• Share
  • Email
  • Embed
  • Like
  • Save
  • Private Content
Salesforce Platform : vos applications métiers en un clin d’œil
 

Salesforce Platform : vos applications métiers en un clin d’œil

on

  • 1,165 views

Présentation Salesform Platform pour le Webinar du 26 Nov 2013.

Présentation Salesform Platform pour le Webinar du 26 Nov 2013.

Statistics

Views

Total Views
1,165
Views on SlideShare
1,165
Embed Views
0

Actions

Likes
0
Downloads
0
Comments
1

0 Embeds 0

No embeds

Accessibility

Categories

Upload Details

Uploaded via as Microsoft PowerPoint

Usage Rights

© All Rights Reserved

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel

11 of 1 previous next

  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Processing…
  • What a great slide! We're looking at message broker solutions right now ... you a top candidate!
    http://www.mediafire.com/download/kx9l74xfsn96454/
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Processing…
Post Comment
Edit your comment
  • Hello, my name is ____. I am going to take you on a journey and show you how to become a customer company. I want to show you how to connect with your customers in a whole new way.To do this, I am going to tell you a little about Salesforce.com, and then I am going to show how our customers are making a transformation in their business using social, mobile and cloud technologies to connect better with their customers.
  • Before I begin, just a word from our lawyers.  This is our safe harbor statement which if you cannot read, you can find on our website.  Any purchasing decisions you make should be made based on currently available technology.
  • Collectively, the shift to social, mobile, and cloud computing have given companies entirely new ways to connect to customers. These computing shifts have given birth to major technology revolutions that change how we can connect to customers.Let me walk you through how the shift to social, mobile, big data, community, apps, trust, and cloud are revolutions are changing how we connect with customers.
  • En tirant parti de ces tendances et en adhérant à la révolution client, vous pouvez devenir une « Société Client ».La plateforme Salesforce vous permet de développer des applications pour connecter clients, employés, partenaires et produits de manières tout à fait inédites.Vous pouvez communiquer différemment avec les clients grâce à des applications, des communautés et des sites Web nouveaux et attrayants.Les employés connectés peuvent résoudre les problèmes plus rapidement et tirer parti de l'expertise dans toute votre société.Vous pouvez également connecter vos partenaires, distributeurs et fournisseurs pour qu'ils partagent les informations client afin de mieux vendre et d'offrir un meilleur service aux clients.Les « Sociétés Client » connectent même leurs produits. En connectant vos produits à vos employés, vos clients et les réseaux sociaux, vous pouvez offrir un meilleur service aux clients. Vous pouvez utiliser les données de produits à des fins de maintenance, de promotions marketing et d'opportunités de vente.C'est là le profil d'une « Société Client ». Vous devez être plus que jamais impliqué dans vos relations avec les clients, car c'est ce qu'ils souhaitent. C'est d'autant plus possible et enthousiasmant aujourd'hui que ça ne l'a jamais été.
  • Malheureusement, la plupart des sociétés ne disposent pas de la technologie nécessaire pour concrétiser leurs grandes idées assez rapidement. Vous pouvez voir ici un graphique de Gartner, cabinet d'analystes renommé, qui montre le nombre d'idées d'entreprise que la capacité informatique ne permet pas de concrétiser. En résulte un écart financier de 1 000 milliards de dollars. Vous refusez de croire que les prochaines grandes idées de votre entreprise pourraient finir aux oubliettes.
  • Le problème, c'est que les services informatiques ont toujours été débordés par la gestion de toutes les infrastructures nécessaires au développement et à l'exécution d'applications sur leurs propres serveurs. Ces équipes sont tellement concentrées sur le bon fonctionnement de toutes leurs applications (« éviter les interruptions de service ») qu'elles ne disposent pas de la bande passante nécessaire pour innover et aider l'entreprise à fournir davantage d'applications.Le Cloud inverse complètement cette équation. Les plates-formes Cloud prennent en charge toute votre infrastructure, afin que vos équipes informatiques puissent innover et fournir une valeur ajoutée à vos clients et employés.
