• Share
  • Email
  • Embed
  • Like
  • Save
  • Private Content
Présentation NEOS Consulting 2012
 

Présentation NEOS Consulting 2012

on

  • 1,546 views

Notre Mission : ...

Notre Mission :
° Donner du sens à vos évènements et à vos séminaires ;
° Animer des programmes de formation qui permettent aux acteurs de votre entreprise de sortir de leurs paradigmes conceptuels.
° Valoriser et développer les compétences, les savoirs-être et les talents des individus.
° Mettre à profit la valeur ajoutée de vos collaborateurs et en faire le coeur de votre stratégie de développement.
° Développer la culture de votre entreprise et de votre marque.
° Clarifier et partager votre vision et votre mission avec vos collaborateurs.
° Implémenter un esprit de coopération au sein de vos équipes.
° Améliorer vos pratiques de management.

Statistics

Views

Total Views
1,546
Views on SlideShare
1,474
Embed Views
72

Actions

Likes
1
Downloads
0
Comments
0

4 Embeds 72

http://neosconsulting.unblog.fr 57
http://www.linkedin.com 12
https://www.linkedin.com 2
http://www.neos-consulting.com 1

Accessibility

Categories

Upload Details

Uploaded via as Microsoft PowerPoint

Usage Rights

© All Rights Reserved

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Processing…
Post Comment
Edit your comment

    Présentation NEOS Consulting 2012 Présentation NEOS Consulting 2012 Presentation Transcript

