• Like
La feuille de l'arbre de vie #3
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×

La feuille de l'arbre de vie #3

  • 241 views
Uploaded on

 

  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Be the first to comment
    Be the first to like this
No Downloads

Views

Total Views
241
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
1

Actions

Shares
Downloads
1
Comments
0
Likes
0

Embeds 0

No embeds

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
    No notes for slide

Transcript

  • 1. Les anniversaires du mois La feuille de l’arbre de vie • Franck J. • Chantal V. • Michel M. Mensuel du GEM de Loudéac - #3 - mars 2012 (le 7 avril) (le 12 avril) (le 22 avril) Edito Durant la semaine de la santé mentale, qui a eu lieu du 12 au 17 Où nous retrouver ? mars, David Le Haziff et Marie-Jeanne Dufraud ont exposé leurs oeuvres toute la semaine. Le vernissage fût le 15 mars. Beaucoup de • À Loudéac, • À Saint-Barnabé, gens sont venus ainsi que deux GEM : Dinan et Saint-Brieuc. En cette Place Notre-Dame Salle polyvalente occasion, le CMP et l’hôpital de jour ont eux aussi de leur côté fait une porte ouverte toute la semaine. Ils sont venus nous rendre visite lundi de 14H à 18H mardi de 10H à 18H et découvrir nos travaux manuels ainsi que le projet bois que nous jeudi de 14H à 18H mercredi de 14H à 18H avons eu avec ADALEA. vendredi de 14H à 18H La présidente, Marie-Jeanne. samedi de 14H à 18H Les immanquables d’avril Informations pratiques • Le 7 avril : Balade au lac de Guerlédan avec Evelyne A. Adhésion à l’année : 10€ • Le 13 avril : Loto animé par Isabelle R. (avec des lots !) • Le 20 avril : Commission Planning.• Téléphone fixe du bureau administratif : 02 96 28 65 77 • Le 26 avril : Après-midi crêpe avec Hélène G.• Téléphone portable pendant les activités : 06 72 89 61 09 • Le 28 avril : Balade au site «Aquarev» de Loudéac.• Téléphone portable de la présidente : 06 48 36 69 67 N’oubliez pas, la commission journal se déroulera le samedi 21 avril.Les personnes ayant participé à la rédaction du journal sont : Marie-Jeanne, Isabelle, Jacqueline, Nathalie, Ivan et Joël.
  • 2. Un partenariat avec ADALEA… Sortie à Rennes Trois après-midi aux mois de Février et Mars, le local s’estJohnny était très content de sa journée, il a descendu tous les transformé en un joyeux atelier bois. Les adhérents ont fait laescaliers et n’a pas prit dascenseur. Contents de prendre le métro, connaissance d’un groupe de neuf jeunes venant de la structuretout le monde était souriant. On a vu de très belles maisons des ADALEA en orientation professionnelle. Deux mondes seannées 1400 et celle de Bertrand Du Guesclin. Dépaysement assuré, rencontraient : des adhérents en reconstruction et une jeunesse quibeau temps ensoleillé. On a vu une association d’artisans de se cherche. Un joli vacarme a envahi le local.couvreurs ébénistes et maréchal-ferrant faisant des constructions à Dans la pièce servant d’atelier, le bruit des scies sauteuses, desl’ancienne. Jacqueline, très contente de nous faire le guide (Office de marteaux emplissait l’atmosphère. Les jeunes aidés de Georges ettourisme Jacqueline) : on a vu la mairie où elle s’est mariée et Francis, deux retraités menuisiers, de Daniel et d’Emile nosl’avocat où elle a divorcé ! Jacqueline et Nicole furent à la hauteur bricoleurs du GEM, ont confectionné différents objets en bois. Dansdes évènements aidées par Magali pour le parcours des escaliers la salle principale, nous avons poncé les pièces d’un jeu de dominosincessants. Tout le monde était satisfait, ça change de Loudéac ! et d’un jeu «Memory». Les jeunes ont finalisé leurs œuvres enC’était un dépaysement. vernissant, peignant, décorant. Marie-Paule et Johnny Si la première séance a été pleine de retenues, au fur et à mesure du temps la glace se rompait. À la dernière, nous avons tous manifesté le désir de recommencer. Une suite sera donnée à ces Poème objets qui seront mis en vente sur le marché. C’était une occasion de plus pour nous ouvrir sur le mondeSemaine de la Santé Mentale extérieur. Que de richesses ainsi accumulées !Semaine où l’on expose notre bataille Jacqueline D.Notre bataille est notre maladieCertains l’affrontent d’autre la fuitMalgré tout dans le GEM nous sommes unis SportNous n’avons pas tous les mêmes symptômesDemandons la reconnaissance, pas l’aumône Joël et Ivan ont été voir Lorient-Rennes, le derbyBeaucoup ou un peu différents, breton le 4 mars 2012. Nous avons été déçus de laEnsemble, passons de bons moments ! prestation. Lorient jouait comme des débutants ! Ivan, dégouté, sort des tribunes à 5 minutes de la finIvan et Nathalie de la rencontre. Pour en finir, Lorient a perdu 1-0 contre Rennes. Joël
  • 3. La recette du mois La recette du moisNous nous retrouvons une nouvelle fois pour la recette du mois  : Nous nous retrouvons une nouvelle fois pour la recette du mois  :Beignets de crevettes. Cela vous dit ! Alors allons-y… C’est Alain, le Beignets de crevettes. Cela vous dit ! Alors allons-y… C’est Alain, lespécialiste des entrées dans notre groupe cuisine, qui nous les a spécialiste des entrées dans notre groupe cuisine, qui nous les aconfectionnés avec l’aide de Cynthia, une stagiaire. confectionnés avec l’aide de Cynthia, une stagiaire.Une astuce de notre chef, mettre un sachet de levure au lieu du demi Une astuce de notre chef, mettre un sachet de levure au lieu du demisachet préconisé. Les beignets deviennent ainsi plus aériens. Servis sachet préconisé. Les beignets deviennent ainsi plus aériens. Servisavec une salade, nous nous sommes régalés. A vos casseroles… et à avec une salade, nous nous sommes régalés. A vos casseroles… et àbientôt pour une autre recette. bientôt pour une autre recette. Beignets de crevettes Beignets de crevettes Ingrédients : Ingrédients : 1 kg de crevettes, 2 œufs, 200 g de farine, 15 cl de lait, 1 cuillère à 1 kg de crevettes, 2 œufs, 200 g de farine, 15 cl de lait, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1/2 sachet de levure chimique, sel et poivre. soupe d’huile d’olive, 1/2 sachet de levure chimique, sel et poivre. Préparation : Préparation : • Préparez la pâte à beignets en mixant tous les ingrédients ensemble • Préparez la pâte à beignets en mixant tous les ingrédients ensemble (sauf les crevettes bien sûr ! ). Décortiquez les crevettes en leur (sauf les crevettes bien sûr ! ). Décortiquez les crevettes en leur laissant la queue dans la pâte avec l’huile. laissant la queue dans la pâte avec l’huile. Jacqueline D. Jacqueline D.