Your SlideShare is downloading. ×
  • Like
Cloud et Virtualisation
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×

Thanks for flagging this SlideShare!

Oops! An error has occurred.

×

Now you can save presentations on your phone or tablet

Available for both IPhone and Android

Text the download link to your phone

Standard text messaging rates apply

Cloud et Virtualisation

  • 1,405 views
Published

 

  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Be the first to comment
    Be the first to like this
No Downloads

Views

Total Views
1,405
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
0

Actions

Shares
Downloads
76
Comments
0
Likes
0

Embeds 0

No embeds

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
    No notes for slide
  • Reproduction de la présentation de Don B http://www.livestream.com/ibmimpact/video?clipId=flv_bc58c4b1-7403-4eed-920c-aa724c0b6a7d&utm_source=lslibrary&utm_medium=ui-thumb
  • Point principal : Les entreprises sont confrontées à un environnement en constante évolution et à un contexte économique mondial difficile. Ce climat exerce des pressions sur le service informatique et l'infrastructure des applications et services des entreprises. D'après une étude IBM menée récemment auprès d'entreprises équipées de technologies d'infrastructure d'applications, 75 % d'entre elles constatent des changements au niveau de leurs business models et de leurs technologies plus d'une fois par an. 78 % des entreprises ont pour objectif de diminuer les délais de développement jusqu'à 20 %. Elles doivent alors améliorer leur efficacité opérationnelle et réduire leurs coûts tout en disposant de la flexibilité nécessaire pour s'adapter rapidement aux changements sans précédent auxquels elles sont confrontées.
  • La complexité ne cesse de croître. Le nombre de transactions et le volume des données explosent année après année. Les dépenses consacrées à la maintenance des infrastructures existantes sont de plus en plus élevées au détriment d'investissements dédiés au déploiement de nouvelles fonctionnalités. Dans les environnements de calculs distribués, jusqu'à 85 % des ressources ne sont pas exploitées. Cela entraîne une baisse de l'efficacité et une augmentation des coûts. Les dépenses ne cessent d'augmenter. Au cours des 12 dernières années, la croissance des investissements matériels est restée quasiment au même niveau que celle du taux d'inflation. Tandis que cette croissance n'a augmenté que très lentement, les coûts d'énergie et de refroidissement ont connu une croissance quatre fois supérieure à celle du taux d'inflation. Ce taux de croissance est révélateur mais il ne représente pourtant qu'un faible pourcentage de l'ensemble des dépenses. En effet, les coûts d'administration et de gestion des serveurs connaissent une croissance huit fois supérieure à celle du taux d'inflation et ils représentent la majorité des coûts des datacenters (environ 70 %). Si vous souhaitez diminuer les coûts de votre datacenter, vous devez par conséquent diminuer les coûts d'administration et de gestion de vos serveurs.
  • Point principal : Les technologies de virtualisation et de Cloud Computing d'IBM sont analysées ici du point de vue des coûts et de l'automatisation. IBM fournit des technologies dédiées à l'optimisation des coûts et de l'automatisation au sein des infrastructures informatiques. La virtualisation des infrastructures d'applications et la virtualisation des serveurs sont des technologies complémentaires. Nos clients nous posent d'ailleurs souvent la question suivante : « Est-ce que j'ai besoin d'une technologie de virtualisation des applications ou de WVE si j'ai déjà implémenté une virtualisation des serveurs ? ». D'un point de vue général, vous pouvez constater que la virtualisation de serveurs est dédiée à la transformation de ressources physiques en ressources logiques et est donc principalement axée sur les ressources (par exemple, virtualisation des serveurs et des systèmes de stockage). Les hyperviseurs et la virtualisation des infrastructures d'applications sont alors utiles pour développer l'automatisation et optimiser les coûts de votre infrastructure informatique. La virtualisation d'infrastructure d'applications (WebSphere Virtual Enterprise) permet de séparer les applications de l'infrastructure physique sur laquelle elles sont exécutées. Les charges de travail peuvent ainsi être affectées de façon dynamique et migrées vers un pool de ressources de serveurs d'applications. L'infrastructure s'adapte alors de façon dynamique aux besoins métier. Des priorités peuvent être définies pour les requêtes et celles-ci peuvent être acheminées de façon intelligente en fonction des applications stratégiques et des utilisateurs prioritaires. L'entreprise se libère ainsi du carcan existant entre une application et des serveurs d'applications. Cette approche permet aux logiciels basés sur des normes ouvertes de gérer et d'affecter de façon intelligente des charges de travail en fonction des règles métier définies. Par exemple, la majorité des ressources peut être affectée à des applications à haute priorité et les applications à plus faible priorité s'exécutent ultérieurement ou sont couplées à des ressources moins puissantes. Ces opérations sont entièrement transparentes pour les utilisateurs. Avec la virtualisation, vous disposez des fondations nécessaires pour migrer vers des technologies de Cloud Computing (ici des clouds privés et WebSphere CloudBurst Appliance ). Les technologies de Cloud privé d'IBM améliorent l'automatisation du processus de déploiement et de conception d'applications, et accélèrent le déploiement dans un environnement en mode Cloud virtualisé. Les performances en matière de gestion et les dépenses sont ainsi encore plus optimisées.