    • Vos défis
    • Vos défis  Développer la culture de votre entreprise.  Partager une vision et des valeurs communes avec vos collaborateurs.  Développer la motivation de vos collaborateurs, ainsi qu’un esprit coopératif au sein de vos équipes.  Faire émerger davantage de créativité, d’inventivité ; mieux réfléchir et mieux fonctionner ensemble.  Résoudre des difficultés et traverser des crises.
    • Vos défis  Avoir du plaisir à travailler ensemble, afin d’être plus performants.  Souder vos équipes pour qu’elles soient fières de ce qu’elles accomplissent.  Permettre à vos collaborateurs de mieux se connaitre, de mieux connaitre les autres et apprendre à compter sur leurs compétences mutuelles pour faire avancer vos projets.  Vivre des moments forts pour que chacun soit plus impliqué dans les projets de votre entreprise.
    • « Un collaborateur heureux dans son travail est ungénérateur de succès pour lentreprise ! »
    • Les défis desorganisations du XXIe Siècle
    • Les défis des organisations du XXIe siècle En ce début de siècle, les organisations doivent faire face à des changements de plus en plus nombreux et chaque jour plus complexes : phénomènes technologiques, environnementaux et sociaux. Ces nouvelles règles du jeu ont des impacts sans précédent et entraînent des transformations sociales qui modifient les valeurs et lorganisation du travail. Celles-ci constituent les principales préoccupations des entreprises, des gouvernements et des individus, quels que soient leur métier et leur implication dans le système.
    • Les défis des organisations du XXIe siècle Selon le Groupe Innovation, les organisations de demain devront travailler en réseaux et apprendre à coopérer dans de nombreux domaines, tant en interne quen externe, alors quaujourdhui, elles fonctionnent encore trop souvent sur un mode hiérarchique. Les structures devront cesser dêtre autosuffisantes et devenir interdépendantes. Le leadership devra être partagé, alors quil est encore autocratique dans de nombreux systèmes. Et la façon dorganiser le travail devra se faire davantage en équipe en non plus en individuels, pour atteindre les objectifs.
    • Les défis des organisations du XXIe siècle Déjà, les attentes des collaborateurs sorienteront vers une croissance personnelle au service de lentreprise, alors que jusquà présent elles étaient sur un modèle de sécurité. Des gestionnaires et des dirigeants modifient le mode de gestion de leurs organisations, afin de sadapter à lenvironnement changeant. Car de nombreux travailleurs, cadres et non-cadres, remettent en cause les modes traditionnels de gestions et de management dont ils subissent les conséquences au quotidien. Toute cette réorganisation de l’entreprise est un véritable défi collectif !
    • Les défis des organisations du XXIe siècle Afin dy faire face, un certain nombre de grandes entreprises ont déjà annoncé des restructurations et ont pris des décisions qui touchent des millions de personnes en poste. Provoquant souvent incertitudes et sentiments dinsécurité dans de nombreux domaines professionnels et générant du stress dans la majeure partie des situations. Les consultants de NEOS Consulting ont pour mission de vous aider à relever ces défis !
    • Ce que les organisations doivent intégrer 1. Savoir partager leur vision - mission, valeurs, etc. - avec lensemble de leurs collaborateurs et développer un esprit dappartenance. 2. Permettre à leurs collaborateurs dêtre responsables des projets et des ambitions de lorganisation. Développer un esprit de confiance et de discipline. 3. Développer un équilibre relationnel et une intelligence comportementale. Permettre à leurs collaborateurs de mieux se connaître mutuellement afin de développer leur confiance et leur esprit déquipe. Acquérir des compétences en communication - savoir écouter, avoir de lempathie, être responsable de sa communication, etc.
    • Ce que les organisations doivent intégrer 4. Engendrer de léquilibre personnel. Permettre à leurs collaborateurs dapprendre à se connaître, à mettre en avant leur expertise et être capable de prendre leur place au sein de leur organisation, aligner leur vision, leur mission et leurs valeurs avec ceux de leur organisation. Savoir gérer leur carrière, leur énergie et leur stress. 5. Développer une pensée systémique, éthique et un développement durable. 6. Permettre à chacun dapprendre au sein du système - principe des communautés apprenantes.
    • Notre vision
    • Notre vision Des entreprises… qui se soucient de créer un environnement où il fait bon travailler et qui partagent une culture forte… …qui permettent à leurs collaborateurs de développer et de mettre en œuvre leurs talents et compétences, afin de soutenir des projets novateurs, passionnants et performants… …où les manageurs sont compétents, savent animer leurs équipes, mettre en place des stratégies de coopération et bâtir des relations de confiance pour développer la performance... Des entreprises responsables et éthiques qui se soucient autant des individus que de l’environnement.
    • Notre mission
