Lecorce terrestre le sol final

590 views

Published on

This was created to meet the curriculum outcomes in New Brunswick's Grade 7 Science Earth's Crust Unit.

Published in: Education, Business
0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
590
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
22
Actions
Shares
0
Downloads
12
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Lecorce terrestre le sol final

  1. 1. Lundi le 11 octobre, 2010 L’Écorce Terrestre Le Sol
  2. 2. Une roche qui est changée par le climat, et le cycle des roches se transforme en petits morceaux sédimentaires, résultant à former le sol.
  3. 3. Le Sol – un mélange de: La roche changée par le climat(sédimentaire) La matière organique (matériel organique et inorganique) Les minéraux L’eau L’air Créer une phrase pour mémoriser avec des actions et écrit-la dans le tiret vide.
  4. 4. La roche est transformée en sédiments et les minéraux fragmentés par les changements climatiques, mais ce n’est pas considéré le sol jusqu’à ce que les plantes et les animaux vivent, meurent, et se décomposent. (Ex. Les feuilles, les insectes, les branches, les vers de terre, les bactéries, et cetera.)
  5. 5. Le Composte – matière en décomposition
  6. 6. Le composte mélangé avec les roches et les minéraux… est appellé le humus. Il est composé de sol foncé et donne la fertilité au sol.
  7. 7. La fertilité du sol – le sol fournit les nutriments pour la croissance des plantes. Lors de l’ajout de l’engrais chimique au sol, on assure la croissance des plantes.
  8. 8. Les plantes ont besoin de 3 nutriments afin de faire la croissance: L’azote Le phosphore Le potassium
  9. 9. Les sacs ont tous de divers quantité d’azote, de phosphore, ou de potassium. Ça dépend de ce que tu as besoin. Si tu mélange trop d’une substance avec le sol, tu prends le risque de tuer les plantes. Le mélange est très important. Sur le côté d’un sac d’engrais chimique, tu verras 3 chiffres: Exemple 15 -5 – 5 Chaque chiffre représente combien d’azote, de phosphore, et de potassium que le sac possède.
  10. 10. Le sol peut prendre des milliers d’années à se former. Il peut varier en épaisseur de 60 mètres dans certaines régions, ou quelques centimètres dans d’autres régions. Le sol varie en composition et en apparence, dépendant de sa profondeur. Ces différentes couches peuvent être identifiées afin d’établir un profil du sol.
  11. 11. Un profil du sol– un image sous terrain.
  12. 12. Les profils de sol varies d’une région à l’autre. Tu peux faire un profil de sol en creusant et en exposant une arête verticale du sol, ou tu peux prendre un échantillon de base en utilisant un outil spécial pour des échantillons de sol.

×