  • IBM peut fournir une feuille de route ayant fait ses preuves aux entreprises souhaitant optimiser l'efficacité opérationnelle et la flexibilité de leurs infrastructures informatiques. Bénéficiez de l'agilité métier requise à l'aide d'applications qui peuvent s'adapter à l'évolution des exigences de votre activité, quelle que soit la situation, en vous appuyant sur une infrastructure d'applications aussi dynamique que le contexte économique actuel. Déployez tout d'abord une infrastructure d'applications IBM flexible et éprouvée pour fournir des applications innovantes et atteignez vos objectifs métier de façon cohérente, rapide et rentable. Optimisez vos ressources et charges de travail existantes à l'aide d'une infrastructure d'applications virtualisées. Tirez ensuite profit des technologies de Cloud Computing pour réduire les coûts de votre infrastructure et offrir à votre entreprise les moyens nécessaires pour qu'elle s'adapte rapidement aux évolutions des marchés.
  • Point principal : Je vais maintenant vous parler de la façon dont l'un de nos clients, Cardinal Health, s'est appuyé sur la technologie de virtualisation d'IBM pour optimiser ses coûts informatiques et améliorer son agilité métier. L'environnement informatique de Cardinal Health ne cessait de s'étendre et l'entreprise cherchait des solutions pour mieux maîtriser ses coûts et optimiser l'exploitation de ses budgets informatiques. Dans le cadre de cette initiative, l'entreprise a migré son infrastructure depuis plusieurs plateformes de concurrents d'IBM, y compris WebLogic, vers IBM WebSphere Application Server, principalement pour réduire ses coûts de maintenance. Grâce à cette migration, la solution de virtualisation de l'infrastructure d'applications d'IBM a permis à Cardinal Health d'optimiser d'autres processus et de diminuer d'autres dépenses au-delà des objectifs initiaux de l'étude de rentabilité. Je vais poursuivre en vous détaillant les étapes qui ont permis à cette entreprise de déployer une infrastructure d'applications dynamique.
  • La gestion de l'infrastructure existante de Cardinal Health était complexe et ses ressources étaient sous-exploitées. Les coûts de déploiement de nouvelles applications sur le marché étaient très élevés pour l'entreprise. Par exemple, Cardinal Health devait investir au moins 100 000 dollars pour déployer chaque nouvelle application basée sur la technologie JEE (Java™ Platform Enterprise Edition) car l'entreprise développait une infrastructure distincte et cloisonnée pour chaque projet, y compris des environnements uniques de développement, de test, d'assurance qualité et de production. De plus, la prolifération des serveurs entraînait un surplus en matière de capacité et une sous-exploitation des équipements. En raison du modèle adopté, il n'était pas possible d'optimiser facilement les performances. Avec la multiplication de ces environnements, l'entreprise monopolisait ses budgets informatiques qui ne pouvaient pas être utilisés pour d'autres projets d'optimisation de l'utilisation des ressources et de la gestion des équipements existants. De plus, certaines de leurs a pplications stratégiques étaient exécutées sur des logiciels non pris en charge sur des systèmes disparates, ce qui représentait un risque supplémentaire que Cardinal Health n'était pas prêt à assumer.
  • Cardinal Health a constaté qu'il était possible d'aller au-delà de la réduction des coûts de maintenance associés à la migration logicielle. L'équipe IBM a donc mené une évaluation de la valeur métier de l'environnement de serveurs d'applications de l'entreprise pour déterminer les bénéfices potentiels en termes de coût total de possession d'une virtualisation de l'infrastructure d'applications et d'une gestion optimisées sur une période de cinq ans en déployant IBM WebSphere Virtual Enterprise dans les environnements existants. A l'aide de cette évaluation, Cardinal Health a pu comprendre les tenants et les aboutissants de la virtualisation pour réduire ses coûts d'infrastructure et ses frais d'administration tout en amélioration la qualité de ses services. Finalement, Cardinal Health a déployé le logiciel WebSphere Virtual Enterprise, ce qui lui permet de bénéficier d'un pool de ressources partagées pour les environnements de développement, d'assurance qualité, de test et de production dédiés aux applications JEE. L'entreprise a pu alors mieux répartir ses budgets informatiques et développer plus rapidement de nouveaux services en fonction des évolutions du marché. Dans le cadre de cette nouvelle stratégie d'infrastructure, Cardinal Health tire également profit des fonctionnalités de WebSphere Virtual Enterprise pour exploiter pleinement ses investissements matériels standard (serveurs lames). A l'aide du logiciel WebSphere, Cardinal Health peut fournir les niveaux de qualité de service requis sans investissement dans des serveurs de gamme supérieure.