    • Notre mission Donner du sens à vos évènements et à vos séminaires. Animer des programmes de formation qui permettent aux acteurs de votre entreprise de sortir de leurs paradigmes conceptuels. Valoriser et développer les compétences, les savoirs-être et les talents des individus. Mettre à profit la valeur ajoutée de vos collaborateurs et en faire le cœur de votre stratégie de développement. Développer la culture de votre entreprise et de votre marque. Clarifier et partager votre vision et votre mission avec vos collaborateurs. Implémenter un esprit de coopération au sein de vos équipes. Améliorer vos pratiques de management.
    • Nos domaines de compétences
    • Nos domaines de competences  Faire émerger un esprit coopératif dans vos équipes.  La cohésion déquipe.  Lintelligence collective et la créativité.  La résolution de conflits.  Développer la culture et la marque de votre entreprise.  Développer la qualité de votre service à la clientèle.  Développer les compétences et talents de vos manageurs.  Le management de l’interculturel.  Le coaching individuel et collectif.  Le Personal Branding.  La gestion du bien-être et du stress.
    • Notre concept
    • Notre concept NEOS Consulting® est né de deux passions : •celle des sciences humaines, •et celle du développement durable. Et notre approche pédagogique se fonde tant sur la réalité professionnelle de vos collaborateurs, que sur leur implication dans des projets de développement durable internes ou externes.
    • Notre concept En permettant à vos collaborateurs de vivre des aventures humaines inoubliables, vous renforcez leur motivation, leur enthousiasme et leur sentiment dappartenance à votre entreprise. Vous développez leur esprit déquipe en les rassemblant autour de vision, de mission, de valeurs et dactions communes. Des intérêts fondamentaux basés sur lentraide, la solidarité, léthique et la responsabilité, qui réunissent et motivent un grand nombre dêtres humains.
    • « On ne peut pas vivre une vievraiment excellente sans avoir le sentiment que lonappartient à quelque chose de plus grand que soi-même ! » Mihaly Csikszentmihalyi
    • Notre concept Nous mettons sur pied des séminaires, des programmes de formation et des évènements autour d’actions sociales ou environnementales parallèles. Et ce, toujours en relation avec votre secteur dactivité et la stratégie de développement de votre entreprise.
    • A titre d’exemple : Voici le type de prestation que nous pouvons vous proposer : « Booster la motivation de vos collaborateurs et faire émerger l’intelligence collective. » Les organisations humanitaires ou environnementales ont besoin daide dans de nombreux domaines. Prenons par exemple une association qui bâtit des écoles dans un milieu défavorisé. Elle a besoin de bâtiments, délectricité, deau, de fournitures scolaires, de livres, de technologie (telle que linformatique ou laccès à Internet), denseignants, etc. Et imaginons que vous soyez une entreprise qui fabrique des panneaux solaires photovoltaïques.
    • A titre d’exemple : Nous pouvons, par exemple, vous aider à monter un projet pour que vos collaborateurs contribuent à mettre en place des panneaux solaires qui alimenteront une école en électricité. Première étape : Pendant 2 jours, nous réunissons vos collaborateurs dans le cadre dun séminaire, durant lequel ils coopèrent pour construire le projet (même si cest nous qui apportons les idées et les contacts, il est important que ce soit vos collaborateurs qui conçoivent le projet, afin quils se lapproprient). Ce séminaire sera l’occasion de leur transmettre les bases de la coopération et de lintelligence collective et nous pourrons nous servir du projet pour illustrer ces principes.
    • A titre d’exemple : Deuxième étape : Jusquà la réalisation du projet, nous réunissons vos collaborateurs 2 à 3 heures par semaine, afin de les coacher et de les motiver. Et nous en profiterons pour les entraîner aux principes de la coopération et développer leur capacité à mieux fonctionner ensemble. Cette étape est cruciale, car elle permet d’ancrer de nouvelles habitudes et d’induire le changement.
    • A titre d’exemple : Troisième étape : Seulement si cest possible techniquement et si cest approprié, nous envoyons vos collaborateurs, ou une délégation, sur place, pendant 2 ou 3 jours (ou le temps nécessaire), afin quils installent les panneaux (pour cet exemple). Si cest impossible, nous superviserons les travaux avec laide de vos collaborateurs. Ce sera encore une fois loccasion de faire le point avec eux sur ce quils auront retiré du projet et appris sur leurs collaborateurs, sur les principes de la coopération en dépassant les difficultés et gérer les éventuels conflits.
    • A titre d’exemple : Quatrième étape : Pour clôturer lévènement, nous organisons une soirée afin de fêter la réalisation du projet. S’il est possible de le faire sur place, avec les responsables de lécole, l’évènement aura plus d’impact ! Nous en profiterons pour faire partager vos collaborateurs sur ce qu’ils auront appris durant tous le processus, ce que cela leur a apporté et la différence que cela a fait pour eux, et comment ils pourront l’utiliser dans leur travail quotidien.
