Voyage dans le Sud Est de l'Angleterre 15-21 avril 2012
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×
 

Voyage dans le Sud Est de l'Angleterre 15-21 avril 2012

on

  • 695 views

Compte-rendu du séjour pédagogique dans le Sud Est de l'Angleterre du 15 au 21 avril 2012 pour les classes de 4ème

Compte-rendu du séjour pédagogique dans le Sud Est de l'Angleterre du 15 au 21 avril 2012 pour les classes de 4ème

Statistics

Views

Total Views
695
Views on SlideShare
609
Embed Views
86

Actions

Likes
0
Downloads
0
Comments
0

2 Embeds 86

http://clg-alain-fournier-valencay.tice.ac-orleans-tours.fr 84
http://translate.googleusercontent.com 2

Accessibility

Categories

Upload Details

Uploaded via as Microsoft PowerPoint

Usage Rights

© All Rights Reserved

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Processing…
Post Comment
Edit your comment

    Voyage dans le Sud Est de l'Angleterre 15-21 avril 2012 Voyage dans le Sud Est de l'Angleterre 15-21 avril 2012 Presentation Transcript

    • VOYAGE DANS LE SUD EST DE L’ANGLETERRE 15-21 avril 2012Les trois classes de quatrième ont découvert le Sud Estde l’Angleterre.Ils ont été hébergés dans des familles à Worthing, petiteville balnéaire située sur la côte.En route pour les lieux que nous avons visités …
    • CANTERBURYLa ville, vieille de 2000 ans, offredes merveilles architecturales datantde l’époque médiévale dans les ruescommerçantes… ... ou le long de la rivière Stour comme la Old Weavers House.
    • PORTSMOUTHPortsmouth est une ville avec une Les visites du Musée de la marinehistoire maritime marquante. Les et de la Gallerie Nelson retraçantanciens docks du port abritent des la vie de l’amiral étaientbateaux historiques comme … passionnantes.   Visite du D-Day museum : (Musée du jour J) consacré au débarquement de Normandie.Le H.M.S Victory, le trois-mâts àbord duquel l’amiral Nelsontrouva la mort pendant la bataille La tâpisserie d’Overlord présente en 34de Trafalgar. panneaux le détail du débarquement allié de 1944.
    • BRIGHTONCest une ville balnéaire abritant le Promenade dans les Lanes,Royal Pavillon (le Pavillon Royal), labyrinthe de ruelles très animéespalais que l’on croirait sorti d’un dans la vieille ville puis promenadeconte des Mille et une Nuits ! sur Palace Pier, la célèbre jetée.
    • BEAULIEUDécouverte du National Motor Visite du jardin victorien, à bordmuseum, musée de lautomobile, du petit train monorail quiqui abrite une magnifique collection surplombe le parc et une partie dude voitures, des classiques davant musée.guerre à la formule 1 de Damon Hill. Visite de Palace House qui vous  plonge dans lhistoire de la famille Montagu et vous permet de découvrir lorigine monastique de ce lieu .Les élèves ont eu le plaisir dadmirertous les véhicules utilisés dans lesfilms de James Bond . Vue extérieure de Palace House
    • HASTINGSDécouverte de la batailledHastings à travers une Visite du Smugglers adventure :présentation audiovisuelle, the1066 story puis visite des ruines réseau de grottes qui a servi dedu château. refuge aux contrebandiers . Guillaume le Conquérant y débarqueen 1066 pour conquérir lAngleterre.Il y fera construire le premier châteaufort de Grande Bretagne.    Puis déjeuner sur la plage de galets parmi les bateaux de pêche en compagnie des mouettes !
    • RYECette petite ville datant de lépoquemédiévale abrite de magnifiquespetites rues pavées pittoresquescomme la « Mermaid Street » etdes maisons moyenageuses .  Merci de votre attention… Compte-rendu du séjour proposé par Mme A. Siguret Collège Alain-Fournier 36600 Valençay