Your SlideShare is downloading. ×
Se faire connaitre via les moteurs de recherche
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×

Thanks for flagging this SlideShare!

Oops! An error has occurred.

×
Saving this for later? Get the SlideShare app to save on your phone or tablet. Read anywhere, anytime – even offline.
Text the download link to your phone
Standard text messaging rates apply

Se faire connaitre via les moteurs de recherche

192
views

Published on


0 Comments
1 Like
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

No Downloads
Views
Total Views
192
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
0
Actions
Shares
0
Downloads
5
Comments
0
Likes
1
Embeds 0
No embeds

Report content
Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
No notes for slide

Transcript

  • 1. Se faire connaitre via les moteurs de recherche
  • 2. Référencement naturel sur les moteurs de recherche (SEO)Avec 3,7 milliards de pages de résultats consultées via les moteurs de recherche,un site internet -quel qu’il soit- ne peut ignorer son référencement naturel dans sa stratégie d’acquisition de trafic.
  • 3. Référencement naturel sur les moteurs de recherche (SEO)Le Search Engine Optimization comprend aussi bien:l’optimisation interne du site que le maillage & tout le travail de netlinking réalisé pour promouvoir le site dans les résultats de recherche naturels des moteurs.
  • 4. Référencement naturel sur les moteurs de recherche (SEO)Les moteurs de recherches restent une source importante de trafic. Et même si les algorithmes changent, les SEO manager n’arrêteront pas de référencer naturellement les sites Internet!
  • 5. Le référencement naturel, chiffres clés : La visibilité dans les outils de recherche : 1ère source dinvestissement des sociétés en 2010 ! Les moteurs de recherche : 1ère utilisation du Web depuis 2004 Google : 1ère audience française avec 32 millions de visiteurs uniques (sur 35 millions) Google : 90% de parts de marché des moteurs de recherche 60 à 70% des internautes cliquent sur les liens naturels De 30% à 50% des visiteurs dun site proviennent des moteurs de recherche 40 à 60% des contacts et des ventes sont liés aux moteurs de recherche 30 à 50% des budgets Marketing sont investis dans les moteurs de recherche
  • 6. Les avantages du référencement naturel :Un coût dacquisition visiteur 10 fois inférieur à lachat de mots clés Le levier Marketing le plus économique et le plus rentable : plus nous avons de visiteurs plusnotre coût dacquisition baisse Un taux de transformation supérieur à lachat de mots clés Des résultats pérennes : avec le référencement naturel nous construisons une visibilité durable
  • 7. YahooYahoo utilisait déjà lalgorithme et lindex de Bing en Amérique du Nord, en Nouvelle Zélande, en Australie et dans 5 pays dAmérique du Sud. Hier, les ingénieurs de Yahoo ont procédé à la migration de leur moteur de recherche vers celui de Bing en Europe.Il suffit de comparer les résultats pour sen convaincre : ce sont les mêmes ! (à part les actualités de Yahoo qui ne sont pas visibles sur Bing et les liens commerciaux qui sont différents
  • 8. BingOptimisation du référencement sur Bing : conseils de base- Dutiliser des balises titres (Titles) pertinentes et uniques sur lensemble des pages web (elles doivent contenir les mots-clés reflétant le contenu de la page) - De faire une description succincte du contenu via les méta-tags ou méta-balises - Doptimiser les balises "Headers" dans le contenu, en soignant particulièrement le niveau H1 - De mailler ses contenus avec des liens de navigation interne - De fournir un plan de site XML - De créer des fichiers Robots.txt
  • 9. BingLe format dURLBing recommande de composer des URL aussi simples que possibles : le moteur se base ainsi sur lexpérience utilisateur : de même quune URL courte est simple à mémoriser et à ranger dans ses favoris, de même elle sera plus facile à indexer par Bing quune URL à rallonge. Les URL doivent également être stables : Bing pénalise les redirections dadresses, et ne comptabilise pas les liens entrant des adresses caduques redirigées, ce qui nuit à lindexation des pages aux URL modifiées.
  • 10. BingTrois erreurs à ne pas commettre- Augmenter artificiellement le contenu textuel dune page avec des mots-clés non pertinents : notamment en surexploitant lattribut ALT dans ses pages web, pour glisser des mots-clés qui ne reflètent pas le contenu de celles-ci. - Utiliser des mots et liens invisibles - Utiliser la technique dite de "Link farming", par laquelle certains référenceurs génèrent automatiquement, ou manuellement (en tous cas artificiellement) des liens vers leur site web pour en améliorer le Page Rank.
  • 11. BlekkoLe moteur de recherche Blekko fournissait desdonnées SEO utiles de façon gratuite depuis sonlancement en novembre 2010. Dorénavant, il sagitdun service payant...Blekko est un moteur de recherche participatif surInternet dont le but est de fournir des résultats deconfiance et en excluant des informations proposées pardes sites tels quune ferme de contenus. Le site, lancépubliquement 1er novembre 2010, utilise des balisesdynamiques pour fournir et partager ses résultats.
  • 12. BlekkoLoutil est basé sur la notion de "Slashtags", permettant daffiner une requête en indiquant la source de la recherche directement dans la requête, en ajoutant des termes comme "/news", "/date", "/amazon", "/tech" ou "/blogs", etc. Avec la possibilité de créer ses propres slashtags, etc. Par exemple la requête "jaguar/animals" proposera des résultats spécifique au félin, alors que "jaguar/cars" affichera des infos sur les voitures etc.
  • 13. Blekko
  • 14. BlekkoBlekko sest donné pour mission de nettoyer les résultats du web (et en particulier ceux de Google) et veut promouvoir la transparence en rendant public de nombreuses informations sur les sites (liens entrants, statistiques de crawl, pages indexées...) et ceci sans sinscrire à un quelconque Webmaster Tools.Pour utiliser les fonctionnalités Like/Spam de Blekko, on peut utiliser son compte Facebook. Ca tombe bien, Bing propose déjà quelques fonctionnalités avec le numéro 1 des réseaux sociaux.
  • 15. BlekkoDans lavenir, Bing souhaite pouvoir récupérer certaines données de Blekko afin dindiquer aux internautes quels sont les résultats de recherche qui sont aimés par les autres internautes. Verra-ton aussi un bouton Like apparaitre dans les résultats Bing ?Il semble que Microsoft passe à loffensive en ce début dannée : Google a des soucis à se faire sil narrive pas à mieux profiter du mouvement engendré par le web social.

×