Processus métier

1,035 views
898 views

Published on

Published in: Technology
0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
1,035
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
0
Actions
Shares
0
Downloads
41
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Processus métier

  1. 1. Suivez des procédures cohérentes chaque fois que vous travaillez avec vos clients. Prise en main Série 3
  2. 2. CONSEIL Il existe plusieurs processus prêts à l'emploi pour les scénarios métier les plus courants. Découvrez comment les ajouter dans votre CRM. Microsoft Dynamics CRM 2013 et Microsoft Dynamics CRM Online Fall ’13
  3. 3. Pour vous guider dans vos interactions avec les clients, chaque phase ou étape est clairement mise en évidence dans la barre de processus, en haut de l'écran. La barre de processus apparaît lorsque vous travaillez sur certains types d'enregistrements clients , comme les prospects et les opportunités. 1 Cliquez ou appuyez sur un champ pour saisir les données au fur et à mesure que vous gérez de nouvelles informations. 2 Cliquez ou appuyez sur la barre de processus pour voir les différentes étapes d'une phase.
  4. 4. Pour bien comprendre en quoi les processus métier vous aideront dans vos relations clients, le mieux est de prendre un exemple. Étudions un processus métier pour un prospect … 1 2 3
  5. 5. 1 2 Dans la barre de navigation, cliquez ou appuyez sur le logo Microsoft Dynamics CRM. Puis cliquez ou appuyez sur Sales (Ventes).
  6. 6. 1 Dans la barre de navigation, cliquez ou appuyez sur Sales (Ventes), 2 puis cliquez ou appuyez sur Leads (Prospects).
  7. 7. CONSEIL S'il n'existe encore aucun prospect, utilisez la commande Quick Create (Création rapide) de la barre de navigation pour en créer un.
  8. 8. Lorsque vous travaillez avec un prospect, la barre de processus affiche toutes les étapes que vous devrez suivre pour mener à bien chaque phase. C'est une feuille de route qui vous guide dans votre tâche. Un astérisque indique qu'un champ ou une étape est obligatoire. Un drapeau indique qu'il s'agit de la phase en cours. Une coche indique que l'étape est terminée. Un cadenas indique que cette phase convertit le prospect en un autre type d'enregistrement, comme une opportunité.
  9. 9. Vous pouvez modifier les champs directement sur la barre de processus. 1 Cliquez ou appuyez sur un champ d'une étape pour saisir les données. Dès la fin d'une étape, une coche apparaît.
  10. 10. Au fur et à mesure des étapes, chaque phase vous donne des conseils sur ce que vous devez faire ensuite et vous aide à suivre votre progression. 1 Cliquez ou appuyez sur une phase pour avoir un aperçu des étapes qui s'y trouvent. 2 Cliquez ou appuyez sur Next Stage (Phase suivante) pour aller de l'avant.
  11. 11. Une fois toutes les étapes terminées, vous pourrez passer à la phase suivante. Vous pouvez passer à un autre type d'enregistrement. Un prospect, par exemple, peut devenir une opportunité lorsque la négociation évolue. Liste des enregistrements disponibles 1 Cliquez ou appuyez sur Next Stage (Phase suivante), puis sélectionnez le prochain type d'enregistrement.
  12. 12. Vous constatez que vous deviez suivre un processus différent pour un client ? Aucun souci. 1 2 Cliquez ou appuyez sur More Commands (Autres commandes) (…), puis sélectionnez Switch Process (Changer de processus). Sélectionnez un processus différent. 3 Cliquez ou appuyez sur Select (Sélectionner).
  13. 13. Merci pour votre attention ! Cet eBook vous a-t-il été utile ? Envoyez-nous un rapide commentaire. Votre avis nous intéresse. Centre clients Version 6.0.0

×