  • Suite à la création de son infrastructure d'applications virtualisées, Cardinal Health a migré son logiciel WebLogic vers IBM WebSphere Network Deployment et un environnement déployé WebSphere Virtual Enterprise. Les migrations continues tirent parti de ce pool de ressources partagées pour les environnements de développement, d'assurance qualité, de test et de production dédiés aux applications JEE. Cette consolidation matérielle et logicielle importante permet à l'équipe de Cardinal Health de créer et de déployer de nouvelles applications à un coût moins élevé.
  • Cardinal Health bénéficie de nombreux avantages grâce à l'implémentation de la solution logicielle WebSphere Virtual Enterprise, y compris la réduction de ses coûts informatiques. Mais plus que tout, l'entreprise peut continuer à fournir des services de qualité exceptionnelle à ses clients. Cardinal Health dispose désormais des ressources nécessaires pour fournir des réponses cohérentes et en temps opportun à mesure que son portefeuille clients augmente. Son infrastructure virtualisée et autonome lui permet d'optimiser l'utilisation de ses ressources et de limiter la prolifération du nombre de ses serveurs et l'explosion de ses coûts. A l'aide des composants logiciels de WebSphere Virtual Enterprise, l'entreprise peut modifier ses applications en dehors des périodes normales de maintenance sans aucune interruption. De plus, les fonctionnalités de gestion dynamique de WebSphere Virtual Enterprise l'aident à respecter ses accords de niveau de service et à améliorer la disponibilité de ses applications.
  • L'entreprise peut désormais fournir des applications JEE pour 25 000 dollars au maximum (par rapport aux 100 000 dollars qu'elle dépensait avant). La virtualisation a permis à Cardinal Health d'optimiser l'exploitation de ses serveurs en s'appuyant sur le partage d'un pool de serveurs entre plusieurs applications. Par conséquent, l'entreprise a diminué le nombre de serveurs dans son environnement, amélioré l'exploitation des serveurs restants et diminué ses coûts de licence par processeur. Parallèlement, elle a réduit ses coûts d'administration en gérant moins de serveurs. A l'aide d'une console de visualisation, elle bénéficie d'une vue consolidée de toutes les applications, ce qui lui permet de réduire ses tâches d'assistance administrative en doublon et de simplifier de nombreuses tâches d'administration. En outre, les fonctionnalités d'autorétablissement ont diminué le nombre de tâches d'assistance à la demande. De plus, la fiabilité de l'infrastructure permet à l'entreprise de réduire ses dépenses en l'aidant à respecter ses accords de niveau de service et à améliorer la disponibilité de ses applications.
  • IBM a collaboré avec d'autres organisations telles que Cardinal pour les aider à tirer profit des technologies de virtualisation et de Cloud à l'aide d'IBM WebSphere en vue de rentabiliser leur infrastructure d'applications. Administration : Virtual Enterprise Organisation postale : http://w3-01.ibm.com/sales/ssi/cgi-bin/ssialias?infotype=RF&subtype=CS&htmlfid=CPOR-7USSX3&appname=crmd 10 serveurs consolidés sur une infrastructure de quatre serveurs - Réduction des coûts via la consolidation de serveurs sur un environnement de virtualisation d'infrastructure d'applications - Disponibilité plus élevée des applications stratégiques Chaîne de magasins : WAS préféré à la solution Oracle Farmacia Guadalajara (société à capital variable) : http://w3-01.ibm.com/sales/ssi/cgi-bin/ssialias?infotype=CR&subtype=NA&htmlfid=0GLOS-86X28N&appname=crmd Réduction du coût total de possession de 600 000 dollars par an en maintenance à 425 000 dollars en un à deux ans - Installation d'une technologie de pointe dans ses magasins - Amélioration de l'analyse des ventes à partir des meilleures pratiques et prise de décisions avisées - Réduction des coûts et des délais d'assistance sur site aux équipes Pour répondre à ses besoins métier, Farmacia Guadalajara a décidé de collaborer avec IBM pour intégrer son infrastructure de point de vente à l'aide des logiciels IBM WebSphere Application Server 6.1, IBM WebSphere Remote Server Starter Edition, IBM Tivoli Monitoring 10, IBM Rational ClearCase et IBM Lotus Domino Enterprise Server Processor 8. Farmacia Guadalajara va implémenter WebSphere Application Server pour améliorer son moteur de transactions et prendre en charge une application de point de vente plus dynamique dans l'ensemble de son système de distribution au détail. L'entreprise va déployer WebSphere Remote Server Starter Edition avec la technologie IBM Informix dans ses nouvelles filiales et magasins pour améliorer le rapport coûts-bénéfices. Pour garantir l'efficacité de tous ses processus de transaction dans plus de 730 magasins, l'entreprise