Les #JPDS en Outre-mer

  • 515 views
Uploaded on

Cette année le patrimoine des startups françaises s'étend à l'outre-mer. Avec nous dites le haut et fort: "il existe une filière numérique en outre--mer"!!!

Cette année le patrimoine des startups françaises s'étend à l'outre-mer. Avec nous dites le haut et fort: "il existe une filière numérique en outre--mer"!!!

More in: Technology
  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Be the first to comment
    Be the first to like this
No Downloads

Views

Total Views
515
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
1

Actions

Shares
Downloads
1
Comments
0
Likes
0

Embeds 0

No embeds

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
    No notes for slide

Transcript

  • 1. AVEC LA CONTRIBUTION DE L’Outre-mer aussi a ses startups
  • 2. Qu’est-­ce que c’est ? Le premier événement au monde qui ouvre les portes des entreprises innovantes au grand public pour lui faire découvrir l’univers des startups et l’entrepreneuriat de l’intérieur. Cela se passe les 12, 13 et 14 septembre 2013, directementdansleslocauxdesstartupsparticipantes ou des espaces partenaires. Comment cela se passe ? Durant3jours,lesstartupsorganisentdesévénements (workshops, rencontres de fondateurs, présentations de services, conférences, ateliers, jeux, déjeuners, soirées etc.). Mad(e) in TIC et ses partenaires assurent la coordination et la promotion des actions sur chaque territoire de l’Outre-mer Français. Inscription ? La participation aux JPDS est entièrement gratuite pour les startups et le public, mais l’inscription est obligatoire sur www.jpds.fr LES JOURNEES DU PATRIMOINE DES STARTUPS #JPDS Les JPDS 2012 chez WENGO
  • 3. Le patrimoine de la France c’est avant tout sa jeunesse, son dynamisme, ses startups, ses entrepreneurs... et sa future croissance. Dans une conjoncture difficile, la France est un pays plein de talents, de ressources, d’initiatives et d’idées ambitieuses. Nos Outre-mer ne sont pas en reste! Ce sont précisément ces qualités qui nous permettront de sortir de la crise, faire émerger les communautés numériques, et d’aller de l’avant. C’est le message que nous défendons. PATRIMOINE?
  • 4. POURQUOI LES JPDS? Pour transmettre une envie Lepremierévénementaumondequiouvrelesportesdesentreprisesinnovantesaugrandpublicpourluifairedécouvrirl’universdesstartupsetl’entrepreneuriat de l’intérieur. Cela se passe les 12, 13 et 14 septembre 2013, directement dans les locaux des startups participantes ou des espaces partenaires. Pour le plaisir de découvrir Découvrir l’univers des startups, c’est mettre un pied dans une monde méconnu mais féerique. Une des principales difficultés des startups est de se faire connaitre en raison de leurs petits budgets. Les JPDS sont une façon originale de rencontrer des utilisateurs potentiels, et pourquoi pas des collaborateurs (salariés, associés, investisseurs,...). Pour valoriser nos entrepreneurs Mettre un coup de projecteur sur la scène de l’innovation ultra-marine et donner de la visibilité à ses acteurs. Pour susciter les vocations Parce que l’envie d’entreprendre est un virus que l’on attrape au contact de ceux qui ont déjà tenté l’aventure. Et c’est une chance de pouvoir les rencontrer ainsi. Pour briser les idées reçues Toutes les startups ne deviennent pas Facebook. Entreprendre est un métier difficile, risqué mais passionnant. C’est un choix de vie, personnel, familial et professionnel. Une réalité passionnante, qui gagne à être mieux connue. Pour incarner la réalité du terrain On imagine rarement que derrière un site internet, il y a souvent des dizaines de femmes et d’hommes qui travaillent au quotidien à des métiers passionnants. Quels sont leurs challenges, leurs doutes, leurs échecs, leurs réussites ? Pour faire des rencontres Les JPDS sont un lieu de rencontre, d’échanges et d’opportunités.
  • 5. 2012 1 VILLE 2 JOURS 40 STARTUPS 100+ PARUTIONS PRESSE 1200 PARTICIPANTS 80.000 V.U
  • 6. 2013 1 PAYS, ET SES OUTRE-MER ! 3 JOURS 200 STARTUPS 6000 PARTICIPANTS
  • 7. Un public varié, mixte, composés d’étudiants, d’entrepreneurs, de fans de certains services, de demandeurs d’emplois, de simples curieux... LE SUCCES DE L'EDITION 2012 Une première édition test à Paris 40 startups participantes 1200 visiteurs 100% des ateliers remplis La vidéo des JPDS : http://www.youtube.com/watch?v=EiaMFWPi9J0&feature=youtu.be ILS ONT PARTICIPE Leetchi, Jimmy Fairly, Minute Buzz, Covoiturage, Airbnb, eLoue, Cookit, My Little Paris, KissKissBankBank, Ulule, Deways et bien d’autres
  • 8. RETROPLANNING DE L'EDITION 2013 • Juin : tour de France et rencontre des écosystèmes • Juillet : l’outre-mer rejoint la caravane JPDS • 1 aout : ouverture des inscriptions aux startups sur jpds.fr • 1 septembre : annonce des entreprises participantes et du programme • 12, 13, 14 septembre : déroulement de l’événement OBJECTIFS 200 entreprises en outre-mer 3000 participants 200.000 visites TERRITOIRES Martinique, Guadeloupe, St Martin, Guyane, Réunion, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Polynésie Française, France TENDANCES Cloud, RTB, sans contact mobile, marketing géolocalisé, économie collaborative, e-citoyenneté, open data, 4G...
  • 9. POURQUOI CA MARCHE? Un concept inédit au monde, une vraie demande de la part du public, des partenaires de qualité, un timing idéal, un message fort pour un bon relais médias... Un enthousiasme sans limite, et encore plus d’énergie ! STARTUPS Sont heureuses de faire découvrir leurs services et leurs équipes, sensibiliser le grand public à l’innovation, de faire quelque chose qui les sort de l’ordinaire, de faire parler d’elles. PARTENAIRES Un image en accord avec leurs valeurs et leur époque. Un moyen d’identification de veille des tendances importantes. PRESSE Un concept innovant, frais dans l’air du temps... Les journalistes sont sensibles au concept et le relaient immédiatement. PARTICIPANTS Sont heureux d’avoir accès à des personnes et à des lieux qu’ils n’auraient jamais pensé pouvoir visiter. Certains sont juste des curieux,desfans,desgeeksoudesentrepreneursenherbe!D’autres viennent avec des CV à la recherche d’un stage ou d’un emploi.
  • 10. NOS PARRAINS Michel de Guihermier Entrepreneur et investisseur. Fondateur de Photoways président de l’Accélérateur Patrick Robin Entrepreneur . Fondateur de 24h00 Gilles Badinet Entrepreneur. Premier Président du Conseil National du Numérique Catherine Barba Entrepreneur et investisseur. Fondatrice de Malinéa, Cashstore, Catherine Barba Group Et les parrains de l’outre-mer ? A vous de désigner ceux et celles qui représentent le mieux votre région !
  • 11. MERCI Les JDPS en Outre-mer avec Mad(e) in TIC Marc Lesdema marc@made-in-tic.com 0696937902 @madeintic La team JPDS Marc-Arthur Gauthey marcarthur@jpds.fr 0688296958 @marc6arthur Crédits photos: LERECA, Webcup La Réunion, Martinique Workatjelly, Mad(e) in TIC #JPDS