    • A titre d’exemple : Nous vous rappelons que ceci nest quun exemple de programme pédagogique que nous pouvons mettre en place pour les acteurs de votre entreprise. Les possibilités ne manquent pas et les associations qui ont besoin de votre aide non plus ! Et pas seulement dans les pays émergents. Sur le même principe, nous pouvons vous aider à mettre en place des principes de « Mentoring ». En effet, le monde a besoin de connaissance, autant que de savoir-faire et de technologie.
    • « Faites-nousconfiance, nous avons une très, très grande imagination ! »
    • Nosengagements personnels
    • Nos engagements personnels Dans tous les cas, nous nous engageons à reverser 10 % du montant de nos prestations aux organismes humanitaires ou environnementaux, nationaux ou internationaux de votre choix.
    • Des JeuxCoopératifs pour les entreprises
    • Des Jeux Coopératifs pour les entreprises Quil sagisse : D’apprendre à travailler ensemble pour être plus efficace, De coopérer pour mettre en place un nouveau projet, un nouveau produit, une nouvelle politique dentreprise ou de management, Dintégrer de nouvelles technologies, De trouver des consensus lorsque les points de vue différent, De faire émerger et de partager une vision pour avancer dans le même sens, De réfléchir ensemble à la meilleure façon de régler un problème ou de gérer une situation complexe, Déchanger sur des pratiques professionnelles et les transmettre…
    • Des Jeux Coopératifs pour les entreprises Nous avons conçu de nombreux processus coopératifs pour les entreprises. Des jeux de société, ainsi que des événements et des programmes pédagogiques, qui ont pour objectif de permettre aux personnes qui travaillent ensemble de faire le point sur les sujets qui leur tiennent à cœur. Pascale Baumeister est l’auteure de deux jeux de société « Dé-Stress » et « Le Jeu de la Coopération ».
    • « Il ny a aucune raison de continuer àcroire que seul un "jeu" inutile peut être amusant et que les affaires sérieuses doivent nécessairementêtre une lourde croix à porter. Une fois que nous avons réalisé que la frontière entre travail et jeu était artificielle, nous pouvons prendre les choses en main et nous atteler à la tâche qui consiste à rendre notre existence plus vivable ! » Mihaly Csikzentmihaly, Beyond Boredom and Anxiety, 190.
    • Faire émerger l’intelligence collective
    • Faire émerger l’intelligence collective Aujourdhui de nombreuses organisations subissent en permanence des conflits dintérêts entre profitabilité et développement durable. La plupart d’entre elles ont en commun une infrastructure fondée sur lautorité, le contrôle, la division du travail, les organigrammes. Jusquà une période récente, cette architecture était le seul système dinformation à notre disposition pour piloter et organiser des édifices humains complexes. Mais nous ne pouvons que constater sa vulnérabilité et son inefficacité dans des complexes fluctuants comme les nôtres, qui évoluent plus rapidement que la capacité de réaction dun groupe.
    • Faire émerger l’intelligence collective Lévolution a doté lêtre humain dune incroyable capacité dadaptation, fondée sur la collaboration et le soutien mutuel, au sein de petites structures. Et cest ce qui a fait de notre humanité ce quelle est à ce jour. Mais les organisations sont de plus en plus grandes et complexes. Il devient de plus en plus compliqué de faire émerger un esprit coopératif, dans des systèmes pyramidaux, noyé dans des méandres administratifs et politiques. Alors que les petits groupes ont des propriétés dynamiques très particulières, telles que la transparence, la conscience collective, une grande capacité dapprentissage, une convergence dintérêts entre le niveau individuel et le niveau collectif. Et surtout, une grande capacité à embrasser la complexité et linattendu. La plupart des grandes organisations sont tels des dinosaures.
    • Faire émerger l’intelligence collective Il est nécessaire aujourdhui quelles soient en mesure de devenir aussi réactives, flexibles, transparentes, sensibles et créatives que les petites structures. Afin de conjurer leurs intérêts avec ceux des besoins de notre humanité (éthique, développement durable, et le bien-être de la société humaine.). Mais comment ces organisations peuvent-elles développer leur intelligence collective et mettre en place un futur collectivement et latteindre, dans un contexte aussi complexe que le nôtre ? Selon Peter Senge la réponse se situe dans l’équipe (page suivante)…
    • « Quand vous demandez aux gens ce que "faire partie dune super équipe" signifie pour eux, ce qui ressort le plus est la charge de sens que comporte cette expérience. Les personnes évoquent le fait de faire partie dequelque chose de plus grand queux-mêmes, dêtre connectés, dêtre créatifs. Il devient clair que, pour beaucoup, leur expérience en tant que membre dune formidable équipe contribue à une période de vie vécueintensément. Certains passent le reste de leur temps à chercher des façons de recréer ce contexte. » Peter Senge auteur du livre « La cinquième discipline ».