s'appuiera sur Tivoli Monitoring 10 et Rational ClearCase. De plus, Farmacia Guadalajara va implémenter le logiciel Lotus Domino Enterprise Server Processor 8 pour renforcer le niveau de collaboration de la solution. Banque (WebSphere CloudBurst Appliance) : http://w3-01.ibm.com/sales/ssi/cgi-bin/ssialias?infotype=CR&subtype=NA&htmlfid=0GLOS-87BBJP&appname=crmd A l'aide des fonctionnalités de provisioning et de deprovisioning d'IBM WebSphere CloudBurst Appliance, Absa Group Limited (Absa Group) peut recycler et réutiliser ses ressources matérielles et réduire les coûts opérationnels associés à l'exécution manuelle de ces tâches avec le logiciel IBM WebSphere Application Server. Le déploiement et le provisioning accélérés de WebSphere Application Server et des applications connexes par le biais de ce système permettent aux équipes de développement de l'entreprise de gagner du temps lorsqu'elles effectuent des corrections de bugs, changent des options d'applications ou déploient de nouvelles applications dans leurs environnements WebSphere Application Server. Satisfait par les performances de WebSphere CloudBurst Appliance, Absa Group va prochainement utiliser IBM WebSphere eXtreme Scale 7 pour bénéficier de sa fonctionnalité de mise en cache distribuée. Actuellement, l'entreprise étudie les solutions d'implémentation du logiciel WebSphere eXtreme Scale à l'aide de WebSphere CloudBurst Appliance.
  • Script Ce script complète la brève animation accompagnant la présentation «  Optimiser l'efficacité opérationnelle et la flexibilité à l'aide des technologies de virtualisation et de Cloud  » créée pour les événements de commercialisation à l'automne 2010. Configuration de la démonstration La démonstration doit s'exécuter au niveau de la diapositive 12 de la présentation et la présente diapositive a été insérée à des fins d'explication. Pour configurer le lancement de la démo, déposez le fichier de la démo ( ajouter le nom du fichier ici ) dans le même répertoire que la présentation PowerPoint. Allez à la diapositive 12, effectuez un clic droit sur l'image dans la diapositive et sélectionnez Paramètres des actions dans le menu contextuel. Dans la boîte de dialogue, sélectionnez Exécuter le programme, puis cliquez sur le bouton Parcourir pour accéder au fichier de démo. Sélectionnez le fichier et cliquez sur OK deux fois pour fermer la boîte de dialogue. Enregistrez et fermez la boîte de dialogue des paramètres des actions. En mode Diaporama, lorsque vous cliquez sur l'image de la diapositive 12, l'animation démarre. Exécution de la démonstration Lorsque vous lancez l'animation, elle s'ouvre dans une nouvelle fenêtre. Si elle ne s'affiche pas en mode Plein écran, appuyez sur CTRL+F. Vous pouvez naviguer entre les scènes de l'animation en cliquant sur la flèche vers la droite. Une fois l'animation terminée, vous pouvez fermer la fenêtre de l'animation ou utiliser le raccourci ALT+TAB pour basculer vers la présentation PowerPoint. Scène 1
  • Point principal : L'initiative du client que nous vous avons présenté aujourd'hui a été un succès grâce à l'adoption d'une approche normative en matière de Cloud Computing et de virtualisation. Vous pouvez également tirer parti des nouvelles pratiques et des offres de services améliorées d'IBM dès à présent. Notes du présentateur : Comment nous l'avons mentionné au début de cette présentation, si vous adoptez la bonne approche en matière de Cloud Computing et de virtualisation, vous pourrez en tirer énormément de bénéfices. Comme cela a été expliqué, Cardinal Health a constaté qu'il était possible d'aller au-delà de la réduction des coûts de maintenance associés à la migration logicielle et l'entreprise a demandé à l'équipe IBM de mener une évaluation de la valeur métier de son environnement de serveurs d'applications pour déterminer les bénéfices potentiels en termes de coût total de possession d'une virtualisation des applications et d'une gestion optimisées sur une période de cinq ans en déployant IBM WebSphere Virtual Enterprise dans les environnements existants. A l'aide de cette évaluation, Cardinal Health a pu comprendre les tenants et les aboutissants de la virtualisation pour réduire ses coûts d'infrastructure et ses frais d'administration tout en amélioration la qualité de ses services. Au bout du compte, Cardinal Health dispose désormais des ressources nécessaires pour fournir des réponses cohérentes et en temps opportun à mesure que son portefeuille clients se développe. Son infrastructure virtualisée et autonome lui permet d'optimiser l'utilisation de ses ressources et de limiter la prolifération du nombre de ses serveurs et l'explosion de ses coûts. Par où commencer ? Il existe plusieurs offres d'essai de produits et de services IBM qui peuvent vous aider à vous tourner vers les technologies de virtualisation et de Cloud Computing. Vous pouvez commencer par l'étape de votre choix, en posant les fondations d'une infrastructure d'applications, en tirant profit de la virtualisation et de la gestion intelligente des charges de travail ou en migrant vers des Clouds privés et des processus de traitement intensif des transactions.