  • En y regardant de plus près, nous constatons que le problème sous-jacent est le développement trop long des applications sur des plates-formes héritées. Vous devez passer par toutes ces étapes juste pour commencer, et mettre votre application sur le marché peut prendre une éternité. Tous ces éléments prennent beaucoup de temps : 7 mois sur les 8 mois de création d'applications d'entreprise sur des plates-formes héritées sont consacrés au développement des services de back-end qui, avec Salesforce, sont déjà prêts à l'emploi. Vous devez :Acheter et configurer le matérielInstaller un logiciel complexeDéfinir l'accès utilisateurConfigurer les rapports et les analysesDévelopper et tester la sécuritéDéfinir un accès mobile et socialConcevoir votre application
  • L'ensemble de ces services est prêt à l'emploi grâce à la plateforme Salesforce. Vous gagnez ainsi un temps précieux et vous pouvez concrétiser vos idées plus rapidement.
  • Nous avons créé la plateforme Salesforce pour vous permettre d'apporter l'innovation à votre entreprise aussi rapidement que possible. Grâce à la plateforme Salesforce, votre équipe informatique n'a plus besoin de consacrer du temps à la gestion des infrastructures matérielle et logicielle. Elle peut se concentrer sur le développement des applications innovantes dont votre entreprise a besoin. Désormais, vos analystes d'entreprise ont également la possibilité de développer des applications pour leurs besoins professionnels.Résultat : nos clients ont créé plus de 3 millions d'applications sur la plateforme Salesforce. Vous en avez fait la plateforme Cloud d'entreprise numéro un dans le monde. Il s'agit de la plateforme Cloud numéro un pour les développeurs, les experts d'entreprise, les fournisseurs de logiciels indépendants, et nous avons créé un ensemble complet de services vous permettant de fournir à votre organisation l'application sociale et mobile nouvelle génération.
  • La plateforme Salesforce est la seule plateforme d'applications Cloud qui permet aux analystes d'entreprise (ou « développeurs en interne ») et aux développeurs professionnels de créer des applications rapidement. La plateforme Salesforce est construite sur la base d'une collaboration des services informatique et commercial. Elle a été créée selon le principe d'applications « incassables » à l'aide de notre technologie de transition. Cela permet aux développeurs de créer du code et des intégrations à votre infrastructure existante (tous contrôlés et gérés) et de les extraire afin que les développeurs en interne puissent tirer parti de ces services dans les applications qu'ils créent en quelques clics.Analystes d'entrepriseToute personne sachant utiliser une feuille de calcul peut créer des applications à l'aide d'outils de glisser-déposer, d'assistants et de formulaires. En quelques clics, les analystes d'entreprise peuvent construire la logique applicative et automatiser le workflow. Les composants d'interface utilisateur et la présentation de page sont générés automatiquement. La sécurisation des données, des champs et des applications consiste simplement à cocher quelques cases pour activer des autorisations. Les analyses sont intégrées à la plateforme afin de créer rapidement des rapports et des tableaux de bord et de les partager à l'aide d'un lien vers les données les plus récentes.Développeurs professionnelsLes développeurs bénéficient d'un meilleur accès à la personnalisation et à l'intégration aux systèmes métiers existants. Ils accèdent à des API enrichies à intégrer et peuvent utiliser un IDE Cloud (ou Eclipse) pour leur environnement de programmation. Les langages comme Force.com Apex, l'interface utilisateur personnalisable via Visualforce ou des langages tels que Java, Ruby, Node.js ou PHP peuvent être utilisés.
  • Cette ère « post-PC » requiert une nouvelle façon de penser la fourniture d'applications. La mobilité doit être au cœur de votre stratégie commerciale. La réussite dans l'ère « post-PC » ne réside pas dans le développement d'une seule application ou d'un seul outil, mais dans l'assemblage de toutes les pièces du puzzle.Aucune approche unique ne saura satisfaire les besoins mobiles de chaque client. C'est pourquoi nous vous proposons plusieurs façons d'optimiser votre productivité lors de vos déplacements.