    • Développer la Culture et laMarque de votre entreprise
    • Développer votre Culture d’entreprise La culture dentreprise est lensemble des règles dune organisation (une vision, une mission et des valeurs partagées), la manière dont celles-ci doivent être véhiculées et sa manière daborder les situations. Ces règles peuvent être inscrites dans une charte que nous pouvons vous aider à la construire. La culture caractérise lentreprise et la distingue des autres dans ses façons d’agir et de réagir aux situations courantes de la vie de lentreprise comme traiter avec un marché, définir son standard defficacité ou traiter des problèmes de personnel.
    • Développer votre Culture d’entreprise La culture d’entreprise a cette étrange qualité d’être la chose la plus partagée et la moins formalisée. Dans le monde de la formalisation, l’informel échappe souvent aux organisations alors qu’il constitue la vraie différenciation d’avec les concurrents ; et une des raisons de l’adhésion ou de la non- adhésion du marché. Au-delà de la valorisation des actifs et des technologies, c’est elle qui constitue la valeur active réelle de l’entreprise.
    • Nos consultants sont formés pour vous aider à rendre laCulture d’entreprise plus tangible et faire en sorte que vos collaborateurs y adhère pour une meilleure cohésion et implication de vos équipe.
    • Développer votre Culture d’entreprise Un processus tiré de la sagesse de Vineet Nayar, P-DG de HCL Technologies (multinationale indienne de service IT) et auteur du livre « Les employés d’abord, les clients ensuite. Comment renverser les règles du management » : 1.« Miroir, mon beau miroir ! » (Etat des lieux de votre organisation). 2.Identifier et mettre au point les stratégies à mettre en place pour développer la Culture et la Marque de votre organisation. 3.Identifier votre Vision, votre mission, vos valeurs et principes. 4.Mettre en place des outils et évènements pour partager la vision, la mission, les valeurs et principes de votre organisation. Les ajuster pour que tous vos collaborateurs y adhèrent.
    • Développer votre Culture d’entreprise 5. « Transparence et communication » (Mettre en place des outils de communication interne – Foire aux questions). 6. Bâtir un plan de formation général. (Management – Communication – Bien-être et gestion du stress – Personal Branding – Dimension service). 7. Stratégie pour recruter de nouveaux collaborateurs. 8. Plan d’action pour accueillir les nouveaux collaborateurs et partager avec eux la vision, la mission, les valeurs et principes de votre organisation. 9. Développer la Culture et la Marque de votre organisation . (Evènements fédérateurs – Motivation – Maintien de la motivation). 10. Coaching des leadeurs et des manageurs de votre organisation pour soutenir la Culture de votre organisation.
    • Le Personal Branding
    • Des personnalités qui font la différence Le Personal Branding est un programme de coaching qui permet à chacun de mieux se connaitre, de clarifier sa vision et sa mission, de réfléchir à son plan de carrière et d’apprendre à mettre en avant ce qu’il a d’unique en terme de valeur ajoutée, afin de mettre ses compétences et ses talents au service des projets dans lesquels il est impliqué. Pour développer votre Culture et votre Marque, il est nécessaire que chaque collaborateur se sente impliqué et aligne sa vision et sa mission sur les vôtres. Ainsi, chacun trouve aisément sa place et s’investit davantage dans vos projets. En donnant à vos collaborateurs la possibilité d’évoluer sur un plan personnel, vous faites évoluer votre entreprise.
    • « Des personnalitésfortes pour une culture d’entreprise forte ! »
    • Les bénéfices du Personal Branding  Avoir un meilleur contrôle sur son plan de carrière.  Oser mettre ses talents, ses points forts, son excellence au profit de ses objectifs.  Réaliser sa mission professionnelle.  Avoir le courage dêtre Soi et dexprimer Sa différence pour faire une différence dans son entreprise.  Mettre de la cohérence entre ses valeurs et ses activités professionnelles pour être en accord avec soi-même et trouver son équilibre.  Savoir qui on est, s’affirmer, s’accepter tel que nous sommes et accepter les autres tels qu’ils sont pour une meilleure cohésion.  S’épanouir tant personnellement que professionnellement.  Etc.
    • Le Personal Branding Pascale Baumeister et Olivier Zara sont consultants en Personal Branding et ont tous deux écrit un livre sur le sujet. Ils ont travaillé sur de nombreux projets individuels et collectifs pour des particuliers et des entreprises et ont monté l’Association AUTHENTYS en 2009 pour faire connaitre cette pratique. Entre autres, Pascale a travaillé pour des écoles de commerce réputées comme HEC Paris, l’INSEC Paris, mais aussi Sup de Pub et le Celsa. Et a permit à de nombreux étudiants de s’affirmer et de réfléchir à leur plan de carrière. Alors qu’Olivier a développé le Personal Branding au Québec, où il réside la majeure partie du temps.
