Horoscope du Marketing 2014/2015 > les tendances marketing incontournables
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×

Like this? Share it with your network

Share

Horoscope du Marketing 2014/2015 > les tendances marketing incontournables

  • 4,172 views
Uploaded on

Quelles sont les stratégies marketing émergentes, quelles sont les évolutions en matière de distribution, comment gérer une relation client à réinventer, quel avenir pour les réseaux sociaux,......

Quelles sont les stratégies marketing émergentes, quelles sont les évolutions en matière de distribution, comment gérer une relation client à réinventer, quel avenir pour les réseaux sociaux, quelles sont les nouvelles compétences à acquérir ?
Découvrez les 10 tendances marketing à prendre en considération pour bâtir une stratégie et un plan marketing performants en 2014 et en 2015.
Prix de vente : 9.90€

http://my-marketing-manager.com/index.php/boutique.html

More in: Marketing
  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Be the first to comment
No Downloads

Views

Total Views
4,172
On Slideshare
3,986
From Embeds
186
Number of Embeds
3

Actions

Shares
Downloads
151
Comments
0
Likes
4

Embeds 186

http://www.scoop.it 81
http://www.entreprise-marketing.fr 68
http://www.my-marketing-manager.com 37

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
    No notes for slide

Transcript

  • 1. Quelles sont les tendances marketing à suivre en 2014 et 2015? La 4ème édition de l’Horoscope du Marketing Écrit et publié par l’équipe de
  • 2. LE SOCIAL DISCOVERY Révolutionne l’approche client La publicité et les canaux de promotion traditionnels ont atteint leurs limites ces dernières années. Toucher et convaincre les consommateurs est devenu une mission de plus en plus complexe pour les marques. Ce phénomène initie un retour aux fondamentaux : miser sur la qualité, fidéliser les clients et, mieux encore, faire en sorte que ces clients satisfaits partagent leur expérience avec leur entourage. Pourtant, l’intégration des réseaux sociaux dans ce processus bouleverse indiscutablement les méthodes et les stratégies marketing.
  • 3. LE MARKETING Devient agile Le marketing est une science vivante. Pour répondre à l’explosion des différentes technologies impliquées, il s’adapte, mute et devient agile. En 2014, cette tendance émerge de manière croissante car elle touche l’intérieur même de l’entreprise, son organisation. Objectif: améliorer le produit / service face à une forte évolution de la demande et gagner en compétitivité. Comment réussir cet exercie d’assouplissement?
  • 4. LA MARKETING A L’ère du temps réel La généralisation des réseaux sociaux et le passage vers une relation basée sur la conversation ont créé les fondements d’une nouvelle stratégie de communication, le real- time marketing. De quoi parle-t-on ? Le marketing en temps réel consiste à produire et diffuser des messages inspirés par une donnée ou une information la plus récente possible à destination des consommateurs dans le but de provoquer une action. Mais encore?
  • 5. LE BOOM DU Marketing expérientiel Marchés saturés, concurrence féroce, différentiation faible, érosion des parts de marché, clients volatiles… Comme B. Joseph Pine II et James H. Gilmore l’ont rapporté dans leur ouvrage « The Experience Economy » (1998), la production de biens et de services a augmenté de telle sorte que les marchés sont sans cesse plus concurrentiels et occupés. En BtoB comme en BtoC – en spécialement en grande consommation – les stratégies de conquête et de fidélisation client traditionnelles atteignent assez rapidement leur limite.
  • 6. UNE DISTRIBUTION hyper connectée Le marché de l’e-commerce continue de croître, avec notamment +14% de chiffres d’affaires réalisés au 3ème trimestre 2013. Début 2014, les consommateurs français étaient 30 millions à faire les soldes sur internet. La croissance de la vente en ligne passe notamment par des innovations pour optimiser l’expérience d’achat. Quels sont les nouveaux modes de consommation qui influencent le marketing distribution et comment y répondre ?
  • 7. L’EXPLOSION Du marketing multi-écrans Vérifier la météo sur son smartphone tout en regardant les informations à la télévision dès le matin, puis recevoir une publicité sur son PC du bureau pour un produit qu’il achètera calmement par la suite via sa tablette, bien installé sur son canapé: le consommateur d’aujourd’hui est résolument multi-écrans. Cette nouvelle configuration impacte directement les stratégies marketing qui doivent prendre en considération un nombre croissants de points de contacts clients. Quels sont les enjeux et les applications?