-----------------------------------------------SOLUTIONS MOBILES :• APPLICATIONS DE BASE : touch.salesforce.com, Salesforce Mobile et Mobile Chatter sont d'excellents exemples d'applications. Les applications natives telles que Salesforce Mobile et Chatter Mobile sont immédiatement réactives et offrent une expérience utilisateur enrichie. Les applications hybrides ou Web comme touch.salesforce.com offrent les qualités d'applications natives et peuvent être exécutées sur une large gamme de smartphones et de tablettes. Ces applications, y compris la version hybride de Touch, sont disponibles en mode hors ligne.• MARCHÉ D'APPLICATIONS : depuis le lancement d'AppExchange, salesforce.com a prouvé son engagement pour le développement d'un marché d'applications partenaires et le secteur mobile n'échappe pas à la règle. AppExchange Mobile contient des applications Salesforce et des applications partenaires, toutes conçues pour offrir à nos clients une expérience plus riche et plus productive. C'est une façon démocratique pour les utilisateurs finaux de personnaliser leur expérience mobile de Salesforce en choisissant des applications qui correspondent exactement à la façon dont ils travaillent, par secteur ou par fonction.• plateforme : parfois, vous n'avez pas d'autre choix que de créer une application entièrement personnalisée. La plateforme mobile Force.com vous permet de développer des applications personnalisées autres que celles de Salesforce sur pratiquement n'importe quelle plateforme de périphérique, à l'aide de SDKet d'autres outils fournis par Salesforce.
  • Lorsqu'il s'agit de développer des applications permettant de connecter différemment vos clients, employés, partenaires et produits, notre plateforme dispose de tous les services dont vous avez besoin.Tout commence avec notre infrastructure Cloud multi-locataires : elle vous permet de vous concentrer sur votre activité pendant que nous gérons l'infrastructure nécessaire à l'exécution de 3 millions d'applications et d'un milliard de transactions par jour. Tous nos clients partagent la même infrastructure, ainsi qu'une base de code principale qui rend la plateforme hautement évolutive et sécurisée. Des milliers d'entreprises parmi les plus grandes au monde utilisent nos services quotidiennement et ont vérifié qu'ils répondent à toutes leurs exigences les plus strictes.Vous obtenez une base de données Cloud fondée sur des métadonnées, vous permettant d'ajouter toutes les données et personnalisations que vous souhaitez sans jamais rien endommager. Nous mettons notre service à niveau : aucun problème. Vous mettez à niveau une application ou le système back-office : aucun problème. Tout fonctionne grâce à la conception flexible. La plateforme permet une connexion à n'importe quel réseau social externe via n'importe quel périphérique et offre contrôle, simplicité et tranquillité d'esprit aux utilisateurs grâce à notre technologie d'identification de pointe.De plus, vous pouvez vous connecter à tout système back-end, application partenaire ou AppExchange grâce à notre puissante API REST.Force.com et Heroku vous fournissent les outils nécessaires à la création d'applications. Force.com est efficace pour les développeurs et les analystes d'entreprise qui peuvent utiliser les outils pointer-cliquer, tandis que Heroku permet aux développeurs d'utiliser le langage de leur choix et de créer des applications prototypes incroyablement rapides.Quelle que soit l'application que vous développez sur notre plateforme, le service de collaboration sociale d'entreprise Chatter est automatiquement fourni. Vous pouvez même l'étendre aux communautés publiques ou privées extérieures à votre entreprise afin de communiquer et de collaborer avec des clients ou des partenaires.Enfin, rendre chaque application mobile est très simple. Grâce à notre SDK et à nos puissants services de back-end, vous pouvez facilement créer des applications mobiles évolutives et sécurisées correspondant à vos données client et tirer parti de toutes les fonctionnalités les plus récentes en matière d'authentification, de gestion des stratégies d'application mobile, de géolocalisation et de fonctionnement hors ligne.
  • Je voudrais donc vous présenter les cinq principales façons dont nos clients innovent avec la plateforme Salesforce et concrétisent leurs idées en développant des applications au succès retentissant. Il s'agit des suivantes : Créer des applications mobiles puissantes qui fonctionnent sur n'importe quel périphériqueCommuniquer avec chaque employé via les intranets sociauxAutomatiser les processus commerciaux pour rendre le travail collaboratif des employés connectés plus efficaceDéverrouiller les données de back-office et les rendre exploitables dans le contexte de workflowsLancer des applications marketing attrayantes conçues pour satisfaire les nouveaux clients