    • « Le personal branding peut alors nous apprendre à oser aller au-devant de nos rêves et nous encourager à entreprendre les processus qui pourront nous aider à transformer ces rêves en réalité ! Les nombreux conseils et la méthodologie –pratique et détaillée – que propose l’auteur de cet ouvrage font le pari de l’optimisme de l’action et s’appuient sur la force de leur réalisme. » Alain Nebout, Directeur du pôle Carrière HEC. Auteur de la préface du livre de Pascale Baumeister “Révéler sa véritable personnalité avec le Personal Branding”
    • Développer lestalents de vos manageurs
    • Développer les talents de vos manageurs Les manageurs sont les piliers de votre entreprise. Ceux sur qui reposent l’évolution et l’équilibre de celle-ci. Autant que l’innovation, la stratégie commerciale, marketing, financière. C’est grâce à eux et à aux équipes qu’ils managent que ces dernières sont mises en application. Ce sont eux aussi qui relaient la vision et la mission de votre entreprise, qui sont chargés de leur donner du sens au quotidien, afin qu’elles se concrétisent et ne soient pas qu’une simple intention exprimée par votre comité de direction ou par votre service marketing en vue de préserver l’image de marque.
    • Développer les talents de vos manageurs Pour s’acquitter de cette belle responsabilité, il est important de leur donner les moyens d’en acquérir les compétences. Avec du temps et de la pratique, ces compétences deviendront des savoir-faire et une valeur ajoutée considérable pour l’évolution et la culture de votre entreprise… Notre équipe de consultants a conçu de nombreux programmes d’accompagnements collectifs et individuels pour les aider dans leur mission.
    • The 5 Elements Profil®
    • The 5 Elements Profil® Cet outil à été conçu pour permettre aux acteurs de votre entreprise de mieux se connaitre et à mieux connaitre leurs autres. Les managers y trouveront un allié particulièrement efficace sur lequel s’appuyer pour manager leurs collaborateurs et construire leurs équipes. « The 5 elements Profils® » a été conçu par Pascale Baumeister et sera largement présenté dans son prochain livre : « Développer ses talents de manageur et manager les talents de ses collaborateurs ».
    • La gestion du stress
    • La gestion du stress Partout dans le monde, le stress est reconnu comme étant un problème majeur pour la santé des personnes et celle des organisations qui les emploient. Une personne stressée a davantage de risques dêtre en mauvaise santé, dêtre peu motivée et donc moins productive. Et lentreprise a des chances dêtre moins performante face à la concurrence du marché. Même si le stress provient de pressions tant professionnelles que personnelles, les employeurs ont tout intérêt à protéger leurs collaborateurs contre le stress qui survient au travail et à leur proposer des solutions adaptées à leurs besoins spécifiques.
    • La gestion du stress Le stress au travail est un réel problème. On en parle beaucoup, mais peu de solutions sont proposées pour y remédier. Trop souvent, on se contente dinformer les personnes sur les risques quils encourent pour leur santé. Il peut venir de différentes sources et cest lune des raisons pour lesquelles il est si difficile à gérer. Lorsque les causes médicales sont éliminées, il est souvent dû à de mauvaises habitudes de travail et d’organisation. Une mauvaise hygiène de vie peut aussi en être la cause (les personnes ne prennent pas le temps ou ne savent pas prendre soin d’elles et tirent sur la corde jusquà ce qu’elle finisse par casser). Ainsi que des problèmes relationnels avec des collègues de travail.
    • La gestion du stress Bref ! Le stress peut venir de différentes sources, et cest bien la raison pour laquelle il est si difficile à gérer. Chacun fonctionne différemment et a besoin de comprendre comment il réagit face à tel type de déclencheur. Quelles sont ses limites et quelles sont les solutions qui sont adaptées à sa problématique personnelle. De trouver des solutions pratiques, ainsi quune structure qui va lui permettre de transformer sa façon dappréhender son stress au quotidien. Pour cette raison, nos séminaires sont particulièrement interactifs, comportent de nombreuses exercices et sujets de réflexion.Pascale Baumeister est l’auteure du jeu de société « Dé-Stress ».
    • Qui sommes-nous
    • Qui sommes-nous ? Pascale Baumeister est la fondatrice de NEOS Consulting®. Sa quête personnelle est fondée sur lémergence de nouveaux paradigmes concernant tant nos organisations que notre société. Elle a réuni autour delle une équipe de gens passionnés, avec qui elle partage la même vision, la même éthique et les mêmes valeurs.
    • Le profil de Pascale Baumeister Pascale accompagne depuis plus de 12 ans les professionnels dans le développement de leur excellence. Elle est passionnée par les sciences humaines et la pensée systémique. Et a passé de nombreuses années à étudier les comportements des individus, afin de construire des outils pédagogiques qui permettent à chacun de trouver son équilibre au sein des organisations …
