommes.Exode 20:5 :« Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Eternel,ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et laquatrième génération de ceux qui me haïssent »Le sagittaire n’existe pas dans la Bible, je ne peux donc pas chercher un verset qui expliquerait cequ’elle dit de lui. Mais il fait partie de la mythologie et on ne peut mélanger les religions païennesavec la foi en Jésus-Christ. On l’on choisit Dieu ou l’on choisit des dieux inexistants mais c’est à notrerisque et péril, les conséquences de ce péché seront graves.Il est dit des centaures qu’ils sont des êtres vils, méchants, sanguinaire, voulez-vous mettre à leurécole ? La Bible nous dit ceci :Psaumes 1 : 1 : « Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui nes’arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs »Psaumes 40:4 : « Heureux l’homme qui place en l’Eternel sa confiance, Et qui ne se tourne pas versles hautains et les menteurs ! »Le père du mensonge n’est-il pas Satan lui-même ? Voulons-nous nous mettre à son école, écouterses fausses sagesses qui nous conduiront à notre perte plutôt que nous confier en Dieu, le seul vraiDieu qui lui veux notre bonheur. Je rejette de me mettre à l’écoute de Satan, ses mensonges nem’intéresse pas. Je choisis de suivre Jésus-Christ, mon Bon Berger, qui m’aime d’un amour éternel.
  • 6. 54. CapricorneCe signe est souvent représenté sous la forme d’une chèvre ayant une queue depoisson. Des descriptions dune chèvre ou dune chèvre-poisson ont été trouvéessur des tablettes babyloniennes datant de 3 000 ans.Certains grecs l’identifiaient à Amalthée, la chèvre qui nourrit Zeus lors de sonenfance. Dautres pensent quelle représente Pan lorsquil fuyait le monstre Typhon. Il sétaittransformé en chèvre et en voulant plonger dans leau, il rata sa transformation et seul larrière traindevint poisson.Le dieu PanPersonnage de la mythologie grecque, Pan (en grec ancien Pán, « tout ») estle dieu de la totalité, de la Nature tout entière. Il est souvent identifié àPhanès ou Protogonos. Au cœur de la tradition orphique, il en est le dieuunique.Généralement représenté de la même façon que les satyres avec des pieds debouc et des cornes.Pan défie Apollon dans un concours musical jugé par Tmolos, roi lydien,finalement remporté par le dieu lui-même.Pan est présenté comme le dieu de la foule, et notamment de la foule hystérique, en raison de lacapacité qui lui était attribuée de faire perdre son humanité à lindividu paniqué, et de déchirer,démembrer, éparpiller son idole. Cest lorigine du mot « panique », manifestation humaine de lacolère de Pan.C’est aussi ainsi que Satan sera représenté comme le dieu Pan de la mythologie grec, il a une tête debouc et des pattes de bouc. Le Pentacle : « étoile à 5 branches », le roi des pentacles représente latête de bouc et personnifie Satan, chez les Satanistes.Que le pentacle soit inversé ou non, c’est toujours lui qu’il représente.Satan n’est-il pas celui qui a voulu être dieu à la place de Dieu ? Il était dans le plus bel ange, il étaitcelui qui dirigeait la louange de Dieu. Il connaissait bien la musique. La musique, la louange quiappartient à Dieu seul, a été volé par Satan. Beaucoup de chanteurs comme dans le « hard rock » ouencore « métal », « techno » et bien d’autre, il y transmet des messages subliminaux ou il demande
  • 7. 6d’être adoré et bien d’autre suggestions encore comme par exemple le suicide ou je ne sais quoid’autres.Attention donc aux styles de musiques que vous écoutez. Si les chants de louanges produisent unbon effet sur nous, vous pouvez être sûr que la musique du monde n’en produit pas de bonne choseen nous.Satan ne peux pas lire nos pensée mais il peut en suggérer qui ne sont certainement pas pour notrebien et à la gloire de Dieu.D’autres créatures, comme le dieu Pan, lui ressemblant, sont appelé « satyre » et ils accompagnent ledieu Dionysos, appelé Bacchus par les romain, le dieu de la vigne. Donc celui qui est fêté lors desorgies. La musique et les orgies vont souvent de pair. D’ailleurs d’autres satyres sont représentésavec un instrument de musique.Et que nous en dit la Bible ?Luc 10:18 :« Et il leur dit: je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair. »(Comparer avec Ésaïe 14 : 12ss)Ezéchiel 28:13 :« Tu as été en Eden, le jardin de Dieu; chaque pierre précieuse était tes vêtements,la sardoine, la topaze, le diamant, le béryl, l’onyx, le jaspe, le saphir, l’émeraude, l’escarboucle, etl’or; le travail de tes tambourins et de tes flûtes était préparé au jour où tu fus créé. »(Lire jusqu’au verset 19)Ce que vous lisez dans la Parole au sujet de Satan, c’est exactement ce que l’on retrouve dansl’histoire mythologique de Pan et des satyres. Pan voulait être le dieu unique, il avait défié un autredieu dans la musique, etc… Il voulait être un en tout. C’est ce que prône aussi le Nouvel-Age. Leurdoctrine est le panthéisme : «dieu est tout ». C’est-à-dire que la nature même est dieu. Les adeptess’identifie à ce dieu-là et devienne dieu eux-mêmes.Il y a beaucoup de similitude entre ce dieu Pan de la mythologie et Satan.Voulez-vous toujours vous identifié à ces signes ou l’occultisme est fortement présente ?Adorons le Seigneur de tout notre cœur, c’est à lui seul qu’est dû la louange. Il est le seul digne derecevoir toute notre adoration.Apocalypse 5 : 13 : « Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur lamer, et tout ce qui s’y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et àl’agneau, soient la louange, l’honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles ! »