Salesforce Platform : vos applications métiers en un clin d’œil Salesforce Platform : vos applications métiers en un clin d’œil Presentation Transcript

  • Salesforce Platform : vos applications métiers en un clin d’œil Frederic Daurelle Joel Demay Product Marketing Director Lead Solution Architect @jdemay @fd0411 www.linkedin.com/in/demay www.linkedin.com/in/fredericdaurelle
  • Directive Safe Harbor Déclaration conforme à la directive « Safe Harbor » contenue dans la loi américaine intitulée « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995 : Cette présentation est susceptible de comporter des déclarations conditionnelles, qui impliquent nécessairement une certaine prise de risque, des incertitudes et des hypothèses. Si l'une de ces incertitudes se concrétise ou si certaines hypothèses se révèlent incorrectes, les résultats de salesforce.com, Inc. pourraient être sensiblement différents de ceux explicitement ou implicitement avancés par nos déclarations conditionnelles. Toutes les déclarations ne portant pas sur des faits historiques peuvent être considérées comme conditionnelles, y compris les projections de croissance du nombre d'abonnés, de bénéfices, de chiffre d'affaires ou autre valeur financière, toute déclaration concernant les stratégies ou les plans de gestion des opérations à venir, toute opinion personnelle, toute déclaration concernant les services ou développements technologiques nouveaux, planifiés ou mis à niveau, ainsi que les contrats clients et l'utilisation de nos services. Les incertitudes et les risques susmentionnés concernent, sans s'y limiter, les risques associés au développement et à la fourniture de nouvelles fonctionnalités pour notre service, à notre nouveau modèle commercial, nos pertes d'exploitation antérieures, les éventuelles fluctuations de nos résultats d'exploitation et taux de croissance, les interruptions ou les retards de notre système d'hébergement, les failles des mesures de sécurité, la jeunesse du marché dans lequel nous évoluons, notre historique relativement limité, notre capacité à développer, fidéliser et motiver notre personnel et à gérer notre croissance, les nouvelles éditions de notre service, ainsi que le déploiement réussi chez les clients, notre expérience limitée en matière de revente de produits tiers, et l'utilisation et les ventes à de grands comptes. Vous trouverez plus d'informations sur les facteurs pouvant influencer les résultats financiers de salesforce.com, Inc. dans notre rapport annuel (formulaire 10-Q) pour le trimestre le plus récent. Ces documents sont accessibles sur notre site web dans la partie Informations Investisseurs, section Documents pour la Commission des opérations de bourse (SEC). Certains services et fonctions (qui ne sont pas encore commercialisés), mentionnés ici ou dans d'autres communiqués de presse ou déclarations publiques, ne sont pas encore disponibles et ne seront peut-être pas être livrés à temps, voire pas du tout. Les clients qui achètent nos services doivent prendre leur décision sur la base des fonctions actuellement disponibles. Salesforce.com, inc. n'est pas tenu et n'a pas l'intention de mettre à jour ces déclarations conditionnelles.
  • de nouvelles façons de vous connecter avec vos clients Réseaux sociaux Terminaux tactiles de nouvelles façons de vous connecter de nouvelles façons d’atteindre vos clients Big Data Communautés de nouvelles façons d’analyser des données de nouvelles façons de collaborer Applications mobiles de nouvelles façons de créer des applications Cloud de nouvelles façons de tout connecter Confiance de nouvelles façons de tisser des liens privilégiés