    • Le profil de Pascale Baumeister Elle exprime ses talents dans la conception d’outils qui ont un impact sur l’ensemble des systèmes de l’organisation. A la fois pragmatique et créative, elle a conçu des jeux de société pour les entreprises sur le thème de la Coopération et de la Gestion du Stress, elle a écrit des livres, et construit de nombreux programmes pédagogiques daccompagnement et de formations.
    • Le profil de Pascale Baumeister Entre autres, Pascale est lauteure du livre : « Révéler sa véritable personnalité avec le Personal Branding », paru en mars 2011 aux éditions S. Leduc. Parmi ses clients grands compte, on trouve la SCOR, EDF-GDF, Kadeos, Groupe Auchan, PSA, SNCF, Orange, IXIS, B2B, DDB Paris, Opteaman, Coca-Cola, Total, Quaema, FHC, La Croix Rouge Française, INSEEC Paris, Celsa, ActivPartners, SUP de PUB, HEC Paris, SwissNova, etc.
    • Nos consultants Les consultants de NEOS Consulting® ont été triés sur le volet pour leur expertise. Ils mettent leurs talents de coachs, de formateurs, danimateurs et de consultants au service de votre entreprise et de l’ensemble de vos collaborateurs pour vous permettre de mettre en place les meilleures stratégies de développement, de coopération et de communication. Ils vous accompagnent pour vous permettre de relever les nombreux défis liés à la conjoncture actuelle, afin de développer durablement vos projets.
    • Le profil d’Olivier Zara Olivier est consultant depuis 1999 en techniques de management des hommes et de la communication. 7 ans dans des fonctions de commissaire aux comptes & directeur administratif et financier. 11 ans dans le conseil en management (Bernard Julhiet Group, Axiopole) et l’édition de logiciel Web 2.0 pour les entreprises et le grand public (Axiopole, CV 2.0).
    • Le profil d’Olivier Zara Expert en management de l’intelligence collective et Knowledge Management. Management et Communication : Techniques de base sur le management individuel et le management d’équipe. Médias sociaux : Personal Branding & Corporate Branding dans les médias sociaux. Co-fondateur avec Pascale Baumeister de l’association Authentys (Association pour le développement et la promotion du Personal Branding dans les pays francophones) en 2009.
    • Le profil d’Olivier Zara Blogueur & auteur de 4 livres : Réussir sa carrière grâce au Personal Branding, Eyrolles, mars 2009 ; Le Management de l’intelligence collective, M21 Éditions, 2e édition, mai 2008 ; Le Guide pratique de l’intelligence relationnelle, Axiopole Editions, Tome 1 - juillet 2007 & Tome 2 – janvier 2010.
    • Le profil de Mayana Clerc Mayana est formatrice en linguistique et en développement. Et a fondé ACE, un centre détude linguistiques et de communication à Paris en 1994. Née à Singapour, elle a complété ses études en tant que professeur de littérature. La diversité de ses origines la ouverte dès son plus jeune âge à de différentes cultures. Ses expériences professionnelles lui ont permis de vivre et de se familiariser avec les cultures dAsie, dEurope et du Moyen Orient.
    • Le profil de Mayana Clerc Elle a étudié différents outils de développement personnel comme la PNL, la thérapie Gestalt, la Kinésiologie, la mémoire cellulaire. Elle est également formatrice en gestion du bien-être et anime des ateliers dans de nombreux pays. Actuellement, Mayana intervient dans des entreprises multinationales pour promouvoir lamélioration des conditions de travail. Parmi ses clients figurent : BNP Paribas, Fortis Bank, Aéroports de Paris, Takeda Pharmaceutical, Abbot, Buena Vista Home Videos, Disney Europe, Concorde La Fayette, Hôtel Ambassador, etc.
    • Le profil de Sessi Hounkanrin Sessi est consultante internationale et possède plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de la communication et de l’entrepreneuriat interculturel. Inspiratrice sans frontières, elle est spécialisée dans le développement des compétences des jeunes leaders et le renforcement de capacités des organisations de la relève…
    • Le profil de Sessi Hounkanrin Sessi est titulaire dun Master en Transferts de savoirs et nouveaux médias, et dun Master en gestion de projets de coopération internationale. Créatrice de liens sur 3 continents (Europe-Afrique- Amérique), elle accompagne des leaders dorganisations, des professionnels, des entrepreneurs vers l’atteinte de leurs objectifs et la concrétisation de leur vision. Elle est également coach professionnel certifié (PCC), titulaire d’un Master en Transferts de savoirs et nouveaux médiat et d’un Master en gestion de projets de coopération internationale.
    • Le profil de Sessi Hounkanrin Sessi a effectué des mandats de consultation pour le compte de différentes organisation et institutions dont : TakingITGlobal (collaboration avec l’UNESCO, l’agence Canadienne de Développement International, l’Open Society Institute for West Africa, United Nations Millenium Development Goals African regional Campaigns coordination…), le Ministère du Patrimoine Canadien, le Conseil de l’Europe, la Banque Mondiale, le Ville de Montréal…