Luxembourg.m.yami.kim
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×

Like this? Share it with your network

Share

Luxembourg.m.yami.kim

  • 299 views
Uploaded on

Travail sur le Luxembourg pour la Semaine de la Francophonie du Lycée Gran Canaria (Espagne)

Travail sur le Luxembourg pour la Semaine de la Francophonie du Lycée Gran Canaria (Espagne)

  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Be the first to comment
    Be the first to like this
No Downloads

Views

Total Views
299
On Slideshare
291
From Embeds
8
Number of Embeds
1

Actions

Shares
Downloads
0
Comments
0
Likes
0

Embeds 8

http://lavieenfrancais2013.blogspot.com.es 8

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
    No notes for slide

Transcript

  • 1. LUXEMBOURG
  • 2. LE PAYS EN BREF.o Capital: Luxembourg.o Superficie: 2.586 km² .o Population: 502.000 habitant.o Type de gouvernement: Monarchieconstitutionnelle.o Prénom du président: Premier ministre, Jean-Claude Juncker et Le Grand-Duc, Enrique I. Division administrative: Grevenmacher Luxemburg et Diekirch.• Monnaie: Euro.• Langues officielles: Langueluxembourgeoise, langue française, langueallemande.o
  • 3. GÉOGRAPHIE.Le Luxemburg est un pays de l’Europe de l’Ouest. C’est un pays enclavéentre la Belgique, l’Allemagne et la France. Le Grand-Duché deLuxemburg a une superficie de 2.586 km carré. Il s’étend du nord ausud sur une distance maximale de 82 km et d’est en ouest sur 58 km.Son point culminant est le Kneiff (560 m).
  • 4. LA FAUNE ET LA FLORE.Le Luxembourg est un pays richeen forêts. Vous pouveztrouver, surtout, de grandesforêts darbres à feuillescaduques, grâce à son climat douxet tempéré de la région.Selon la saison, vous pouvez voirdes hérons, grèbes huppésfaucons européens ou violet.Chêne, hêtre, frêne, érable dansles villages de haute futaie oudépinette, de sapins et demélèzes sont que vous allez avoirla chance de croiser, enparticulier dans un environnementprotégé.La faune locale est principalementconstitué de nombreuses espècesdoiseaux.
  • 5. COUTUMES ET TRADITIONS. Le Luxembourg est trèscélèbre pour ses carnavals etfestivals peintes. Pâques estcélébrée dans un festivalappelé Eimaischen. Sa principale manifestationest une foire alimentaire deléchelle, qui se déroule dansle marché aux poissons. Il attire également lestouristes le Burgsonndeg, unegrande fête qui a lieu chaqueannée en Février.
  • 6. ÉCONOMIE. Le 46 % du produit intérieur brutdu pays dépend de son rôle de placefinancière. Luxembourg est devenula place la plus importante dEuropesur le marché des fondsdinvestissement. La croissanceexceptionnelle de la placefinancière luxembourgeoise faitque fin mai 2011 lon comptait 144banques présentes sur leterritoire, totalisant plus de 26000 salariés. Par ailleurs, le Luxembourg est ledeuxième centre de fondsdinvestissement du monde, aprèsles États-Unis et le plus grandcentre de banque privée dans lazone euro.
  • 7. TOURISME.LIEUX DE INTÉRÊT TOURISTIQUE. En raison de lemplacementgéographique du Luxembourgles parcs et la nature brilledans toute son splendeur. Le nord du pays appelélOesling offre toutes cessortes de paysages. Gtuland, dans la partie sud dela région est une plainetraversée par des rivières etde leurs affluents où le plusgrand nom de personnes.
  • 8.  Le “Kuddelfleck”, un plateautypique baigné dans desmiettes de pain et frits dansde l’ huile ou de la graisse. Aussi ils disposent d’un bon vingrâce à la température de celieu. Vins comme le “Riesling”, le “Pinot Gris”, “Pinotblanco”, le “Auxerrois” et le“Elbling”.
  • 9.  Sa chanson principale estson hymne de Jean AntoineZinnen s’appelle OnsHémécht Ses vêtementstypiques pourdanser, commeceux de l’image.
  • 10. DÉSCRIPTION D’UNE VILLE. Le district de Diekirch est lun destrois districts du Grand-Duché deLuxembourg. Elle est divisée en cinqcantons et 43 communes.1. Clervaux.2. Diekirch.3. Redange.4. Vianden.5. Wiltz.6. District de Diekirch bordée aunord et à louest par les provincesbelges de Liège et duLuxembourg, dans le sud delarrondissement deLuxembourg, le sud-est du districtde Grevenmacher et à lest par leLand allemand de Rhénanie-Palatinat.
  • 11. DÉSCRIPTION D’UN MONUMENT. Statue Guillaume Équestre: C’estun monument a ÉquestreGuillaume. Le statue étaitconstruite en 1884. Est unmonument de un monsieur monté acheval. Monsieur il á un chapeauen le main et porte un tailleur desergent.
  • 12. DÉSCRIPTION D’UN PARC NATURAL.PARC NATUREL DE LA HAUTE-SÛRE. LES OBJECTIFS DU PARC SONT TROIS: C’est un parc national dans le nord-ouest de Luxembourg. Situé dansla région de lOesling, le parc estavant tout une zone deconservation et une zonespécialement protégée pour lesoiseaux sauvages. Au centre duparc se trouve Sûre lacSupérieur, le plus grand plan deauau Luxembourg.1. Pour protéger lenvironnement etles écosystèmes. Cela signifie que lapréservation de la flore et de lafaune ainsi que la protection de laqualité de lair, de leau et du sol.2. Pour développer lactivitééconomique, de la foresterie et dutourisme densité la plus faiblecomme un moyen de créer desemplois et une qualité de vie élevée.3. Afin de préserver le patrimoinearchitectural de la région, allantdun grand nombre de chapelles etles moulins à danciennes carrièresdardoise désaffectées et lesruines du château.
  • 13. PARC NATUREL DE LA HAUTE-SÛRE.
  • 14. 1. Comme s’appelle la capital de Luxembourg?2. Qui es le président?3. Quelle monnaie s’utilise?4. Quelle est sa nourriture typique?5. Comment est léconomie?
  • 15. MARI CARMEN ARENAS .KIMBERLY HÉRNANDEZ.YAMILEX GÓMEZ.