Nissan analyse les conversations des internautes et adapte son discours sur l'électrique
 

Nissan analyse les conversations des internautes et adapte son discours sur l'électrique

on

  • 830 views

Retour d'expérience de Nissan sur son utilisation des données sociales pour mettre en place une campagne d'envergure au moment du lancement de la Nissan Leaf, son véhicule électrique.

Retour d'expérience de Nissan sur son utilisation des données sociales pour mettre en place une campagne d'envergure au moment du lancement de la Nissan Leaf, son véhicule électrique.

Statistics

Views

Total Views
830
Views on SlideShare
497
Embed Views
333

Actions

Likes
0
Downloads
11
Comments
0

2 Embeds 333

http://synthesio.com 332
http://synthesio.fr 1

Accessibility

Categories

Upload Details

Uploaded via as Adobe PDF

Usage Rights

© All Rights Reserved

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Processing…
Post Comment
Edit your comment

Nissan analyse les conversations des internautes et adapte son discours sur l'électrique Nissan analyse les conversations des internautes et adapte son discours sur l'électrique Document Transcript

  • CAS CLIENT NISSAN NISSAN UTILISE LES INSIGHTS ISSUS DES MÉDIAS SOCIAUX POUR ADAPTER SON DISCOURS Nissan travaille avec Synthesio depuis 2011 afin de suivre et d’analyser les conversations des internautes dans plus de 40 pays dans le monde. Nissan a choisit également d'analyser plus précisément un certain nombre de sujets stratégiques dont le lancement de la nouvelle Nissan Leaf (un modèle électrique). “Nous avons rencontré un très grand nombre d’outils et c’est l’offre de Synthesio qui nous a le plus séduits. La qualité des analyses de Synthesio comme l’étendue de leur couverture à l’international sont excellentes." David Parkinson, General Manager Social and Digital Engagement, Nissan AMIE LES BESOINS DE NISSAN : Au moment du lancement de son véhicule électrique, la Nissan Leaf, le constructeur automobile a découvert que les clients étaient dans leur ensemble assez méfiants vis à vis de l’électrique. La marque a donc souhaité comprendre les motiviations de ces conducteurs qui ne semblaient pas prêt à quitter l’essence, le gasoil ou l’hybrid pour des véhicules plus respectueux de l’environnement. LES PROPOSITIONS DE SYNTHESIO : Nissan a demandé à Synthesio de suivre et d’analyser les conversations des consommateurs et a découvert que les freins des consommateurs étaient de plusieurs sortes : inquétude au sujet des batteries et de leur chargement, questions sur le coût de fonctionnement et enfin des doutes quant à la qualité de conduite. Cependant, Nissan a aussi remarqué que les conducteurs qui avaient testé une Nissan Leaf se montraient beaucoup plus enthousiastes à l’égard des véhicules électriques en général. Proposer une campagne de tests grand public a semblé la meilleure façon de susciter un buzz positif autour du lancement de ce modèle. Nissan a fournit tous les insights tirés de l’analyse des médias sociaux à ses agences de créa en leur demandant d’utiliser ces données comme message clé pour la campagne de promotion de la Leaf. La marque lance alors la campagne “Nissan Leaf - The Big Turn On” pour soutenir le lancement de son véhicule 100% électrique en Europe. Le principe : une campagne de tests menée pendant 100 jours afin de convertir le plus de conducteurs possibles à la conduite 100% électrique. LES BÉNÉFICES POUR LA MARQUE : Nissan s’est servi de la plateforme Synthesio pour mesurer l’impact de l’opération sur la perception des internautes vis-à-vis des véhicules électriques et vérifier ainsi que les freins à l’achat diminuaient ou évoluaient bien. Plus d‘un million de conducteurs se sont impliqués dans la campagne “The Big Turn On” générant un très grand nombre de retombées positives sur les véhicules électriques. Un an après, le marché des voitures électriques est en plein essor et la Nissan Leaf est le modèle électrique le plus vendu au monde
  • À PROPOS Synthesio est un outil de veille et d’analyse qui accompagne les entreprises et les agences dans leurs actions de veille, d’analyse et de dialogue sur les médias sociaux. Depuis 2006, nous aidons nos clients à améliorer leurs services et créer des relations fortes et durables avec leurs consommateurs. Grâce à un outil simple d’utilisation, surveillez les conversations en relation avec vos intérêts dans plus de 190 pays et 50 langues, évaluez votre E-réputation, dialoguez en temps réel et gérez la relation client sur les médias sociaux. LES MÉDIAS SOCIAUX, UNE EXPÉRIENCE GAGNANTE.