Les couches de la terreUne mine de renseignements II u L’écorce terrestreCentre de la terre : Le centre de la terre sesitu...
Upcoming SlideShare
Loading in …5
×

Les couches de la terre

3,551 views

Published on

La Terre est constituée de plusieurs couches. Ces couches n’ont pas la même épaisseur et que la température diffère d’une couche à l’autre.

Published in: Education
0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
3,551
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
18
Actions
Shares
0
Downloads
7
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Les couches de la terre

  1. 1. Les couches de la terreUne mine de renseignements II u L’écorce terrestreCentre de la terre : Le centre de la terre sesitue à approimativement 6400 km sous la surface.Noyau interne : Une masse de fer à unetempérature de 3870°C. Normalement, le ferserait en fusion a cette température mais, lapressure excessivement haute à cetteprofondeur le garde à l’état solide. Lediamètre du noyau est de 2400 km.Noyau externe : Une masse de fer enfusion d’une épaisseur de 2200 km qui sesitue autour du noyau interne.Monteau : Une couche de roche d’environ2850 km d’épaisseur qui couvre près de lamoitié de la distance jus qu’au centre de laterre. Une partie de cette couche estsuffisamment choude pour se liquifier et setransformer en roche fondue ou magma.Croûte : Une couche de sable et roched’une épaisseur de 5 à 50 km.

×