Balades urbaines capitales

276 views
197 views

Published on

Chemins de ville, chemins de fer (Miramas)

Aiguillages, wagons, gare de triage – l’une des plus grandes de France – ont façonné la ville de Miramas qui n’est plus jamais sortie des rails. Venez découvrir ce lieu monté de toutes pièces, entre la plaine de la Crau et l’étang de Berre, partager la passion ferroviaire des cheminots et pénétrer leur imaginaire collectif. Entrez en gare et laissez-vous emporter…

Les six balades ont été conçues dans le cadre du projet européen Culture Pilots, co-piloté par l’Union des Centres Sociaux 13 et Marseille-Provence 2013. Inspiré d’une expérience menée en Autriche en 2009, Culture Pilots – Balades Urbaines Capitales, s’inscrit dans le programme européen Leonardo da Vinci – Transfer d’innovation.

Dans les Bouches-du-Rhône, le projet est développé par six centres sociaux, qui ont recruté chacun deux personnes pour concevoir et animer les balades : Albert Schweitzer, Baussenque, Del Rio, Roy d’Espagne, Saint-Gabriel et Val Plan Bégudes.

Les animateurs de balades ont été formés et accompagnés dans la construction de leurs circuits par la coopérative Hôtel du Nord qui valorise la ville et ses patrimoines en proposant des balades urbaines et l’hospitalité chez les habitants.

Balades sur réservation par tél. 04 90 58 20 49 ou sur baladescapitales.miramas@albert-schweitzer.fr.

Un clic, plus d'info: http://balades.wix.com/urbainescapitales

Published in: Entertainment & Humor
0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
276
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
0
Actions
Shares
0
Downloads
2
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Balades urbaines capitales

  1. 1. Marseille & Miramas

×