  • 8. 75. VerseauIl semble qu’elle était déjà appelée Daulo par lesChaldéens.Le Verseau a été diversement identifié au fil des années;la mythologie la plus courante veut qu’il soit Ganymède,un garçon ravissant dont Zeus tomba amoureux. Il l’enlevaau mont Olympe pour servir d’échanson aux dieux; laCoupe est parfois identifiée comme la sienne.Un échanson était un officier chargé de servir à boire à unroi, un prince ou à tout autre personnage de haut rang. En raison de la crainte permanentedintrigues et de complots, la charge revenait à une personne en qui le souverain plaçait uneconfiance totale. Léchanson devait en particulier veiller à écarter tout risque dempoisonnement etparfois même goûter le vin avant de le servir.Dans la mythologie et les religions, les divinités ont parfois un échanson elles aussi. Ils ne sont pas siimmortels que ça, c’est faux dieux qu’ils avaient besoin d’un échanson pour goûter le vin.L’eau qu’il verse et qu’il sert n’est pas celui du Saint-Esprit. Seul Jésus peut donner cette eau vive quine nous donnera plus soif. Ecoutons Jésus nous dire :Jean 7 : 37 : « Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s’écria : Si quelqu’una soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive. »Jésus prit la coupe, la donna à ses disciples, le vin représentait le don de sa vie pour qu’en lui, nousayons la vie.Luc 22 : 20 : « Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : Cette coupe estla nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous. »
  • 9. 86. PoissonsSon origine remonte vraisemblablement aux babyloniens qui ladécrivaient déjà comme composée de deux poissons poussantun œuf géant (l’astérisme de « l’Anneau »).La mythologie grecque veut que ces poissons soient les formesassumées par Aphrodite et Éros poursuivis par le monstreTyphon. Ils auraient reliées leurs queues avec de la corde afin dene pas se séparer.Lamour Éros est différent de lamour AgapèÉros Agapèla voie de lhomme vers dieu la voie de Dieu vers lhommesélève descenddésir, aspiration, veut conquérir une vie divine Sacrifice, vit de la vie divine, ose "perdre sa vie"nécessite leffort de lhomme, dans le cadre dusalutla grâce, dorigine divine = la rédemptionamour égocentrique car il part de soi sous saforme la plus nobleamour désintéressé, don de soilamour de lhomme en tant que dieu est lobjetde léroslamour de Dieumotivé par la beauté et la valeur de son objetvaut la peine dêtre aiméindépendant de la valeur de son objetspontané, non motivé aime et crée la valeur deson objetDans d’autre représentation, il forme un anneau. Aphrodite et Éros font une alliance pour échapperà Thyphon.
  • 10. 9La Bible dans l’évangile de Jean 3 : 16 :« Car Dieu a tellement aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en luine périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. »Le verset de l’amour de Dieu par excellence, qui résume toute la Bible. Jésus lui qui était decondition divine a partagé notre condition humaine. L’église de Christ est son épouse, il a établi unealliance avec elle et il reviendra bientôt la cherché. (VoirPhilippiens 2,6-11)
  • 11. 10Enconclusion:Et voilà, donc, tous les signes de l’horoscope ont une origine occulte, elle se base sur la mythologiede religions païennes, tel que babylonienne, grecque, etc… L’horoscope, qu’il le traditionnel, celuique nous connaissons mieux, ou qu’il soit chinois, qui commence d’ailleurs à s’installer chez nous aaussi des origines sur la mythologie des religions païennesSi vous acceptez de vous représenter sous le signe de votre « soi-disant » horoscope, c’est que vousadhérer à ces religion païennes que Dieu justement interdit que nous adorions et que nousreprésentions des images. Vous désobéissez aux commandements donnés en Deutéronome 18.Un signe de l’horoscope vous représente-t-il ??? Non. Si vous désirez un signe alors prenez celui del’Agneau de Dieu et il est valable pour les mois de Janvier jusqu’en décembre et toutes les années.C’est le seul signe que vous pouvez reconnaître, le signe de la grâce.A vous de choisir : l’horoscope occulte ou l’horoscope de Dieu.Horoscope : Terme dérivé du mot grec signifiant heure, et verbe grec traduit par « examiner. »Synonyme : astrologie, destin, divination, généthliologie, magie, prédiction, sorcellerie, thème astralEt regarder ces mots synonymes, ils font bien partie de l’occultisme que le Seigneur interditabsolument.Et donc quel est votre choix : Jésus ou ….La vie éternelle avec Jésus ou la mort éternel dans l’Etang de Feu avec Satan.Deutéronome 18:20 :« Mais le prophète qui aura l’audace de dire en mon nom une parole que je nelui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d’autres dieux, ce prophète-là sera punide mort. »Deutéronome 30 : 19-20 : « J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j’ai misdevant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi etta postérité, pour aimer l’Eternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t’attacher à lui : car de celadépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c’est ainsi que tu pourras demeurer dans le paysque l’Eternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob. »Je vous dirais encore une dernière chose, si vous désirez vraiment vous identifié à un signe alorsprenez celui de l’Agneau de Dieu. Il n’y aura aucun problème pour ce signe.Que le Seigneur vous bénisse et n’oubliez pas :Jérémie 29:11 :« Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix etnon de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. »Ferro Antonietta