Etude Marketing - Volvic - Bling

3,081 views
2,769 views

Published on

Etude marketing et différenciations sur le marché de l'eau avec une eau de moyenne gamme (volvic) et une eau de luxe (bling)

0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
3,081
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
0
Actions
Shares
0
Downloads
28
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Etude Marketing - Volvic - Bling

  1. 1. Logo & Marques Ries Mathis Jacquemin Thibaut Ru2fié « Drlaa » Adri’Comparaison des positionnements des marques d’eau minérale
  2. 2. Présentation• Bling H2O est une marque d’eau minérale américaine issue de la source de Dandridge dans le Tennessee.• L’eau a subit 9 étapes de purification (à l’ozone, aux ultra-violets et à la microfiltration).• C’est actuellement l’eau la plus chère au monde.
  3. 3. Positionnement Sa bouteille est faite en verre givré, sertie de cristaux de la marque Swarovski qui sont incrustés à la main. La bouteille de 75cl vaut environ 49€. Les bouteilles sont disponibles en plusieurs couleurs comme orange, rose, vert… Bling H2O est disponible par internet et dans les distributeurs agrées. D’après la marque, les 9 étapes de purification font de ce produit, une eau saine, consommable avec toute alimentation.
  4. 4. Résumé Avec des circuits de distribution limités et des bouteilles ultra-esthétiques en partenariat avec le joaillier Swarovski, Bling veut se démarquer du marché de l’eau minérale. En effet, une bouteille classique de 75cl coûte 100 fois moins cher qu’une Bling. Ce type d’eau est donc réservé à une clientèle qui possède des moyens financiers conséquents. La communication est très limitée également, Bling joue beaucoup sur son positionnement pour attirer les clients.
  5. 5. Présentation• Volvic est une marque d’eau plate vendue en bouteille commercialisée depuis 1938 et qui appartient au groupe agroalimentaire français Danone depuis 1992.• Sa source se situe dans le département du Puy- de-Dôme, dans la région auvergnate.• La filtration de l’eau se fait particulièrement par les roches volcaniques de la région et à travers ses diverses couches de roche.
  6. 6. Positionnement La filtration de l’eau par la roche naturelle de la montagne du Massif Central est perçue par les consommateurs comme étant un bien naturel et sain qui tire sa force des volcans. Concernant le prix, Volvic applique une politique d’alignement à ses concurrents. La distribution est très diversifiée, elle se fait principalement dans des grandes/moyennes surfaces de vente et autres lieux. Niveau communication, Volvic joue sur les médias de masse comme la TV, l’affichage, la presse pour faire connaître et faire aimer son produit.
  7. 7. Résumé Volvic est considérée comme une eau populaire, à la portée de tous, et disponible facilement. Elle possède de nombreux concurrents comme Evian, Vittel, Nestlé… La marque évolue donc sur un marché atomisé avec de nombreux offreurs et demandeurs. Volvic joue beaucoup sur le fait d’être une eau bénéfique et naturelle pour attirer les consommateurs.
  8. 8. Comparaison finale Volvic et Bling H2O n’évoluent pas sur le même marché. Bling H2O a un positionnement d’un produit deluxe, difficile d’accès niveau prix avec une esthétique rare. Volvic, au contraire, est une eau minérale qui convient à toutes les familles, avec un accent mis sur le naturel et la pureté des volcans éteints d’Auvergne.

×