Transcript

  • 1. Nom du présentateur Optimiser l'efficacité opérationnelle et la flexibilité à l'aide des technologies de virtualisation et de Cloud
  • 2. Les pressions budgétaires et les changements permanents exercent de fortes contraintes sur l'IT. Source : étude menée auprès de clients IBM sur les infrastructures d'applications, avril 2010
    • Principales pressions exercées s ur l'infrastructure des applications
      • 75 % des entreprises modifient leur business model plus d'une fois par an
      • 78 % des entreprises souhaitent réduire leurs délais de développement de 10 à 20 %
    • 3 principaux objectifs pour les infrastructures d'applications
      • Améliorer l'efficacité des opérations
      • Réduire le coût total de possession
      • Réagir rapidement face aux changements
    Changements permanents des business models et des applications Renforcement de l'efficacité opérationnelle pour réduire les coûts
  • 3. La virtualisation et le Cloud Computing au service de la flexibilité et de l'efficacité Simplification de la gestion et optimisation de l'utilisation des ressources Déploiement plus rapide des nouveaux produits et services Réactivité des applications face aux évolutions des marchés
    • Réduction des coûts matériels et énergétiques comprise entre 25 et 40 %
    • Réduction des coûts opérationnels administratifs comprise entre 35 et 55 %
    • Réduction des cycles de provisioning (de plusieurs semaines à quelques minutes)
  • 4. La virtualisation et le Cloud Computing au service de l'automatisation et de l'optimisation des coûts Des solutions technologiques IBM exclusives Faible Élevée Élevés Faibles Automatisation Coûts Virtualisation des serveurs Affectation de ressources matérielles en fonction des charges de travail de l'hôte accueillant le serveur d'applications Virtualisation de l'exécution via un hyperviseur Affectation des charges de travail des applications en fonction du trafic entrant Virtualisation de l'infrastructure d'applications Affectation dynamique des charges de travail des applications en fonction des règles et des priorités sur les charges Cloud privé Conception et configuration faciles des modèles d'applications et déploiement rapide dans un Cloud privé
  • 5. Une feuille de route pour améliorer l'efficacité opérationnelle et la flexibilité à l'aide de la virtualisation et des Clouds Poser les fondations Optimiser les ressources et les charges de travail Fournir de nouveaux services et faire évoluer son environnement Résultats métier Portée du projet
    • Migrer des applications depuis les serveurs concurrents
    • Virtualiser l'infrastructure d'applications pour bénéficier d'une gestion intelligente des charges de travail des applications
    • Moderniser les applications par lots Java
    • Implémenter un Cloud privé pour l'environnement de développement
    • Tirer profit des dernières normes et des derniers modèles de programmation pour fournir des applications innovantes
    • Configurer une mise en cache flexible pour des réponses cohérentes des applications
    • Poser des fondations solides pour fournir des applications et des services innovants de manière efficace
    1 2 3
  • 6.
    • Explosion des coûts des infrastructures d'applications
    • Applications métier stratégiques exposées aux risques
    • Manque de flexibilité pour s'adapter aux changements
    Cardinal Health adopte la virtualisation pour optimiser ses coûts et améliorer son agilité métier
  • 7.
    • L'infrastructure existante était complexe et sous-exploitée.
    • L'entreprise était exposée à un risque d'incompatibilité des serveurs WebLogic.
    • La gestion peu performante des applications limitait la flexibilité.
