×
  • Share
  • Email
  • Embed
  • Like
  • Save
  • Private Content
 

L’observatoire du shopping Unibail Rodamco - NellyRodi - Ispos - 2013

by Directeur de la Publicité at Ad6 Media on Jun 23, 2013

  • 1,906 views

l’Observatoire du Shopping Unibail Rodamco mené avec Ipsos et l’agence de prospective NellyRodi, souhaite identifier et mieux connaître les shoppeuses et leurs tendances. ...

l’Observatoire du Shopping Unibail Rodamco mené avec Ipsos et l’agence de prospective NellyRodi, souhaite identifier et mieux connaître les shoppeuses et leurs tendances.
Dans ce cadre, l’étude met en lumière 7 familles de shoppeuses :

- L’allergique (19% des interrogées) : «le shopping, ça ne l’intéresse pas, ça la fait fuir». Elle a plus de 45 ans, vit seule ou en couple, ses enfants ont quitté le foyer.
- La casanière (10% des interrogées) : «le shopping, c’est un calvaire en magasin, un casse-tête plus facile à résoudre sur Internet». Elle a plus de 35 ans, a des enfants, dont elle doit parfois assumer seule la charge.
- La perfectionniste (20% des interrogées) : «le shopping, c’est un exercice de longue haleine pour trouver les meilleurs produits aux meilleurs prix». Elle a plus de 35 ans, mariée, a des enfants, très soucieuse de la maîtrise de son budget et de la qualité des produits.
- La conviviale (11% des interrogées) : «le shopping, c’est un divertissement, la sortie du samedi après-midi entre amies qui lui fait plaisir». Elle a moins de 45 ans, est célibataire ou vit en union libre.
- La jouisseuse (22% des interrogées) : «c’est le meilleur moyen de relâcher la pression, une excellente manière de se faire du bien». Elle a plus de 35 ans, active, vit en couple, souvent en union libre, sans enfants.
- La serial shoppeuse (10% des interrogées) : «le shopping, c’est passer du temps à suivre l’air du temps, trouver des produits de qualité supérieure pour développer un style actuel et original». Elle a moins de 45 ans et vit seule.
- La geek mobile (8% des interrogées) : «c’est l’exploration et le partage de nouveautés et de bons plans, en magasins et à l’aide des technologies». Elle a moins de 35 ans, étudiante ou entrée dans la vie active il y a quelques années.
Parmi les autres enseignements de l’étude : une femme sur deux s’informe sur Internet avant d’acheter un produit en magasin (disponibilité, prix, description du produit…) et ce, quel que soit son âge. Une jeune femme sur 5 (âgée de 16-24 ans) se dit influencée par les blogs, apps, et réseaux lorsqu’elle fait du shopping.
Le smartphone est l’outil indispensable et 41% des femmes interrogées sont sensibles au fait de recevoir des offres, alertes, promotions en fonction du lieu où l’on se trouve, via son smartphone.
Enquête réalisée en ligne du 3 au 13 mai 2013 auprès de 1 004 femmes constituant un échantillon représentatif des femmes françaises âgées de 16 à 70 ans. L’échantillon a été construit selon la méthode des quotas avec les critères de représentativité suivants : âge, région, taille d’agglomération, statut social.

Statistics

Views

Total Views
1,906
Views on SlideShare
1,823
Embed Views
83

Actions

Likes
1
Downloads
62
Comments
0

9 Embeds 83

http://alsagora.blogspot.fr 35
http://www.scoop.it 20
http://www.paperblog.fr 15
http://alsagora.blogspot.com 5
https://twitter.com 2
http://alsagora.blogspot.ca 2
http://alsagora.blogspot.ch 2
http://alsagora.blogspot.no 1
http://feeds.feedburner.com 1
More...

Accessibility

Categories

Upload Details

Uploaded via SlideShare as Adobe PDF

Usage Rights

© All Rights Reserved

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
Post Comment
Edit your comment

L’observatoire du shopping Unibail Rodamco - NellyRodi - Ispos - 2013 L’observatoire du shopping Unibail Rodamco - NellyRodi - Ispos - 2013 Presentation Transcript