  • 8. SERVILE BRAND La marque au service du client La confiance reste un objectif essentiel du marketing, les fondations sur lesquelles toute marque se développe. Depuis plusieurs années, des fissures fragilisent les marques qui font face à une crise de confiance. En cause ? Plusieurs décennies passées à concentrer les efforts marketing sur le produit en négligeant le consommateur. Ce désamour, progressivement installé, semble avoir avoir une remède efficace : le servile branding.
  • 9. DU NOUVEAU DANS Les réseaux sociaux Utilisés pour s’informer, communiquer, se divertir et partager des informations et des expériences, les réseaux sociaux ont pris une place grandissante dans la vie des consommateurs – en to BtoC comme en BtoB. Ces nouveaux comportements sont intégrés dans la stratégie marketing des entreprises, avec plus ou moins de réactivité. Une chose est claire pour tout marketeur de métier ou de situation : la légitimé de ce canal de communication ne fait plus de doute. Quels sont les réseaux à suivre et à intégrer dans vos stratégies marketing à l’avenir?
  • 10. L’EXPLOSION DU Marketing authentique “Marketing authentique”. Voilà deux mots qui sonnent comme un oxymore pour nombre de personnes ! C’est pourtant bel et bien une tendance très forte qui envahit le monde. Face à la forte crise de confiance des consommateurs dans les marques et globalement dans les entreprises, la réponse à ce malaise trouve sa source dans un retour aux fondamentaux. Les indépendants comme les multinationales prennent petit à petit conscience de la nécessité de transformer leur attitude : être et agir « vrai », en quelque sorte tomber le masque, déposer les armes et apporter de l’authenticité. Pour que marketeur ne soit plus associé
  • 11. LES NOUVELLES Compétences marketing Les chapitres précédents éclairent sur les nouvelles tendances à prendre en considération dans les stratégies marketing. Elles découlent de l’évolution des comportements des consommateurs et de la société mais aussi, et surtout, de l’apparition de nouvelles techniques et technologies. Pour développer un marketing performant et intégrer les tendances identifiées dans un plan d’actions marketing efficace, de nouvelles compétences marketing émergent et s’avèrent indispensables. Ce chapitre propose de parcourir les nouveaux talents-clés pour une stratégie marketing réussie.
  • 12. L’HOROSCOPE DU MARKETING 2014/2015 C’est… Analysées et décryptées de manière claire et pédagogique Illustrées par des études de cas concrètes Enrichies de fiches pratiques Des conseils pour intégrer ces tendances dans votre stratégie Des idées d’actions marketing à mettre en place Sur les 10 tendances MARKETING qui vont marquer en 2014 et 2015 Près de 90 pages
  • 13. UN OUVRAGE ECRIT PAR DES EXPERTS EN MARKETING Sandie & Laurie GIACOBI Expertes en marketing depuis 2002 Fondatrices de Agence d’externalisation marketing plusieurs fois récompensée Rédactrices du blog Les FILLES DU MARKETING Suivez-nous
  • 14. UNE REFERENCE POUR LES MARKETEURS Des sources récentes et fiables Intégration des dernières études parues Issues des meilleurs sites et blogs francophones et anglophones Un ouvrage pratique pour les marketeurs professionnels Un guide pédagogique pour les enseignants et les étudiants en marketing
  • 15. Votre travail m'a été d'une grande aide pédagogique et scientifique ! En effet, j'ai pu présenter les dernières tendances en matière de marketing aux étudiants en Management du Sport, notamment celles sur les réseaux sociaux et smartphones. J'ai donné comme référence votre site Internet afin de les sensibiliser (en autre) au métier de marketer et de suivre l'actualité marketing. MERCI encore. - Guillaume R. Maître de conférences Vos documents sont très intéressants et très bien réalisés ! - Aurélie Voici de très bons conseils et très faciles à mettre en place ! - Sophie S. Bonjour, je suis enseignante de compta et guère fan de marketing (doux euphémisme), que je dois enseigner à partir de septembre. Votre blog m'a donné envie de me mettre au travail et je le fais avec plaisir ! Alors merci. - Sophie S.
  • 16. L’HOROSCOPE DU MARKETING 2014/2015 format ebook 10 tendances marketing 9,90€ TTC