    Infrastructure existante de Cardinal Health : obsolète, onéreuse, inefficace et rigide Développement Test QA Transfert Production Coûts Utilisation Ressources disparates et dupliquées
  • 8. Virtualisation de l'infrastructure d'applications de Cardinal Health Réduction des coûts en optimisant l'efficacité opérationnelle Application 1 Application 2 Application N Pool unique de ressources Virtualisation des applications
    • Nombre plus élevé de charges de travail par serveur
    • Optimisation de l'utilisation des ressources informatiques
    • Réduction des coûts informatiques globaux
  • 9. Une infrastructure d'applications virtualisées pour migrer ses applications vers un environnement flexible et éprouvé
    • Exécution des applications générant les bénéfices les plus élevés dans un environnement compatible
    • Flexibilité provenant des applications virtualisées
    IBM WebSphere WebLogic Migration des applications vers un environnement robuste de serveurs d'applications
  • 10. La gestion de charges de travail virtualisées améliore la flexibilité et la qualité des services fournis aux clients de Cardinal Health.
    • Amélioration de la satisfaction des clients en proposant des niveaux de service cohérents
    • Changement d'applications en dehors des fenêtres de maintenance
    • Gestion cohérente des applications de l'ensemble de l'entreprise
    Amélioration de la flexibilité à l'aide de fonctionnalités de gestion dynamique des charges de travail des applications Charge de travail de priorité élevée Charge de travail de priorité moyenne Charge de travail de priorité basse
  • 11. Résultat : une infrastructure d'applications dynamique et économique Adaptation rapide aux évolutions du marché Coûts Utilisation
    • Réduction jusqu'à 50 % des coûts de livraison de nouvelles applications
    • Réduction des risques avec un environnement d'applications entièrement pris en charge
    • Gestion flexible des ressources disponibles
    Infrastructure virtualisée prête pour le Cloud Computing
  • 12. Une infrastructure d'applications dynamique et économique pour votre secteur d'activité Commencez par virtualiser votre infrastructure d'applications Organisation postale européenne : Optimisation de la disponibilité des applications stratégiques et réduction du nombre de serveurs de plus de 50 % Réduisez vos coûts en migrant vos applications Chaîne de magasins mexicains : Réduction du coût total de possession de plus de 25 % en diminuant les coûts de maintenance et création d'une application de point de vente plus dynamique pour l'ensemble du système de distribution au détail Améliorez la flexibilité à l'aide du Cloud Computing Banque sud-africaine : Amélioration de l'automatisation et réduction des délais de provisioning et de deprovisioning des environnements jusqu'à 90 %
  • 13. Insérer ici la démonstration
  • 14. Préparer sa feuille de route en matière de virtualisation et de Cloud Computing Tirez profit de l'expertise d'IBM pour bénéficier des mêmes résultats 1 2 3 Posez des fondations solides pour fournir des applications et des services innovants de manière efficace Virtualisez votre infrastructure d'applications pour bénéficier d'une gestion intelligente des charges de travail des applications Implémentez un Cloud privé pour votre environnement de développement Configurez une mise en cache flexible pour des réponses cohérentes des applications Commencez par virtualiser votre infrastructure d'applications Optimisez les charges de travail et les ressources Fournissez de nouveaux services et faites évoluer votre environnement Posez les fondations Atelier de travail WebSphere Application Infrastructure Premiers pas avec IBM en matière de virtualisation d'applications WebSphere Virtual Enterprise dans la solution SOA Sandbox WebSphere eXtreme Scale dans la solution SOA Sandbox