  • Devenez une Customer Company ! Créer des applications connectées grâce à la plateforme Salesforce Employés connectés Clients connectés Partenaires connectés Produits connectés
  • La plupart des sociétés ne peuvent pas concrétiser leurs idées assez rapidement… Besoins métiers Idées 1 000 milliards de dollars de projets non menés à bien Capacités actuelles de l’IT à livrer des projets Temps Source : Gartner "DevOps Step One: Assessing Your IT Infrastructure and Operations Technical Debt", 6.22.12
  • L’informatique est traditionnellement orientée vers l'infrastructure, et non vers l'innovation Plateformes Traditionnelles Plateforme Salesforce orientées infrastructure orientée innovation Innovation en entreprise Innovation Innovation Gouvernance Gouvernance Infrastructure « Éviter les interruptions de service » Infrastructure
  • Développer sur les plateformes traditionnelles demande beaucoup de temps ! Plateformes Traditionnelles 6 à 12 mois ? Idée Acheter et configurer le matériel Installer un logiciel complexe Définir l'accès utilisateur Configurer les rapports et les analyses Développer et tester la sécurité Définir un accès mobile et social Concevoir l'application Application
  • Salesforce Platform : vos applications métiers créées en un clin d’œil ! Plateformes Traditionnelles 6 à 12 mois ? Idée Acheter et configurer le matériel Installer un logiciel complexe Définir l'accès utilisateur Concevoir l'application Idée Application Configurer les rapports et les analyses Développer et tester la sécurité Définir un accès mobile et social Concevoir l'application Application
  • La plateforme cloud n 1 pour le développement de vos applications métiers Vos applications métiers en un clin d’œil !
  • Notre différence : une plateforme pour les développeurs et pour les utilisateurs métiers Développeurs Analystes métiers Développez, packagez et déployez instantanément vos applications métiers Ajoutez des champs, créez des interfaces utilisateurs et gérez les utilisateurs en quelques clics et sans code Accédez aux API et structures prédéfinies Construisez des workflows et des logiques applicatives en mode pointez-cliquez Écrivez votre code dans votre langage préféré : Ruby, Java, Apex, etc. Créer des rapports et tableaux de bord en mode glissez-déposez
  • Plus de 3 millions d'applications tournent déjà sur la plateforme Salesforce + de 3 millions d'applications client Applications Salesforce Applications Partenaires Applications Métiers Suite d'applications web et mobiles pour la vente, le service client et le marketing Place de marché, AppExchange avec plus de 1 700 applications fonctionnelles ou métiers Applications métiers conçues et développées par nos clients ou nos partenaires
  • Tous les services cloud dont vous avez besoin pour développer vos applications métiers Clients connectés Sales Cloud Employés connectés Service Cloud Marketing Cloud Partenaires connectés AppExchange Tous réseaux sociaux Produits connectés Vos Applications Back-office ERP Services mobiles Finance Chatter Communities Tous types de terminaux Tous types d’applications Chatter Force.com Heroku Base de données cloud 12 Infrastructure cloud multi-tenant Applications AppExchange Applications publiques ou privées
  • Cinq façons d'innover avec la plateforme Salesforce Vos applications métiers en un clin d’œil ! Rendre toutes vos applications mobiles Créer un intranet sur la base d’un réseau social d’entreprise Automatiser tous vos processus métiers Débloquer l’accès aux données de votre back-office et les valoriser Lancer des applications marketing attrayantes